Olympus numérique/argentique:objectifs

12 réponses
Hub
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y a actuellement un numérique Olympus qui peut
utiliser les objectifs Zuiko pour boîtiers OM...
A moins que je ne sache pô tout...
Pensez-vous qu'ils feront un jour comme Nikon ou Canon??
Hub.
Collectionneur amateur Olympus mais perplexeuh..

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Je ne pense pas qu'il y a actuellement un numérique Olympus qui peut
utiliser les objectifs Zuiko pour boîtiers OM...
A moins que je ne sache pô tout...
Pensez-vous qu'ils feront un jour comme Nikon ou Canon??
Hub.
Collectionneur amateur Olympus mais perplexeuh..

Olympus a abandonné depuis très longtemps la série OM qui
est obsolète. Pour le numérique, il utilise le format 4:3.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
Olympus a abandonné depuis très longtemps la série OM qui est obsolète.

Je ne serais pas aussi catégorique. Les boîtiers étaient excellents, et
les optiques aussi.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Jean-Pierre Roche

Je ne serais pas aussi catégorique. Les boîtiers étaient excellents, et
les optiques aussi.

Ce n'était pas un jugement portant sur leur qualité mais sur
le fait qu'on ne trouve plus ces équipements ou leurs
accessoires en neuf, que le SAV n'est plus assuré par la
marque et qu'ils sont désormais loin de "l'état de l'art"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
Ce n'était pas un jugement portant sur leur qualité mais sur le fait
qu'on ne trouve plus ces équipements ou leurs accessoires en neuf, que
le SAV n'est plus assuré par la marque

Ok!

et qu'ils sont désormais loin de
"l'état de l'art"...

C'est vrai, mais je n'aime pas trop ce qui a été rajouté sur les
appareils depuis... Les OM correspondent bien à l'état de mon art ;-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

manuel viet
In article , Hub wrote:
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y a actuellement un numérique Olympus qui peut
utiliser les objectifs Zuiko pour boîtiers OM...
A moins que je ne sache pô tout...
Pensez-vous qu'ils feront un jour comme Nikon ou Canon??
Hub.
Collectionneur amateur Olympus mais perplexeuh..

Il paraît qu'en insistant un peu à l'achat, Olympus offre
gracieusement la bague OM pour sa série E.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

manuel viet
In article , Hub wrote:
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y a actuellement un numérique Olympus qui peut
utiliser les objectifs Zuiko pour boîtiers OM...
A moins que je ne sache pô tout...
Pensez-vous qu'ils feront un jour comme Nikon ou Canon??
Hub.
Collectionneur amateur Olympus mais perplexeuh..

Il paraît qu'en insistant un peu à l'achat, Olympus offre
gracieusement la bague OM pour sa série E. Officiellement,
elle coûte dans les 200 ¤.

Rapport x2 (un obj OM a une focale apparente doublée sur un E).
--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Hub
ah il y a donc des possibilités!
merci pour l'info
Hub

Le Sun, 06 Mar 2005 11:11:17 +0000, manuel viet a écrit :
Il paraît qu'en insistant un peu à l'achat, Olympus offre gracieusement
la bague OM pour sa série E. Officiellement, elle coûte dans les 200
¤.

Rapport x2 (un obj OM a une focale apparente doublée sur un E).

Hub
Le Sun, 06 Mar 2005 09:29:44 +0100, Vincent Becker a écrit :

Olympus a abandonné depuis très longtemps la série OM qui est
obsolète.

Je ne serais pas aussi catégorique. Les boîtiers étaient excellents, et
les optiques aussi.
Nous sommes bien d'accord: un 50mm 1/1:4 ou un 55mm 1/1:2....Quelle

douceur obsolète!!
Hub.

Hub
Le Sun, 06 Mar 2005 09:56:38 +0100, Vincent Becker a écrit :

Ce n'était pas un jugement portant sur leur qualité mais sur le fait
qu'on ne trouve plus ces équipements ou leurs accessoires en neuf, que
le SAV n'est plus assuré par la marque

Ok!

et qu'ils sont désormais loin de
"l'état de l'art"...

C'est vrai, mais je n'aime pas trop ce qui a été rajouté sur les
appareils depuis... Les OM correspondent bien à l'état de mon art ;-)
Ben sur eBay je me suis dernièrement trouvé un 135mm f2.8 comme neuf...

Hub.

Hub
Le Sun, 06 Mar 2005 11:11:17 +0000, manuel viet a écrit :
Il paraît qu'en insistant un peu à l'achat, Olympus offre gracieusement
la bague OM pour sa série E. Officiellement, elle coûte dans les 200
¤.

Rapport x2 (un obj OM a une focale apparente doublée sur un E).
Cela irait avec un E1 aussi alors??

Parce que E300 ça doit être chèrot pour un amateur hein!
Hub.

1 2