[OL2K3 & EXCH2K3] Problème d'envoi email via des comptes POP.

tech-informatique
Bonjour,

J'ai un Outlook 2003 avec un compte serveur Exchange
et deux comptes spécifiques (pour deux entreprise différente) pop 995 smtp
25 pour l'envoi de document administratif dématérialisé.
J'ouvre mon email, je sélectionne mon compte spécifique, je mets mon fichier
joint, je l'envoi a une adresse spécifique et quand je regarde dans élément
envoyés, outlook me l'a envoyé via mon compte Exchange (cela ne fonctionne
donc pas).
J'ai également essayé d'envoyer en paramettrant ce compte pop spécifique en
par defaut dans Outlook et aucun résultat, il me prend automatiquement le
compte Exchange.

Que puis-je faire (poste du patron et il ne souhaite pas utilisé plusieurs
profil pour les différents comptes) ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Laurent Teruin
Bonjour
Normalement vous devriez pouvoir sélectionner dans les options d'envoi le
service qui est utiliser pour envoyer le message. si vous ne le faite pas
alors je pense que outlook 2003 utilisera Microsoft Exchange.
Personnellement je ne vous conseille pas d'utiliser Outllok en entreprise
avec deux comptes. Ces comme disent les anglais confusing. Les utilisateurs
d'une maniére générale ont du mal a saisir les différences.
C'est une solution en tout cas que je déconseille pour plein d'autre
raisons. je vous conseillerais pour la messagerie d'entreprise d'utiliser
OutLook et pour le POP faite le avec Outlook Express. En utilisant deux
programmes les utilisateurs font bien la différence et il ya bien moins de
confusion. Bien sur il faut que cela soit accepter par les utilisateurs.
Dans le cas contraire assurez vous que la personne maitrise bien les
différences.

Cordialement
Laurent Teruin

message de news: