Offre TELE2: malhonneteté ou incompétence?

2 réponses
ll
J'ai été très tenté par l'offre ADSL de Tele2 avec l'option "téléphonie
illimitée pour 10 euros seulement"
Le formulaire d'inscrition est associé à à une page mentionnant
- "Une fois l'option activée par TELE2, le client n'a rien à changer sur
son installation téléphonique pour pouvoir profiter de la gratuité de
ses appels locaux et nationaux 24h/24 et 7j/7en utilisant son téléphone
existant"
- "Non. Il ne s'agit pas de voix sur IP. Cette option est simplement une
option tarifaire paramétrée dans le système de facturation existant de
TELE2. Les communications sont établies au travers des technologies de
commutation numérique existantes, garantissant ainsi une qualité optimale"

Par contre si on poursuit et qu'on examine les petites lignes des CGV, on
voit alors la condition suivante en pleine contradiction avec la pub
mensongère évoquée ci-avant:

" TELE2 se réserve le droit, moyennant le respect d'un préavis d'un
mois, de fournir cette option par l'intermédiaire de la technologie
VoIP. Dans ce cas, le Client est expressément informé du fait que, à
l'issue dudit préavis, il a l'obligation de louer auprès de TELE2, dans
les conditions définies à l'article 4.1, un modem compatible et sur
lequel il s'engage à connecter son équipement terminal de téléphonie. Le
Client reconnaît que ce changement du mode de fourniture de
l'option "Téléphonie illimitée" ne constituera en aucun cas une cause de
résiliation du présent contrat et/ou de l'option "Téléphonie illimitée",
la résiliation de chacun de ceux-ci demeurant régie par les dispositions
contractuelles qui leur sont applicables.

En gros on attire les clients avec une offre de téléphonie illimitée sur le
réseau classique, puis on les bascule en téléphonie IP en imposant un
changement de modem...payant et sans possibilité de résiliation de cette
offre si ce n'est au prix des 96 euros de frais!!!

2 réponses

Reclus
[...]

Bonjour,

On parle de TELE2 : "LE PARTICULIER" n° 992 :

"20 à 60 % de hausse chez TELE2

Mauvaise surprise pour les abonnés ADSL à TELE2 : en zone non dégroupée,
l'abonnement va augmenter de 20 % à 60 % !

...les abonnés ont 4 mois ... pour résilier...

En zone dégroupée, l'abonnement flambe aussi, le tarif de 14.85 Euros/mois
sera majoré de 5 Euros après la 1° année."

Amitiés.
wak
[...]

Bonjour,

On parle de TELE2 : "LE PARTICULIER" n° 992 :

"20 à 60 % de hausse chez TELE2

Mauvaise surprise pour les abonnés ADSL à TELE2 : en zone non dégroupée,
l'abonnement va augmenter de 20 % à 60 % !

...les abonnés ont 4 mois ... pour résilier...

En zone dégroupée, l'abonnement flambe aussi, le tarif de 14.85 Euros/mois
sera majoré de 5 Euros après la 1° année."

Amitiés.

Les résiliations pour changement tarifaires ou contractuels sont sans
pénalités. Refusez de payer de quelconques frais de résiliation.