[OFFICE97][EXCEL][PB] Problème de message box à l'ouverture des fichiers xls.

21 réponses
Patrick
Bonjour,

Ce message est posté sur microsoft.public.fr.office et
microsoft.public.fr.excel.

Un de nos client utilise Office 97 sur un projet, par consèquent j'ai dû
désinstaller ma version Office 2003 pour installer Office 97.

Je rencontre un soucis avec excel, à chaque ouverture de n'importe quel
fichier j'ai cette Message box qui s'affiche :
Un document nommé 'nomdufichier.xls' est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas
ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent
dans des dossiers différents.
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien
renommez l'un d'eux.

Pourtant il n'y a aucun autre fichier d'ouvert !!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

Ce problème subsiste, même après l'installation des services pack 1 & 2
d'office 97.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Patrick

10 réponses

1 2 3
jps
bonjour patrick
et c'est quoi le "nomdufichier"?
as-tu regardé ce qu'il y a dans la boîte que tu ouvres en faisant Fenêtre
Afficher?
jps
PS au fait, si tu ne rencontres qu'UN souci, alors tu supprimes le "s" final

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44b4a54f$0$868$
Bonjour,

Ce message est posté sur microsoft.public.fr.office et
microsoft.public.fr.excel.

Un de nos client utilise Office 97 sur un projet, par consèquent j'ai dû
désinstaller ma version Office 2003 pour installer Office 97.

Je rencontre un soucis avec excel, à chaque ouverture de n'importe quel
fichier j'ai cette Message box qui s'affiche :
Un document nommé 'nomdufichier.xls' est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas
ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent dans
des dossiers différents.
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien
renommez l'un d'eux.

Pourtant il n'y a aucun autre fichier d'ouvert !!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

Ce problème subsiste, même après l'installation des services pack 1 & 2
d'office 97.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Patrick

bonjour patrick
Bonjour jps

et c'est quoi le "nomdufichier"?
Le nom importe peu, quelque soit le fichier que j'ouvre, mais cette

message box apparait que lorsque j'ouvre excel par un double clic sur le
fichier, par exemple si je lance excel et qu'ensuite je fais fichier
ouvrir je n'ai pas de problème.

J'ai bien sur regardé au niveau de la vitesse de mon double-clic, mais
ce n'est pas ça car j'obtiens le même résultat en faisant bouton droit
ouvrir sur le fichier.

as-tu regardé ce qu'il y a dans la boîte que tu ouvres en faisant
Fenêtre Afficher?
Afficher est en grisé, et je n'accède au menu qu'une fois la message box

fermée.

PS au fait, si tu ne rencontres qu'UN souci, alors tu supprimes le "s"
final
lol, merci pour la leçon. :)

Patrick

Laurent Jumet
Hello !

Patrick wrote:

et c'est quoi le "nomdufichier"?
Le nom importe peu, quelque soit le fichier que j'ouvre, mais cette

message box apparait que lorsque j'ouvre excel par un double clic sur le
fichier, par exemple si je lance excel et qu'ensuite je fais fichier
ouvrir je n'ai pas de problème.

J'ai bien sur regardé au niveau de la vitesse de mon double-clic, mais
ce n'est pas ça car j'obtiens le même résultat en faisant bouton droit
ouvrir sur le fichier.

as-tu regardé ce qu'il y a dans la boîte que tu ouvres en faisant
Fenêtre Afficher?
Afficher est en grisé, et je n'accède au menu qu'une fois la message box

fermée.

Positionne-toi dans le dossier office, ouvre une console DOS et tape:

excel /regserver

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

jps
achhhhhhhh
et tu n'as qu'une session d'excel qui s'ouvre ou 2?
à tout zazard, dans Options, onglet Général, Ignorer les autres applications
est-il coché? si oui, tu décoches
je n'ai pas XL97 sous la main et parle de tête, ce qui n'arrange rien (je
préfère prendre les devants à cause des mauvaises langues)
jps

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44b4aec2$0$1030$

bonjour patrick
Bonjour jps

et c'est quoi le "nomdufichier"?
Le nom importe peu, quelque soit le fichier que j'ouvre, mais cette

message box apparait que lorsque j'ouvre excel par un double clic sur le
fichier, par exemple si je lance excel et qu'ensuite je fais fichier
ouvrir je n'ai pas de problème.

J'ai bien sur regardé au niveau de la vitesse de mon double-clic, mais ce
n'est pas ça car j'obtiens le même résultat en faisant bouton droit ouvrir
sur le fichier.

as-tu regardé ce qu'il y a dans la boîte que tu ouvres en faisant Fenêtre
Afficher?
Afficher est en grisé, et je n'accède au menu qu'une fois la message box

fermée.

PS au fait, si tu ne rencontres qu'UN souci, alors tu supprimes le "s"
final
lol, merci pour la leçon. :)

Patrick

Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je n'ai pas XL97 sous la main et parle de tête, ce qui n'arrange rien (je
préfère prendre les devants à cause des mauvaises langues)

Gagné !!!!!
à cette heure-ci... on sait tous ce que tu as sous la main ;o)))

--
@+
;o)))

jps
tu ferais mieux de dépanner patrick, l'anichois (à cause des tapas qui vont
avec l'apéro, j'ai failli oublier le premier "i")
jps

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je n'ai pas XL97 sous la main et parle de tête, ce qui n'arrange rien (je
préfère prendre les devants à cause des mauvaises langues)

Gagné !!!!!
à cette heure-ci... on sait tous ce que tu as sous la main ;o)))

--
@+
;o)))

Patrick
achhhhhhhh
et tu n'as qu'une session d'excel qui s'ouvre ou 2?
Une seule

à tout zazard, dans Options, onglet Général, Ignorer les autres
applications est-il coché? si oui, tu décoches
Il était décoché par défaut, je l'ai coché, j'ai dans ce cas ce message :

Windows ne trouve pas 'nomfichier.xls'. Vérifiez que vous avez entré ke
nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier,
cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

Retour à l'autre message si je recoche.

je n'ai pas XL97 sous la main et parle de tête, ce qui n'arrange rien
(je préfère prendre les devants à cause des mauvaises langues)
jps
Merci de ton aide.

Patrick

Bonjour,
Positionne-toi dans le dossier office, ouvre une console DOS et tape:
excel /regserver
Marche pas, merci quand même.

Patrick

jps
merdum de merdum
essaie de trouver dans ton explorateur un répertoire XLStart (j'espère qu'il
s'appelle bien ainsi sur XL97) et regarde les fichiers qu'il contient ; en
toute logique, si tu as enregistré au moins une macro, tu dois y trouver
perso.xls et s'il y a autre chose, tu zigouilles
jps

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44b4ec73$0$847$

achhhhhhhh
et tu n'as qu'une session d'excel qui s'ouvre ou 2?
Une seule

à tout zazard, dans Options, onglet Général, Ignorer les autres
applications est-il coché? si oui, tu décoches
Il était décoché par défaut, je l'ai coché, j'ai dans ce cas ce message :

Windows ne trouve pas 'nomfichier.xls'. Vérifiez que vous avez entré ke
nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez
sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

Retour à l'autre message si je recoche.

je n'ai pas XL97 sous la main et parle de tête, ce qui n'arrange rien (je
préfère prendre les devants à cause des mauvaises langues)
jps
Merci de ton aide.

Patrick

Misange
Ce problème est bien connu des anciens (comme quoi JPS t'as peut être
encore un peu de marge, sauf si c'est Aloïs qui frappe et te fais
oublier la réponse ;-)
Regarde ici
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#dejaouvert" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#dejaouvert

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

merdum de merdum
essaie de trouver dans ton explorateur un répertoire XLStart (j'espère
qu'il s'appelle bien ainsi sur XL97) et regarde les fichiers qu'il
contient ; en toute logique, si tu as enregistré au moins une macro, tu
dois y trouver perso.xls et s'il y a autre chose, tu zigouilles
jps

"Patrick" a écrit dans le message de news:
44b4ec73$0$847$

achhhhhhhh
et tu n'as qu'une session d'excel qui s'ouvre ou 2?
Une seule

à tout zazard, dans Options, onglet Général, Ignorer les autres
applications est-il coché? si oui, tu décoches
Il était décoché par défaut, je l'ai coché, j'ai dans ce cas ce message :

Windows ne trouve pas 'nomfichier.xls'. Vérifiez que vous avez entré
ke nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier,
cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

Retour à l'autre message si je recoche.

je n'ai pas XL97 sous la main et parle de tête, ce qui n'arrange rien
(je préfère prendre les devants à cause des mauvaises langues)
jps
Merci de ton aide.

Patrick

1 2 3