[OFFICE97][EXCEL][PB] Problème de message box à l'ouverture des fichiers xls.

21 réponses
Patrick
Bonjour,

Ce message est posté sur microsoft.public.fr.office et
microsoft.public.fr.excel.

Un de nos client utilise Office 97 sur un projet, par consèquent j'ai dû
désinstaller ma version Office 2003 pour installer Office 97.

Je rencontre un soucis avec excel, à chaque ouverture de n'importe quel
fichier j'ai cette Message box qui s'affiche :
Un document nommé 'nomdufichier.xls' est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas
ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent
dans des dossiers différents.
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien
renommez l'un d'eux.

Pourtant il n'y a aucun autre fichier d'ouvert !!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

Ce problème subsiste, même après l'installation des services pack 1 & 2
d'office 97.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Patrick

10 réponses

1 2 3
Geo

Bonjour,

Ce message est posté sur microsoft.public.fr.office et microsoft.public.fr.excel.

Un de nos client utilise Office 97 sur un projet, par consèquent j'ai dû désinstaller
ma version Office 2003 pour installer Office 97.

Je rencontre un soucis avec excel, à chaque ouverture de n'importe quel fichier j'ai
cette Message box qui s'affiche :
Un document nommé 'nomdufichier.xls' est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas ouvrir deux
documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent dans des dossiers différents.
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien renommez l'un d'eux.

Serveur en Windows 98 et poste client en Windows XP ?
oui : Désinstaller le correctif KB885250
ou mieux passer le serveur en XP.

--
A+

Patrick
merdum de merdum
essaie de trouver dans ton explorateur un répertoire XLStart (j'espère
qu'il s'appelle bien ainsi sur XL97) et regarde les fichiers qu'il
contient ; en toute logique, si tu as enregistré au moins une macro, tu
dois y trouver perso.xls et s'il y a autre chose, tu zigouilles
jps
Merci,en lisant ta réponse et celle de Misange, je suis aller dans le

répertoire Program Files/Microsoft Office/Office/Xlouvrir, il y avait un
seul fichier en .dir, je l'qi supprimé et maintenant ça m'ouvre mes
feuilles excel sans soucis, en espèrant que demain (oups lundi :) ) en
redemarrant ma machine cela fonctionne encore. Sinon je me ferais un
script qui détruit le .dir au redemarrage.

Fil de discussion clos pour moi, merci à tous pour vos réponses.

Bonne fin de journée et bon week end.

Patrick

Ce problème est bien connu des anciens (comme quoi JPS t'as peut être
encore un peu de marge, sauf si c'est Aloïs qui frappe et te fais
oublier la réponse ;-)
Regarde ici
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#dejaouvert
Merci. C'est effectivement ça.

Bonne journée.

Patrick

Bonjour,

Le problème est résolu, merci de ton aide.

Serveur en Windows 98 et poste client en Windows XP ?
Aucune idée, ici au siège mix Linux/XP

Chez le client aucune idée, pas mon boulot sur cette mission, mais le
client n'utilise qu'Office 97, donc on s'adapte.

oui : Désinstaller le correctif KB885250
ou mieux passer le serveur en XP.
Hors cadre de la mission.

Bonne journée.

Patrick

jps
alors, patrick, tu voudras bien dire à misange que, quoi qu'elle en pense,
je n'étais pas si alzheimer que ça finalement sur ce coup mais bon, les
scuds, c'est comme la fiente des volatiles : ça vous tombe dessus sans crier
gare
jps

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44b5fb53$0$871$
Ce problème est bien connu des anciens (comme quoi JPS t'as peut être
encore un peu de marge, sauf si c'est Aloïs qui frappe et te fais oublier
la réponse ;-)
Regarde ici
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#dejaouvert
Merci. C'est effectivement ça.

Bonne journée.

Patrick

alors, patrick, tu voudras bien dire à misange que, quoi qu'elle en
pense, je n'étais pas si alzheimer que ça finalement sur ce coup mais
bon, les scuds, c'est comme la fiente des volatiles : ça vous tombe
dessus sans crier gare
jps
Je pourrais effectivement, mais nous serons HS :(

Maintenant que je connais le genre de Misange, cadeau pour elle : @--}---

Et puis quitte à être malade autant avoir la parkinson que l'alzheimer,
je prefere renverser un peu de bière que d'oublier de la boire.

Merci à vous deux.

Patrick

jps
:-)))))))))))))))))
jps (qui tremble déjà, même dans la souriette)

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44b62aba$0$1023$
alors, patrick, tu voudras bien dire à misange que, quoi qu'elle en
pense, je n'étais pas si alzheimer que ça finalement sur ce coup mais
bon, les scuds, c'est comme la fiente des volatiles : ça vous tombe
dessus sans crier gare
jps
Je pourrais effectivement, mais nous serons HS :(

Maintenant que je connais le genre de Misange, cadeau pour elle : @--}---

Et puis quitte à être malade autant avoir la parkinson que l'alzheimer, je
prefere renverser un peu de bière que d'oublier de la boire.

Merci à vous deux.

Patrick

Geo

Hors cadre de la mission.

Désolé.

La prochaine fois que vous demanderez l'aide de bénévoles pour vous
dépanner dans un travail pour lequel vous êtes rémunéré, pensez à
joindre votre cahier des charges.
ça évitera à des crétins de rechercher les solutions qui ne vous
intéressent pas.

--
A+

Modeste
Bonsour® Geo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La prochaine fois que vous demanderez l'aide de bénévoles pour vous
dépanner dans un travail pour lequel vous êtes rémunéré, pensez à
joindre votre cahier des charges.
ça évitera à des crétins de rechercher les solutions qui ne vous
intéressent pas.

Tout doux, Cool .... la douce touraine
A nos ages, tu ne vas pas aussi devenir adepte du coup de boule quand même ???
;o)))

--
@+
;o)))

Geo

Tout doux, Cool .... la douce touraine
A nos ages, tu ne vas pas aussi devenir adepte du coup de boule quand même ???

T'as raison, Modeste, ça en vaut pas la peine (mais ça m'énerve quand
même).
Pi le bouliste a dit qu'il fallait savoir se faire respecter.

Bonne journée.

--
A+

1 2 3