Une ombre malvenue

109 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bon suite à la scéance photo dans des conditions vraiment peu éclairées,
j'ai quand même eu quelques résultats que j'aime bien.
Pas de souci. (je ne vais pas vous les infliger)
D' autres que je n'aime pas (pas de souci non plus, je ne vous les
infligerais pas non plus).
Celles que j'aimerais bien qui ont un défaut, voilà.
En dehors du problème de couleurs de cheveux et d'ombres bleues déjà vu
j'ai celle-ci :
(avec un peu de post-traitement sur la teinte pour accentuer l'effet
porcelaine)
http://cjoint.com/data/0ltofmXmfj.htm
J'aime bien le modélé constrasté au niveau des joues et du front ; par
contre l'ombre du nez...En même temps si je l'attenue ça fait un
éclairement bizarre, pas très logique.
Vous feriez quoi ?

Noëlle Adam

10 réponses

delestaque
Le 23/11/2010 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/11/10 08:16, man-d a écrit :

Ah et j'espère que ton portrait « sortira » comme tu l'entends. La
dernière version est très chouette.

Merci, ça fera un A4 tout à fait regardable je pense, j'ai sorti hier un
petit échantillon.

A+

Noëlle Adam

L'amateur est toujours très satisfait de son truc, normal, comme c'est
lui qui l'a fait, comme les tartes de monsieur Marie.
Ouvrons vite les portes du grand concours de portrait breton, sujet ,
les Mémés Tipiak, gaffe aux ombres !

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

j'ai celle-ci :
(avec un peu de post-traitement sur la teinte pour accentuer l'effet
porcelaine)
http://cjoint.com/data/0ltofmXmfj.htm
J'aime bien le modélé constrasté au niveau des joues et du front ; par
contre l'ombre du nez...En même temps si je l'attenue ça fait un
éclairement bizarre, pas très logique. Vous feriez quoi ?

Puisque l'ombre est là, pourquoi ne pas l'accentuer ?
http://cjoint.com/data/0lxn6EkvMom_Ombre.jpg

-- JCG
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

j'ai celle-ci :
(avec un peu de post-traitement sur la teinte pour accentuer l'effet
porcelaine)
http://cjoint.com/data/0ltofmXmfj.htm
J'aime bien le modélé constrasté au niveau des joues et du front ; par
contre l'ombre du nez...En même temps si je l'attenue ça fait un
éclairement bizarre, pas très logique. Vous feriez quoi ?

Puisque l'ombre est là, pourquoi ne pas l'accentuer ?
http://cjoint.com/data/0lxn6EkvMom_Ombre.jpg

-- JCG
Charles Vassallo
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

j'ai celle-ci :
(avec un peu de post-traitement sur la teinte pour accentuer l'effet
porcelaine)
http://cjoint.com/data/0ltofmXmfj.htm
J'aime bien le modélé constrasté au niveau des joues et du front ; par
contre l'ombre du nez...En même temps si je l'attenue ça fait un
éclairement bizarre, pas très logique. Vous feriez quoi ?

Puisque l'ombre est là, pourquoi ne pas l'accentuer ?
http://cjoint.com/data/0lxn6EkvMom_Ombre.jpg

Joli.
On sort de la question, mais fallait y penser !

charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/11/10 13:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Puisque l'ombre est là, pourquoi ne pas l'accentuer ?
http://cjoint.com/data/0lxn6EkvMom_Ombre.jpg

-- JCG

Ben...Autant j'aime bien le traitement qui se défend sur la peau, très
éclaircie et artificielle comme une poupée, autant cette ombre continue
à me gêner par les bords durs.

Noëlle Adam
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : icgl15$k7h$

Le 23/11/10 13:57, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Puisque l'ombre est là, pourquoi ne pas l'accentuer ?
http://cjoint.com/data/0lxn6EkvMom_Ombre.jpg

-- JCG

Ben...Autant j'aime bien le traitement qui se défend sur la peau, très
éclaircie et artificielle comme une poupée, autant cette ombre continue
à me gêner par les bords durs.

Noëlle Adam

---------------------------------------------

Moi je trouve la réponse de Jean-Claude intéressante. Elle met en valeur les
caractéristiques de la photo originale et une ombre dure n'est pas irréelle
en soi. Plus d'intimité, plus de mystère.

René
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ben...Autant j'aime bien le traitement qui se défend sur la peau, très
éclaircie et artificielle comme une poupée, autant cette ombre continue à
me gêner par les bords durs.

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à recommencer la photo et quatre piles
réparties dans deux lampes de poche peuvent suffire :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Dom.htm

-- JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/11/10 16:27, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ben...Autant j'aime bien le traitement qui se défend sur la peau, très
éclaircie et artificielle comme une poupée, autant cette ombre
continue à me gêner par les bords durs.

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à recommencer la photo et quatre piles
réparties dans deux lampes de poche peuvent suffire :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Dom.htm

Jolie !
Je recommencerais avec plaisir des photos avec cette jeune fille si j'ai
l'occasion, mais pas de NB pour moi...J'en fait peu ce n'est pas ma
tasse de thé. Et pourtant j'aime bien celui des autres. Je penche vers
le quasi-monochrome souvent.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Je penche vers le quasi-monochrome souvent.

C'est probablement ce qui est le plus chic quand c'est réussi, enfin on va
dire que c'est très beaucoup dans mes gouts...

-- JCG
Jean Passe
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icgmhd$nql$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ben...Autant j'aime bien le traitement qui se défend sur la peau, très
éclaircie et artificielle comme une poupée, autant cette ombre continue à
me gêner par les bords durs.

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à recommencer la photo et quatre piles
réparties dans deux lampes de poche peuvent suffire :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Dom.htm

-- JCG
---------------------------------

Quatre piles! Mais tu sais voir un joli modèle même dans le noir total !

René