[Ol2k3 et VBA] Urgent - Envoit de certains champs tache a un collaborateur via email

2 réponses
tech-informatique
Bonjour,

C'est un module en VBA que je programme (execusion via un bouton dans une
barre personnalisé), la fenêtre des tâches a bien été couplée avec celle du
calendrier - Dans "affichage" => "liste des tâches".
Le programme récupère l'objet de la tâche et les temps pour l'envoyer a une
personne du service administratif pour que celle-ci soi noter en Gestion des
temps. seulement cela fonctionne lorsque l'on dans le dossier des tâches
(les utilisateurs ignore cette partie d'outlook) ils y accèdent via
l'interface calendrier/tâches et la mon programme ne fonctionne pas. Mon
programme utilise l'explorateur actif pour vérifier tous les items
sélectionnés ensuite il vérifie également leur type (=TaskItem) et si c'est
validé, le programme crée un email et récupère les champs nécessaire à
l'info pour les intégrer à l'email, puis automatiquement on indique
l'utilisateur a qui envoyer l'email pour traitement, il suffit de l'envoyer
(pour eviter le panneau de sécurité d'outlook en cas d'envoit d'email par un
programme).
J'ai testé avec des messagesbox, lorsque l'on est dans le calendrier et que
l'on clique sur une tâche, mon compteur d'Item est a 0 et renvoit un objet
null donc le programme voit rien du tout. Quelqu'un peu m'aider ? merci pour
la réponse d'Isabelle.

Cordialement,

Joel.t

----- Original Message -----
From: "Isabelle Prawitz" <iprawitz@wanadoo.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlook
Sent: Monday, December 13, 2004 12:31 PM
Subject: Re: [Ol2k3 et VBA] Urgent - Envoit de certains champs tache a un
collaborateur via email

> Bonjour !
> Désolée, mais je ne comprends pas "dans un écran couplé avec le
calendrier" ! Tu veux dire que les tâches sont visibles dans
> le calendrier ? Le calendrier par défaut de la BAL d'un utilisateur ? Si
oui, comment sont-elles envoyées là, par une règle ?
> Explicite !
> +
> Isa
>
> "itdiscover" <NojoelclicSPAM@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:ueJmOhK4EHA.924@TK2MSFTNGP14.phx.gbl...
> >
> > Bonjour,
> >
> > Je rencontre à l'heure actuelle un important problème au niveau
> > programmation VBA, j'utilise l'explorer actif d'outlook pour tester tous
les
> > items sélectionnés, je verifie si leur type est "TaskItem" et si oui je
> > récupére les champs voulus pour les insérers dans un nouvel item de type
> > mail et je l'affiche a l'utilisateur. Seulement lorsque l'on est dans le
> > dossier tâches cette méthode convient à merveille. Dans notre société,
nos
> > utilisateur n'utilise même pas le dossier tâche, il utilise les tâches
dans
> > un écran couplé avec, le calendrier et la le programme ne fonctionne
pas, je
> > l'ai testé avec des msgbox il ne voit même pas lorsque l'on sélectionne
des
> > items de type "tâche" dans le calendrier et donc ce programme ne vaut
plus
> > rien si il ne fonctionne pas avec les méthodes des utilisateurs.
Quelqu'un
> > aurait-il déjà rencontré ce cas ? Ou alors une petite idée d'où cela
> > pourrait venir ?
> >
> > Merci d'avance pour vos réponse c'est un projet assez urgent !
> >
> > Cordialement,
> >
> > Joel.t
> >
> > Excusez-moi si je n'est pas écrit dans la bonne newsletter mais il n'y a
pas
> > de partie consacré au développement d'outlook ! merci de votre
> > compréhension.
> >
>

2 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Je cherche !
A+
Isa

"tech-informatique" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

C'est un module en VBA que je programme (execusion via un bouton dans une
barre personnalisé), la fenêtre des tâches a bien été couplée avec celle du
calendrier - Dans "affichage" => "liste des tâches".
Le programme récupère l'objet de la tâche et les temps pour l'envoyer a une
personne du service administratif pour que celle-ci soi noter en Gestion des
temps. seulement cela fonctionne lorsque l'on dans le dossier des tâches
(les utilisateurs ignore cette partie d'outlook) ils y accèdent via
l'interface calendrier/tâches et la mon programme ne fonctionne pas. Mon
programme utilise l'explorateur actif pour vérifier tous les items
sélectionnés ensuite il vérifie également leur type (=TaskItem) et si c'est
validé, le programme crée un email et récupère les champs nécessaire à
l'info pour les intégrer à l'email, puis automatiquement on indique
l'utilisateur a qui envoyer l'email pour traitement, il suffit de l'envoyer
(pour eviter le panneau de sécurité d'outlook en cas d'envoit d'email par un
programme).
J'ai testé avec des messagesbox, lorsque l'on est dans le calendrier et que
l'on clique sur une tâche, mon compteur d'Item est a 0 et renvoit un objet
null donc le programme voit rien du tout. Quelqu'un peu m'aider ? merci pour
la réponse d'Isabelle.

Cordialement,

Joel.t

----- Original Message -----
From: "Isabelle Prawitz"
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlook
Sent: Monday, December 13, 2004 12:31 PM
Subject: Re: [Ol2k3 et VBA] Urgent - Envoit de certains champs tache a un
collaborateur via email

Bonjour !
Désolée, mais je ne comprends pas "dans un écran couplé avec le
calendrier" ! Tu veux dire que les tâches sont visibles dans

le calendrier ? Le calendrier par défaut de la BAL d'un utilisateur ? Si
oui, comment sont-elles envoyées là, par une règle ?

Explicite !
+
Isa

"itdiscover" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je rencontre à l'heure actuelle un important problème au niveau
programmation VBA, j'utilise l'explorer actif d'outlook pour tester tous
les

items sélectionnés, je verifie si leur type est "TaskItem" et si oui je
récupére les champs voulus pour les insérers dans un nouvel item de type
mail et je l'affiche a l'utilisateur. Seulement lorsque l'on est dans le
dossier tâches cette méthode convient à merveille. Dans notre société,
nos

utilisateur n'utilise même pas le dossier tâche, il utilise les tâches
dans

un écran couplé avec, le calendrier et la le programme ne fonctionne
pas, je

l'ai testé avec des msgbox il ne voit même pas lorsque l'on sélectionne
des

items de type "tâche" dans le calendrier et donc ce programme ne vaut
plus

rien si il ne fonctionne pas avec les méthodes des utilisateurs.
Quelqu'un

aurait-il déjà rencontré ce cas ? Ou alors une petite idée d'où cela
pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponse c'est un projet assez urgent !

Cordialement,

Joel.t

Excusez-moi si je n'est pas écrit dans la bonne newsletter mais il n'y a
pas

de partie consacré au développement d'outlook ! merci de votre
compréhension.

Isabelle Prawitz
Re bonjour !
Bon, manifestement, la partie Tâches qui apparaît à côté du calendrier n'est qu'une "fenêtre" vers le dossier Tâches !
Il faut donc utiliser le dossier Tâches pour faire ta manipulation, non pas avec ActiveExplorer qui ne te donnera que
Calendrier, mais avec le dossier Tâches lui-même ! La vue du dossier dans Calendrier ne fait apparaître que les tâches en
cours (commencées, non terminées), mais en parcourant tous les éléments du dossier Tâches et en filtrant, tu obtiendras la
même chose.
Donc, au lieu de ActiveExplorer.Selection, utilise :

Dim monDoss As MAPIFolder
Set monDoss = Session.GetDefaultFolder(olFolderTasks)
Dim MesTasks
Dim maTask As TaskItem
Set MesTasks = monDoss.Items.Restrict("[Complete]úlse and ([StartDate]<='" & Date & "' or [StartDate]='')")
For Each maTask In MesTasks
' traitement de ta tâche
Next

A+
Isa

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:e%
Bonjour !
Je cherche !
A+
Isa

"tech-informatique" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

C'est un module en VBA que je programme (execusion via un bouton dans une
barre personnalisé), la fenêtre des tâches a bien été couplée avec celle du
calendrier - Dans "affichage" => "liste des tâches".
Le programme récupère l'objet de la tâche et les temps pour l'envoyer a une
personne du service administratif pour que celle-ci soi noter en Gestion des
temps. seulement cela fonctionne lorsque l'on dans le dossier des tâches
(les utilisateurs ignore cette partie d'outlook) ils y accèdent via
l'interface calendrier/tâches et la mon programme ne fonctionne pas. Mon
programme utilise l'explorateur actif pour vérifier tous les items
sélectionnés ensuite il vérifie également leur type (=TaskItem) et si c'est
validé, le programme crée un email et récupère les champs nécessaire à
l'info pour les intégrer à l'email, puis automatiquement on indique
l'utilisateur a qui envoyer l'email pour traitement, il suffit de l'envoyer
(pour eviter le panneau de sécurité d'outlook en cas d'envoit d'email par un
programme).
J'ai testé avec des messagesbox, lorsque l'on est dans le calendrier et que
l'on clique sur une tâche, mon compteur d'Item est a 0 et renvoit un objet
null donc le programme voit rien du tout. Quelqu'un peu m'aider ? merci pour
la réponse d'Isabelle.

Cordialement,

Joel.t

----- Original Message -----
From: "Isabelle Prawitz"
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlook
Sent: Monday, December 13, 2004 12:31 PM
Subject: Re: [Ol2k3 et VBA] Urgent - Envoit de certains champs tache a un
collaborateur via email

Bonjour !
Désolée, mais je ne comprends pas "dans un écran couplé avec le
calendrier" ! Tu veux dire que les tâches sont visibles dans

le calendrier ? Le calendrier par défaut de la BAL d'un utilisateur ? Si
oui, comment sont-elles envoyées là, par une règle ?

Explicite !
+
Isa

"itdiscover" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je rencontre à l'heure actuelle un important problème au niveau
programmation VBA, j'utilise l'explorer actif d'outlook pour tester tous
les

items sélectionnés, je verifie si leur type est "TaskItem" et si oui je
récupére les champs voulus pour les insérers dans un nouvel item de type
mail et je l'affiche a l'utilisateur. Seulement lorsque l'on est dans le
dossier tâches cette méthode convient à merveille. Dans notre société,
nos

utilisateur n'utilise même pas le dossier tâche, il utilise les tâches
dans

un écran couplé avec, le calendrier et la le programme ne fonctionne
pas, je

l'ai testé avec des msgbox il ne voit même pas lorsque l'on sélectionne
des

items de type "tâche" dans le calendrier et donc ce programme ne vaut
plus

rien si il ne fonctionne pas avec les méthodes des utilisateurs.
Quelqu'un

aurait-il déjà rencontré ce cas ? Ou alors une petite idée d'où cela
pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponse c'est un projet assez urgent !

Cordialement,

Joel.t

Excusez-moi si je n'est pas écrit dans la bonne newsletter mais il n'y a
pas

de partie consacré au développement d'outlook ! merci de votre
compréhension.