On m'a donné une parabole motorisée de 1,50M

10 réponses
Dejoro
Bonjour,

Je viens de récupérer une parabole de 1,50 m et tout le système de
positionnement de
la parabole et le démo. Seulement, voilà, l'ensemble parait ancien et je ne
trouve nulle
part les notices du positionneur.

Je n'arrive pas à connaitre les caractéristiques du moteur et du vérin, rien
n'est inscrit nulle part,
pas de marque...seulement un N°: A079830!

Voici les références du positionneur: Uniden UST-771 et celui du
démodulateur: Uniden
UST 7007. La parabole fait donc 1,50 M de diamètre et peut supporter 2
têtes.

Le démo est dépassé mais je voulais acheter le Humax HDCI 2000. Je sais
qu'il gère le
DiseqC 1.0, 1.2, USALS. Pourrai-je utiliser la parabole motorisée? Encore
faudrait-il
savoir ce que c'est comme moteur? Comment puis-je vous renseigner? Je peux
vous
laisser des photos sur "image shack"?

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Dec 2006 19:23:31 +0100, "Dejoro" wrote:

Bonjour,

Je viens de récupérer une parabole de 1,50 m et tout le système de
positionnement de
la parabole et le démo. Seulement, voilà, l'ensemble parait ancien et je ne
trouve nulle
part les notices du positionneur.

Ça je veux bien le croire que c'est ancien. Mon 2ème démodulateur a été un
UNIDEN 7007 que j'avais acheté en septembre 1990 pour la modique somme de 4500
F (TTC) !

Malheureusement n'ayant pas possédé le positionneur

Je n'arrive pas à connaitre les caractéristiques du moteur et du vérin, rien
n'est inscrit nulle part,
pas de marque...seulement un N°: A079830!

Voici les références du positionneur: Uniden UST-771 et celui du
démodulateur: Uniden
UST 7007. La parabole fait donc 1,50 M de diamètre et peut supporter 2
têtes.

Essaie de voir via Google, j'ai vu pas mal de pages web où il était question
du positionneur, notamment des personnes qui comme toi cherchent le manuel.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Amidou
Dejoro a pensé très fort :
Bonjour,

Je viens de récupérer une parabole de 1,50 m et tout le système de
positionnement de
la parabole et le démo. Seulement, voilà, l'ensemble parait ancien et je ne
trouve nulle
part les notices du positionneur.

Je n'arrive pas à connaitre les caractéristiques du moteur et du vérin, rien
n'est inscrit nulle part,
pas de marque...seulement un N°: A079830!

Voici les références du positionneur: Uniden UST-771 et celui du
démodulateur: Uniden
UST 7007. La parabole fait donc 1,50 M de diamètre et peut supporter 2 têtes.

Le démo est dépassé mais je voulais acheter le Humax HDCI 2000. Je sais qu'il
gère le
DiseqC 1.0, 1.2, USALS. Pourrai-je utiliser la parabole motorisée? Encore
faudrait-il
savoir ce que c'est comme moteur? Comment puis-je vous renseigner? Je peux
vous
laisser des photos sur "image shack"?

Mode moralisateur ON :

Ouh là là, sache que tu vas devoir déclarer cette antenne, puisqu'elle
dépasse largement 1 mètre.
Dejoro
Ah bon? ça se déclare une parabole de 1,5m? A la mairie je pense? Ou
ailleurs?

Donc personne n'a le manuel du positionneur Uniden UST-771?

Rien trouvé sur "google"....J'ai cherché toute la soirée...Pardon, si j'ai
trouvé des manuels en anglais, mais c'est payant!

Si je ne sais pas branché la parabole ET le positionneur, je vais devoir
racheter un système complet. Cela vaut le coup d'adapter l'antenne sur un
nouveau moteur...ou vaut mieux tout changer?

"Amidou" a écrit dans le message de news:
457c5f4e$0$4356$
Dejoro a pensé très fort :
Bonjour,

Je viens de récupérer une parabole de 1,50 m et tout le système de
positionnement de
la parabole et le démo. Seulement, voilà, l'ensemble parait ancien et je
ne trouve nulle
part les notices du positionneur.

Je n'arrive pas à connaitre les caractéristiques du moteur et du vérin,
rien n'est inscrit nulle part,
pas de marque...seulement un N°: A079830!

Voici les références du positionneur: Uniden UST-771 et celui du
démodulateur: Uniden
UST 7007. La parabole fait donc 1,50 M de diamètre et peut supporter 2
têtes.

Le démo est dépassé mais je voulais acheter le Humax HDCI 2000. Je sais
qu'il gère le
DiseqC 1.0, 1.2, USALS. Pourrai-je utiliser la parabole motorisée? Encore
faudrait-il
savoir ce que c'est comme moteur? Comment puis-je vous renseigner? Je
peux vous
laisser des photos sur "image shack"?

Mode moralisateur ON :

Ouh là là, sache que tu vas devoir déclarer cette antenne, puisqu'elle
dépasse largement 1 mètre.

Bruno91
Amidou vient de nous annoncer :

Ouh là là, sache que tu vas devoir déclarer cette antenne,
puisqu'elle dépasse largement 1 mètre.

Pour le 1m, c'est largeur ou hauteur ?
Je viens de recupérer une 98cm en largeur, mais + en hauteur.
Merci

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Dec 2006 22:18:20 +0100, "Dejoro" wrote:

Ah bon? ça se déclare une parabole de 1,5m? A la mairie je pense? Ou
ailleurs?

Oui, c'est l'application de l'article R 421-1 du code de l'urbanisme

En vertu du quatrième alinéa de l'article L. 421-1 n'entrent pas dans le
champ d'application du permis de construire, notamment, les travaux ou
ouvrages suivants :
1. Lorsqu'ils sont souterrains, les ouvrages ou installations de stockage
de gaz ou fluides et les canalisations, lignes ou câbles ;
2. Les ouvrages d'infrastructure des voies de communication ferroviaires,
fluviales, routières ou piétonnières, publiques ou privées, ainsi que les
ouvrages d'infrastructure portuaire ou aéroportuaire ;
3. Les installations temporaires implantées sur les chantiers et
directement nécessaires à la conduite des travaux ainsi que les installations
temporaires liées à la commercialisation d'un bâtiment en cours de
construction ;
4. Les modèles de construction implantés temporairement dans le cadre de
foires-expositions et pendant leur durée ;
5. Le mobilier urbain implanté sur le domaine public ;
6. Les statues, monuments ou oeuvres d'art, lorsqu'ils ont une hauteur
inférieure ou égale à 12 mètres au-dessus du sol et moins de 40 mètres cubes
de volume ;
7. Les terrasses dont la hauteur au-dessus du sol n'excède pas 0,60 mètre ;
8. Les poteaux, pylônes, candélabres ou éoliennes d'une hauteur inférieure
ou égale à 12 mètres au-dessus du sol, ainsi que les antennes d'émission ou de
réception de signaux radio-électriques dont aucune dimension n'excède 4 mètres
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
et, dans le cas où l'antenne comporte un réflecteur, lorsque aucune dimension
de ce dernier n'excède un mètre;
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
9. Sans préjudice du régime propre aux clôtures, les murs d'une hauteur
inférieure à 2 mètres ;
10. Les ouvrages non prévus aux 1 à 9 ci-dessus dont la surface au sol est
inférieure à 2 mètres carrés et dont la hauteur ne dépasse pas 1,50 mètre
au-dessus du sol.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
le positionneur 771 d'uniden est assez facilement utilisable même sans mode
d'emploi
on fait bouger l'antenne et on mémorise la position

--

S.
"Dejoro" a écrit dans le message de news:
elhtik$3v1$
Ah bon? ça se déclare une parabole de 1,5m? A la mairie je pense? Ou
ailleurs?

Donc personne n'a le manuel du positionneur Uniden UST-771?

Rien trouvé sur "google"....J'ai cherché toute la soirée...Pardon, si j'ai
trouvé des manuels en anglais, mais c'est payant!

Si je ne sais pas branché la parabole ET le positionneur, je vais devoir
racheter un système complet. Cela vaut le coup d'adapter l'antenne sur un
nouveau moteur...ou vaut mieux tout changer?

"Amidou" a écrit dans le message de news:
457c5f4e$0$4356$
Dejoro a pensé très fort :
Bonjour,

Je viens de récupérer une parabole de 1,50 m et tout le système de
positionnement de
la parabole et le démo. Seulement, voilà, l'ensemble parait ancien et je
ne trouve nulle
part les notices du positionneur.

Je n'arrive pas à connaitre les caractéristiques du moteur et du vérin,
rien n'est inscrit nulle part,
pas de marque...seulement un N°: A079830!

Voici les références du positionneur: Uniden UST-771 et celui du
démodulateur: Uniden
UST 7007. La parabole fait donc 1,50 M de diamètre et peut supporter 2
têtes.

Le démo est dépassé mais je voulais acheter le Humax HDCI 2000. Je sais
qu'il gère le
DiseqC 1.0, 1.2, USALS. Pourrai-je utiliser la parabole motorisée?
Encore faudrait-il
savoir ce que c'est comme moteur? Comment puis-je vous renseigner? Je
peux vous
laisser des photos sur "image shack"?

Mode moralisateur ON :

Ouh là là, sache que tu vas devoir déclarer cette antenne, puisqu'elle
dépasse largement 1 mètre.

vidéo33
si tu veux conserver ton vérin ( péréférable pour 1m50 ) il existe
des appareils pour interfacer le DiseqC d'un démodulateur récent
avec le 36 V et les impulsions de position du vérin
Francois
le humax HD gere les moteurs
Ausene By Serge Surpin
"Francois" a écrit dans le message de
news: 457dace4$0$5068$
le humax HD gere les moteurs

via une interface
s.
Bruno91
Bonsoir vidéo33
si tu veux conserver ton vérin ( péréférable pour 1m50 ) il existe
des appareils pour interfacer le DiseqC d'un démodulateur récent
avec le 36 V et les impulsions de position du vérin

Pas vérin :-(

Seulement cinq LNB....

--
ßruno