Ombres portées dans ppt 2003

Jean-Christophe Lenormand
Bonsoir,

Est-il possible d'appliquer une VRAI ombre portée avec un effet de
"flou" et non l'immonde aplat gris proposé par la fonction ombre
portée !

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

Tisane
Bonjour Jean-Christophe,

Est-il possible d'appliquer une VRAI ombre portée avec un effet de
"flou" et non l'immonde aplat gris proposé par la fonction ombre
portée !

Tout est dans le bouton "Style ombre" et ses options dans la barre de
dessin. Tu pourras ainsi obtenir une ombre rose ou jaune, mais... en aplat
tout aussi immonde...
Tu peux éventuellement l'enrichir avec du faux 3D et accéder ainsi au bouton
"Style 3D" et à ses paramètres.
Tu dois pouvoir aussi bricoler en plaçant en arrière-plan de ton objet une
forme qui servira d'ombre.
Pour l'effet de flou, c'est dans Photoshop ou équivalent, mais je ne
t'apprends rien ;-))

--
Tisane

Jean-Christophe Lenormand

Tout est dans le bouton "Style ombre"

A vrai dire, je m'en doutais un peu... Je vais faire avec donc.

Tu dois pouvoir aussi bricoler en plaçant en arrière-plan de ton objet
une forme qui servira d'ombre.

C'est ce que j'ai essayé de faire avec notamment un remplissage en
dégradé radial et en jouant sur la transparence. Dans certains cas, le
résultat est intéressant mais pour une ombre légère autour de petits
blocs textes, ça ne marche pas.

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Pierre FORESTIER
Essaye de trouver et utiliser pptEXTREME qui créée des ombres "vraies"
Sinon, attends ppt 2007 ; tu ne seras plus déçu !

Bonjour Jean-Christophe,

[...]

Jean-Christophe Lenormand
Essaye de trouver et utiliser pptEXTREME qui créée des ombres

Je viens de regarder, ca semble interressant. Merci pour l'info.

"vraies" Sinon, attends ppt 2007 ; tu ne seras plus déçu !

Je ne connais que très rarement la version ppt des utilisateurs de mes
présentations, donc pour éviter tout problème je travaille la plupart du
temps avec ppt 2002 et je commence a peine à utiliser la version 2003.
Donc, ce n'est pas demain que je pourrais utiliser la version 2007 !

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Pierre FORESTIER
La version 2007 permettra d'enregistrer en ...ppt 2007, et aussi en 97-2003
donc, sans aucun soucis (même si certains effets de la 2007 ne seront pas
visibles dans les version précédentes).

de news: 457d7307$0$31462$