Office licence "portative"

2 réponses
Sly
bonjour,

mon client possède un serveur windows 2003 serveur standard édition SP1. Ce
serveur fournit une application métier au utilisateurs locaux, ainsi qu'à 3
utilisateurs nomades via des sessions TS.
Les utilisateurs de portable possèdent chacun une licence Office 2003
professionnel sp2.
Ils sont donc obligé de changer d'environnement (local / TS) en fonction de
l'application à utiliser.

Est-il possible d'installer Office 2003 professionnel sp2 sur le serveur,
exclusivement pour ces 3 utilisateurs sans être obligé d'acheter 3 licences
supplémentaires ?
Il est évident qu'ils n'utiliseront jamais les deux Offices (local et TS) en
même temps.

Si oui, un lien officiel microsoft ?

merci d'avance,

cordialement,

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

Pour moi, il faut acquérir des licences supplémentaires...

"If you elect to deploy Office 2003 as a client on a Windows Terminal
Services-enabled computer, you will need to acquire one license for each
client computer that makes use of the Microsoft Office System"

"However, in Office 2003, both the Retail and Enterprise editions can be
installed to a server that has Terminal Services enabled if a license exists
for each user who will run any of the Office 2003 programs"

http://support.microsoft.com/kb/828955/en-us

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Sly" a écrit dans le message de news:

bonjour,

mon client possède un serveur windows 2003 serveur standard édition SP1.
Ce
serveur fournit une application métier au utilisateurs locaux, ainsi qu'à
utilisateurs nomades via des sessions TS.
Les utilisateurs de portable possèdent chacun une licence Office 2003
professionnel sp2.
Ils sont donc obligé de changer d'environnement (local / TS) en fonction
de
l'application à utiliser.

Est-il possible d'installer Office 2003 professionnel sp2 sur le serveur,
exclusivement pour ces 3 utilisateurs sans être obligé d'acheter 3
licences
supplémentaires ?
Il est évident qu'ils n'utiliseront jamais les deux Offices (local et TS)
en
même temps.

Si oui, un lien officiel microsoft ?

merci d'avance,

cordialement,

Sylvain Lafontaine
À mon avis, ci ces portables appartiennent à la compagnie, alors oui vous
pouvez installer ces licenses supplémentaires et les utilisateurs peuvent
même utiliser les deux Offices simultanément.

Si ces portables n'appartiennent pas à la compagnie, alors là des licenses
supplémentaires devront être achetées.

Cependant, pour tout ce qui touche aux licenses, vous devriez téléphoner au
bureau local de Microsoft et demander à parler à un spécialiste des
licenses.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Sly" wrote in message
news:
bonjour,

mon client possède un serveur windows 2003 serveur standard édition SP1.
Ce
serveur fournit une application métier au utilisateurs locaux, ainsi qu'à
utilisateurs nomades via des sessions TS.
Les utilisateurs de portable possèdent chacun une licence Office 2003
professionnel sp2.
Ils sont donc obligé de changer d'environnement (local / TS) en fonction
de
l'application à utiliser.

Est-il possible d'installer Office 2003 professionnel sp2 sur le serveur,
exclusivement pour ces 3 utilisateurs sans être obligé d'acheter 3
licences
supplémentaires ?
Il est évident qu'ils n'utiliseront jamais les deux Offices (local et TS)
en
même temps.

Si oui, un lien officiel microsoft ?

merci d'avance,

cordialement,