OMWAVE Digital Hub 1 (DH1) : enfin un PC-HC au look HC :)

Jean-Max
Hello,

On parle ici et là du nouveau OMWAVE Digital Hub 1 :
http://www.omwave.com/htpc-langfr-pagedh1.html

Beau look :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9225.jpg

Caractéristiques plutôt séduisantes, à priori (+ options )
http://www.omwave.com/htpc-langfr-pagedh1-subpagetechnical.html#productMenu

Donné pour silencieux .. (et.. alim. séparée..)
Radeon 9200SE de série mais AIW 9600 ou AIW 9800 à sortie DVI en option..
Entrées USB et Firewire en façade , telec , réseau 10/100, etc..

Que penser de ce produit à priori , qui a l'avantage d'être tout fait, "prêt
à consommer" ?
Un poil encore cher, non ? (2500E)

Merci pour vos idées, infos et expériences

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

François Yves Le Gal
On Mon, 19 Apr 2004 21:41:44 +0200, "Jean-Max" wrote:

Que penser de ce produit à priori , qui a l'avantage d'être tout fait, "prêt
à consommer" ?

Hmm. Cher et peu extensible. Carte graphique lambda.
waldok
"Jean-Max" wrote in message news:<c61a1r$r5j$...
Que penser de ce produit à priori , qui a l'avantage d'être tout

fait, "prêt
à consommer" ?

Bof...Comme à chaque fois, l'émergence discrète d'un petit marché (ici
le PCHC) fait que certains se lancent dans la bagarre avec des
produits misant tout sur le "design" (pas trop mal d'ailleurs pour
celui-ci à mon goût), négligeant les possibilités d'évolution,
équipant leur petit bijou assez moyennement par rapport au prix de
vente. Je suis en train de monter un PCHC, j'ai cherché dans tous les
coins les boitiers qui allaient bien, tout est hors de prix dès qu'un
pseudo look hifi est proposé. Résultat, j'ai choisi un boitier très
ordinaire, qui devrait faire bonne figure avec un léger lifting
maison.
Franchement, pour 2500 Euros, il ya moyen de construire un sacré PCHC
avec de meilleurs composants, pas mal de softs et d'accessoires bien
utiles et un boitier qui certes ne sera pas aussi "staïïïïle", mais
qui donnera assez bien le change une fois repeint et un peu customisé.
Pour l'instant, il me semble que ce petit marché PCHC est un poil snob
et se veut réservé à une petite élite techno...à tort. Mais ce n'est
que mon avis à 2 cents.

Waldok
waldok
"Jean-Max" wrote in message news:<c61a1r$r5j$...

Tiens, je me demande, au vu du logiciel OmTheater proposé avec
l'engin, s'il ne s'agit pas tout simplement de MyHTPC relooké OM.
Quelqu'un sait si c'est le cas ?

Waldok
Jean-Max
Hello,

Bon sens, et justesse dans tes remarques :-))

mais justement, je tire de tes remarques ce qui suit :

j'ai cherché dans tous les coins les boîtiers qui allaient bien, tout est

hors de prix dès qu'un
pseudo look hi-fi est proposé

Ce DH1 obéit déjà à 2 exigences capitales du PC-HC:
- look HC,
- silence

le problème du matos:

Carte graphique à changer , OK , mais .. : en option , Radeon 9600ou 9600 :
doivent convenir , non ?
Audio : sortie numérique 5.1 , c'est déjà pas mal ..
HD : plus gros , possible
Réseau : 10/100 , Ok un peut lent pour mon réseau filaire perso 1Gbit, mais,
çà peut suffire..

Soft livré : look de déjà vu , Il y a mieux, c'est probable ..

Franchement, pour 2500 Euros, il y a moyen de construire un sacré PCHC
avec de meilleurs composants,

Pas loin.. : mon dernier PC perso : P4P800, PIV 2.80, 1G ram, Matrox
Parhelia, Boîtier Antec , Alim 400w, Ventilos Papst (*), Grav DVD Pio, 2x HD
120 :
--> pas loin des 2KE....
(sans compter les 2x 19' Mitsu, etc..)

On va suivre la bestiole et attendre le DH2 ;-))

(*) Tiens, le DH1 a 2 ventilos Papst thermo régul , parait-il....

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Julien DUCARNE
si c'est l'alim qui a des radiateurs comme ça, c'est un peu overkill ...
Par contre, technologiquement le reste est très bien. Ca fait un peu mac
: abouti, performant mais pas au top, et excessivement cher.
Jean-Max
Hello,

si c'est l'alim qui a des radiateurs comme ça, c'est un peu overkill ...

What you mean with "overkill" ?

abouti, performant mais pas au top, et excessivement cher

Bien résumé ;-)

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Julien DUCARNE
> What you mean with "overkill" ?

On fait des alims de portable de +- la même catégorie de puissance avec
boitier en plastique noir. Ce truc est plutôt lié à des considérations
esthétiques ama ...
François Yves Le Gal
On Thu, 22 Apr 2004 14:11:42 +0200, Julien DUCARNE
wrote:

On fait des alims de portable de +- la même catégorie de puissance avec
boitier en plastique noir.

Pas trop, non. On est aux environs de 80/100 W max pour du portable, et là
dans les 250/300 W au minimum.
Jean-Max
Hello,

performant mais pas au top

Tiens, j'avions point vu :
http://www.omwave.com/images/fr/galerie/DH1_back_right_grand.jpg
-> n'importe quelle carte graphique doit rentrer, non ?
(d'autant plus que l'acquisition TV analogique proposée ne m'intéresse pas)

@++
Jean-Max
Julien DUCARNE
> Pas trop, non. On est aux environs de 80/100 W max pour du portable, et là
dans les 250/300 W au minimum.

Si, des portables type p4 non mobile ont des alims tapant dans les 250W
avec une consommation continue de 180W. J'ai joué avec, cela se mérite :
clavier brûlant, nappe d'air chaud sur tout un coté, bruit. L'alim est
grosse, mais d'apparence classique. Elle reste autour de 40° malgré
l'absence de refroidissement.

D'autrepart il ne s'agit pas d'une alim de PC donnant plein de tensions
différentes mais seulement d'un redresseur ou d'un transfo sortant du
12V ou du 12Veff ... En fait en voyant ce truc j'ai tout de suite pensé
à un watercooling externe. Mais le câble qui en sort exclut cette
possibilité ...
1 2