[OM] Littoral continue ses tests en mai - 1593 kHz

Thierry VIGNAUD
Pour information, Littoral continue ses émissions tests ce mois de mai, en DRM
en semaine et AM le week-end sur 1593 kHz depuis le site de Saint Gouéno (22).

Donc diffusion AM :
Cette fin d'après-midi depuis 17H00 jusqu'à 20H05.
Reprise demain samedi à 7H50 et sans interruption jusqu'à dimanche soir 18H05.

Les rapports d'écoute sont les bienvenus sur le formulaire dédié à
http://www.radionumerique-bretagne.com/

Les vérifications sont faites par une carte QSL envoyées par voie postale.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

user
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

18h15: je capte bien RNT sur 1575, sur 1593 j'entends du bruit drm.

Pres de Dunkerque.
Antenne gonio / 40cm.

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 May 2008 18:17:42 +0200, user wrote:

18h15: je capte bien RNT sur 1575, sur 1593 j'entends du bruit drm.

Pres de Dunkerque.
Antenne gonio / 40cm.

C'est donc l'émetteur Allemand qui diffuse lui aussi en DRM sur 1593.

Par contre capter le 1575 kHz de Meudon avec une puissance qui ne doit pas
dépasser les 5 kW ce n'est pas mal du tout. Il y a plein de parisiens qui se
plaignent de ne pas la capter ou mal :-) Je pense que l'antenne doit y être
pour beaucoup.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2008-05-09 18:33:14 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

L'appréciation est également assez personnelle : entre quelqu'un qui a
l'habitude et le goût d'écouter la bande AM et quelqu'un habitué à la
FM qui migre sur l'AM pour "voir" ce que donne cette nouvelle radio,
les avis divergeront.
Thierry VIGNAUD
Littoral reçue dans les Hauts de Seine ce soir à 20H30, noté l'identification
en anglais avec annonce des heures de diffusion.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
user
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

J'ai une gonio de 85 cm.

Aussi un de 2m ... (pour jouer dehors...)

En voyage:
http://users.bigpond.net.au/CygnusX3/Antennas_for_all_AM_stations.htm

Ancien photo:
http://users.fulladsl.be/~spb13810/gonio/
"sorry for my french" ;-)

Marc
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
mpx958
On 9 mai, 18:33, Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Effectivement, dans Paris, je n'ai jamais réussi à capter les
"nouvelles" stations OM dans des conditions "grand public" (c-à-d avec
un récepteur ordinaire avec ferrite intégrée ou un tuner de salon avec
le cadre en fil bobiné). L'environnement est beaucoup trop bruité par
ici...
Thierry VIGNAUD

wrote:

[...]

La réception peut énormément varier selon le type de terrain et la
constitution de l'immeuble et puis Paris c'est vaste, en gros du nord au sud
et d'ouest en est : 10 km (sans compter les bois de Vincennes ou de Boulogne).

Dans le 16° ardt il n'y a aucune difficulté à recevoir RNT, dans le 19° ou le
20° ardt il est normal que cela y soit plus difficile.