Offre 9 et DRM...

7 réponses
JCL
Bonjour.

J'ai cru comprendre que 9 offre le téléchargement grauit de musiques.
Certes, le format utilisé ne semble pas compatible, actuellement, avec grand
nombres de lecteurs MP3; cela demanderait aussi de choisir un type de
musique (dans le cadre de l'offre gratuite).
Par contre, je ne comprends pas un truc. Si, on se désabonne de 9, on ne
pourrait plus écouter les musiques téléchargées. Comment techniquement
est-ce possible? Je conçois que sur un PC, il y ait une vérification sur
internet de l'existence de l'abonnement. Mais si la personne grave les
morceaux sur un CD, DVD ou un lecteur MP3....

Si quelqu'un connaît la réponse...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

7 réponses

Jean-claude
"JCL" a écrit dans le message de
news:46ed31d5$0$25932$
Bonjour.

J'ai cru comprendre que 9 offre le téléchargement grauit de musiques.
Certes, le format utilisé ne semble pas compatible, actuellement, avec
grand

nombres de lecteurs MP3; cela demanderait aussi de choisir un type de
musique (dans le cadre de l'offre gratuite).
Par contre, je ne comprends pas un truc. Si, on se désabonne de 9, on ne
pourrait plus écouter les musiques téléchargées. Comment techniquement
est-ce possible? Je conçois que sur un PC, il y ait une vérification sur
internet de l'existence de l'abonnement. Mais si la personne grave les
morceaux sur un CD, DVD ou un lecteur MP3....

Si quelqu'un connaît la réponse...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

c'est pourtant simple : les DRM

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_num%C3%A9rique_des_droits

http://www.dvanw.com/misopoint/drm/index.html

CeltNick
Bonsoir,

JCL wrote:

Bonjour.

J'ai cru comprendre que 9 offre le téléchargement grauit de musiques.
Certes, le format utilisé ne semble pas compatible, actuellement, avec grand
nombres de lecteurs MP3; cela demanderait aussi de choisir un type de
musique (dans le cadre de l'offre gratuite).
Par contre, je ne comprends pas un truc. Si, on se désabonne de 9, on ne
pourrait plus écouter les musiques téléchargées. Comment techniquement
est-ce possible? Je conçois que sur un PC, il y ait une vérification sur
internet de l'existence de l'abonnement. Mais si la personne grave les
morceaux sur un CD, DVD ou un lecteur MP3....

Si quelqu'un connaît la réponse...

Le DRM est toujours présent dans le morceau gravé.

Mais si une personne grave un cd au format audio (AIFF) des morceaux
acquis chez ITMS par exemple, et qu'elle les réimporte dans iTunes au
format qu'elle souhaite, eh bien, elle constate une petite perte de
qualité (infime ;-)) ... mais elle constate également la perte du DRM ;-)

Par contre, chez 9, moi pas savoir :-)

Bonne soirée.

JCL
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46ed346f$0$5079$

c'est pourtant simple : les DRM

Bon. J'ai mal dû m'exprimer.

Neuf m'offre des morceaux que je télécharge. J'ai les droits tant que je
suis abonné au 9. Je les grave sur un lecteur MP3. Comment le lecteur MP3 va
deviner que je suis toujours abonné au 9?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:

Au bout d'un mois, la licence associée au morceau aura expiré (à moins
qu'elle n'ait été renouvelée, chose seulement possible si vous êtes
encore abonné chez les n9ufs), et donc votre balladeur refusera de jouer
le morceau.

En gros, il faut mettre à jour les morceaux du balladeur tous les mois,
c'est ça?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Jil S
Martin Lafaix a formulé ce dimanche :
On 2007-09-16, JCL wrote:
Au bout d'un mois, la licence associée au morceau aura expiré (à moins
qu'elle n'ait été renouvelée, chose seulement possible si vous êtes
encore abonné chez les n9ufs), et donc votre balladeur refusera de jouer
le morceau.

En gros, il faut mettre à jour les morceaux du balladeur tous les mois,
c'est ça?

Pas les morceaux en tant que tel a priori, mais les licences, oui.

c'est licencieux comme méthode

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

kmf31
"CeltNick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

JCL wrote:

Bonjour.

J'ai cru comprendre que 9 offre le téléchargement grauit de musiques.
Certes, le format utilisé ne semble pas compatible, actuellement, avec
grand

nombres de lecteurs MP3; cela demanderait aussi de choisir un type de
musique (dans le cadre de l'offre gratuite).
Par contre, je ne comprends pas un truc. Si, on se désabonne de 9, on ne
pourrait plus écouter les musiques téléchargées. Comment techniquement
est-ce possible? Je conçois que sur un PC, il y ait une vérification sur
internet de l'existence de l'abonnement. Mais si la personne grave les
morceaux sur un CD, DVD ou un lecteur MP3....

Si quelqu'un connaît la réponse...

Le DRM est toujours présent dans le morceau gravé.

Mais si une personne grave un cd au format audio (AIFF) des morceaux
acquis chez ITMS par exemple, et qu'elle les réimporte dans iTunes au
format qu'elle souhaite, eh bien, elle constate une petite perte de
qualité (infime ;-)) ... mais elle constate également la perte du DRM ;-)

Par contre, chez 9, moi pas savoir :-)

Bonne soirée.

Oui mais déjà le MP3 engendre une perte alors en continuant votre
raisonnement on se retrouve avec une qualité à la Deezer,
c'est à dire de la merde mais gratuite

CeltNick
Bonjour,

kmf31 wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

JCL wrote:

Bonjour.

J'ai cru comprendre que 9 offre le téléchargement grauit de musiques.
Certes, le format utilisé ne semble pas compatible, actuellement, avec
grand

nombres de lecteurs MP3; cela demanderait aussi de choisir un type de
musique (dans le cadre de l'offre gratuite).
Par contre, je ne comprends pas un truc. Si, on se désabonne de 9, on ne
pourrait plus écouter les musiques téléchargées. Comment techniquement
est-ce possible? Je conçois que sur un PC, il y ait une vérification sur
internet de l'existence de l'abonnement. Mais si la personne grave les
morceaux sur un CD, DVD ou un lecteur MP3....

Si quelqu'un connaît la réponse...

Le DRM est toujours présent dans le morceau gravé.

Mais si une personne grave un cd au format audio (AIFF) des morceaux
acquis chez ITMS par exemple, et qu'elle les réimporte dans iTunes au
format qu'elle souhaite, eh bien, elle constate une petite perte de
qualité (infime ;-)) ... mais elle constate également la perte du DRM ;-)

Par contre, chez 9, moi pas savoir :-)

Bonne soirée.

Oui mais déjà le MP3 engendre une perte alors en continuant votre
raisonnement on se retrouve avec une qualité à la Deezer,
c'est à dire de la merde mais gratuite

Je ne dis pas le contraire ;-)
(Dans mon exemple : AAC -> AIFF -> AAC donne des résultats acceptables)

Bonne journée.