[OM] Littoral continue ses tests en mai - 1593 kHz

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour information, Littoral continue ses émissions tests ce mois de mai, en DRM
en semaine et AM le week-end sur 1593 kHz depuis le site de Saint Gouéno (22).

Donc diffusion AM :
Cette fin d'après-midi depuis 17H00 jusqu'à 20H05.
Reprise demain samedi à 7H50 et sans interruption jusqu'à dimanche soir 18H05.

Les rapports d'écoute sont les bienvenus sur le formulaire dédié à
http://www.radionumerique-bretagne.com/

Les vérifications sont faites par une carte QSL envoyées par voie postale.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

7 réponses

user
Thierry VIGNAUD wrote:

Pour information, Littoral continue ses émissions tests ce mois de mai, en
DRM en semaine et AM le week-end sur 1593 kHz depuis le site de Saint
Gouéno (22).

Donc diffusion AM :
Cette fin d'après-midi depuis 17H00 jusqu'à 20H05.
Reprise demain samedi à 7H50 et sans interruption jusqu'à dimanche soir
18H05.

18h15: je capte bien RNT sur 1575, sur 1593 j'entends du bruit drm.

Pres de Dunkerque.
Antenne gonio / 40cm.

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 May 2008 18:17:42 +0200, user wrote:

18h15: je capte bien RNT sur 1575, sur 1593 j'entends du bruit drm.

Pres de Dunkerque.
Antenne gonio / 40cm.

C'est donc l'émetteur Allemand qui diffuse lui aussi en DRM sur 1593.

Par contre capter le 1575 kHz de Meudon avec une puissance qui ne doit pas
dépasser les 5 kW ce n'est pas mal du tout. Il y a plein de parisiens qui se
plaignent de ne pas la capter ou mal :-) Je pense que l'antenne doit y être
pour beaucoup.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2008-05-09 18:33:14 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

On Fri, 09 May 2008 18:17:42 +0200, user wrote:

18h15: je capte bien RNT sur 1575, sur 1593 j'entends du bruit drm.

Pres de Dunkerque.
Antenne gonio / 40cm.

C'est donc l'émetteur Allemand qui diffuse lui aussi en DRM sur 1593.

Par contre capter le 1575 kHz de Meudon avec une puissance qui ne doit pas
dépasser les 5 kW ce n'est pas mal du tout. Il y a plein de parisiens qui se
plaignent de ne pas la capter ou mal :-) Je pense que l'antenne doit y être
pour beaucoup.

L'appréciation est également assez personnelle : entre quelqu'un qui a
l'habitude et le goût d'écouter la bande AM et quelqu'un habitué à la
FM qui migre sur l'AM pour "voir" ce que donne cette nouvelle radio,
les avis divergeront.
Thierry VIGNAUD
Littoral reçue dans les Hauts de Seine ce soir à 20H30, noté l'identification
en anglais avec annonce des heures de diffusion.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
user
Thierry VIGNAUD wrote:

On Fri, 09 May 2008 18:17:42 +0200, user wrote:

18h15: je capte bien RNT sur 1575, sur 1593 j'entends du bruit drm.

Pres de Dunkerque.
Antenne gonio / 40cm.

C'est donc l'émetteur Allemand qui diffuse lui aussi en DRM sur 1593.

Par contre capter le 1575 kHz de Meudon avec une puissance qui ne doit pas
dépasser les 5 kW ce n'est pas mal du tout. Il y a plein de parisiens qui
se plaignent de ne pas la capter ou mal :-) Je pense que l'antenne doit y
être pour beaucoup.

J'ai une gonio de 85 cm.

Aussi un de 2m ... (pour jouer dehors...)

En voyage:
http://users.bigpond.net.au/CygnusX3/Antennas_for_all_AM_stations.htm

Ancien photo:
http://users.fulladsl.be/~spb13810/gonio/
"sorry for my french" ;-)

Marc
--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
mpx958
On 9 mai, 18:33, Thierry VIGNAUD
wrote:

Par contre capter le 1575 kHz de Meudon avec une puissance qui ne doit pas
dépasser les 5 kW ce n'est pas mal du tout. Il y a plein de parisiens qu i se
plaignent de ne pas la capter ou mal :-) Je pense que l'antenne doit y ê tre
pour beaucoup.

Effectivement, dans Paris, je n'ai jamais réussi à capter les
"nouvelles" stations OM dans des conditions "grand public" (c-à-d avec
un récepteur ordinaire avec ferrite intégrée ou un tuner de salon avec
le cadre en fil bobiné). L'environnement est beaucoup trop bruité par
ici...
Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 May 2008 09:48:07 -0700 (PDT), mpx958 wrote:

On 9 mai, 18:33, Thierry VIGNAUD
wrote:

Par contre capter le 1575 kHz de Meudon avec une puissance qui ne doit pas
dépasser les 5 kW ce n'est pas mal du tout. Il y a plein de parisiens qui se
plaignent de ne pas la capter ou mal :-) Je pense que l'antenne doit y être
pour beaucoup.

Effectivement, dans Paris, je n'ai jamais réussi à capter les
"nouvelles" stations OM dans des conditions "grand public" (c-à-d avec
un récepteur ordinaire avec ferrite intégrée ou un tuner de salon avec
le cadre en fil bobiné). L'environnement est beaucoup trop bruité par
ici...

La réception peut énormément varier selon le type de terrain et la
constitution de l'immeuble et puis Paris c'est vaste, en gros du nord au sud
et d'ouest en est : 10 km (sans compter les bois de Vincennes ou de Boulogne).

Dans le 16° ardt il n'y a aucune difficulté à recevoir RNT, dans le 19° ou le
20° ardt il est normal que cela y soit plus difficile.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud