[Ol2k3 et VBA] Urgent - Envoit de certains champs tache a un collaborateur via email

tech-informatique
Bonjour,

C'est un module en VBA que je programme (execusion via un bouton dans une
barre personnalisé), la fenêtre des tâches a bien été couplée avec celle du
calendrier - Dans "affichage" => "liste des tâches".
Le programme récupère l'objet de la tâche et les temps pour l'envoyer a une
personne du service administratif pour que celle-ci soi noter en Gestion des
temps. seulement cela fonctionne lorsque l'on dans le dossier des tâches
(les utilisateurs ignore cette partie d'outlook) ils y accèdent via
l'interface calendrier/tâches et la mon programme ne fonctionne pas. Mon
programme utilise l'explorateur actif pour vérifier tous les items
sélectionnés ensuite il vérifie également leur type (=TaskItem) et si c'est
validé, le programme crée un email et récupère les champs nécessaire à
l'info pour les intégrer à l'email, puis automatiquement on indique
l'utilisateur a qui envoyer l'email pour traitement, il suffit de l'envoyer
(pour eviter le panneau de sécurité d'outlook en cas d'envoit d'email par un
programme).
J'ai testé avec des messagesbox, lorsque l'on est dans le calendrier et que
l'on clique sur une tâche, mon compteur d'Item est a 0 et renvoit un objet
null donc le programme voit rien du tout. Quelqu'un peu m'aider ? merci pour
la réponse d'Isabelle.

Cordialement,

Joel.t

Isabelle Prawitz
Re bonjour !
Bon, manifestement, la partie Tâches qui apparaît à côté du calendrier n'est qu'une "fenêtre" vers le dossier Tâches !
Il faut donc utiliser le dossier Tâches pour faire ta manipulation, non pas avec ActiveExplorer qui ne te donnera que
Calendrier, mais avec le dossier Tâches lui-même ! La vue du dossier dans Calendrier ne fait apparaître que les tâches en
cours (commencées, non terminées), mais en parcourant tous les éléments du dossier Tâches et en filtrant, tu obtiendras la
même chose.
Donc, au lieu de ActiveExplorer.Selection, utilise :

Dim monDoss As MAPIFolder
Set monDoss = Session.GetDefaultFolder(olFolderTasks)
Dim MesTasks
Dim maTask As TaskItem
Set MesTasks = monDoss.Items.Restrict("[Complete]úlse and ([StartDate]<='" & Date & "' or [StartDate]='')")
For Each maTask In MesTasks
' traitement de ta tâche
Next

A+