On castre bien les chevaux

21 réponses
Ghost-Rider
Âmes sensibles, s'abstenir...
http://img259.imageshack.us/img259/898/20101028.jpg
MELMOTH va nous expliquer tout ça, s'il le veut bien...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
29/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ccb19be$0$32427$, les doux mélismes
suivants :

Âmes sensibles, s'abstenir...
http://img259.imageshack.us/img259/898/20101028.jpg
MELMOTH va nous expliquer tout ça, s'il le veut bien...

Facile !...
Bronchite chronique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
Le 29/10/2010 21:00, Ghost-Rider a écrit :

Âmes sensibles, s'abstenir...
http://img259.imageshack.us/img259/898/20101028.jpg
MELMOTH va nous expliquer tout ça, s'il le veut bien...

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une plaie
ouverte ?
On ne recoud pas, ne panse pas ?

--
Ricco
Gilles 80RT
delestaque a bafouillé

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une
plaie ouverte ?

En 2/3 jours c'est fermé

On ne recoud pas, ne panse pas ?

beaucoup moins de problèmes en laissant à l'air libre qu'en macérant sous un
pansement. Faut juste éviter les périodes avec trop de mouches.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Colibri
Dans son message précédent, delestaque a écrit :
Le 29/10/2010 21:00, Ghost-Rider a écrit :

Âmes sensibles, s'abstenir...
http://img259.imageshack.us/img259/898/20101028.jpg
MELMOTH va nous expliquer tout ça, s'il le veut bien...

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une plaie
ouverte ?
On ne recoud pas, ne panse pas ?

Pas possible de faire tenir un pansement.
Si on recoud, le risque est l'accumulation de sang et autres fluides
qui risquent de s'infecter. Laisser la plaie ouverte permet que le
drainage se fasse au mieux.
On le laisse au calme une semaine, les efforts physiques importants
favorisant l'éventration.
On castre en saison froide : pas de mouches, et froid qui favorise la
vasoconstriction.
Aspect à 48 H :

http://img178.imageshack.us/img178/5931/20101030003.jpg
delestaque
Le 30/10/2010 11:23, Gilles 80RT a écrit :
delestaque a bafouillé

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une
plaie ouverte ?

En 2/3 jours c'est fermé

On ne recoud pas, ne panse pas ?

beaucoup moins de problèmes en laissant à l'air libre qu'en macérant sous un
pansement. Faut juste éviter les périodes avec trop de mouches.

OK, merci, mais pas du tout de points de suture ?

--
Ricco
delestaque
Le 30/10/2010 13:24, Colibri a écrit :
Dans son message précédent, delestaque a écrit :
Le 29/10/2010 21:00, Ghost-Rider a écrit :

Âmes sensibles, s'abstenir...
http://img259.imageshack.us/img259/898/20101028.jpg
MELMOTH va nous expliquer tout ça, s'il le veut bien...

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une
plaie ouverte ?
On ne recoud pas, ne panse pas ?

Pas possible de faire tenir un pansement.
Si on recoud, le risque est l'accumulation de sang et autres fluides qui
risquent de s'infecter. Laisser la plaie ouverte permet que le drainage
se fasse au mieux.
On le laisse au calme une semaine, les efforts physiques importants
favorisant l'éventration.
On castre en saison froide : pas de mouches, et froid qui favorise la
vasoconstriction.
Aspect à 48 H :

http://img178.imageshack.us/img178/5931/20101030003.jpg

Ok, mais ce qui m'épate, c'est que le cheval n'aille pas lécher sans
arrêt, pas possible avec un chien, il n'arrenterait pas !

--
Ricco
Colibri
delestaque a formulé la demande :
Le 30/10/2010 11:23, Gilles 80RT a écrit :
delestaque a bafouillé

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une
plaie ouverte ?

En 2/3 jours c'est fermé

On ne recoud pas, ne panse pas ?

beaucoup moins de problèmes en laissant à l'air libre qu'en macérant sous
un
pansement. Faut juste éviter les périodes avec trop de mouches.

OK, merci, mais pas du tout de points de suture ?

Une bonne, très bonne ligature du cordon, mais pas de suture du
scrotum.
Colibri
delestaque a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/10/2010 13:24, Colibri a écrit :
Dans son message précédent, delestaque a écrit :
Le 29/10/2010 21:00, Ghost-Rider a écrit :

Âmes sensibles, s'abstenir...
http://img259.imageshack.us/img259/898/20101028.jpg
MELMOTH va nous expliquer tout ça, s'il le veut bien...

en fait, le cheval reste dans cet état combien de temps, avec une
plaie ouverte ?
On ne recoud pas, ne panse pas ?

Pas possible de faire tenir un pansement.
Si on recoud, le risque est l'accumulation de sang et autres fluides qui
risquent de s'infecter. Laisser la plaie ouverte permet que le drainage
se fasse au mieux.
On le laisse au calme une semaine, les efforts physiques importants
favorisant l'éventration.
On castre en saison froide : pas de mouches, et froid qui favorise la
vasoconstriction.
Aspect à 48 H :

http://img178.imageshack.us/img178/5931/20101030003.jpg

Ok, mais ce qui m'épate, c'est que le cheval n'aille pas lécher sans arrêt,
pas possible avec un chien, il n'arrenterait pas !

Les chevaux ne lèchent pas leurs plaies :oÞ
Au pire, certains la frotte du nez, mais ils se rendent vite compte que
ça fait encore plus mal. Et dans le cas d'une castration, la plaie est
inaccessible.
Ghost-Rider
Le 30/10/2010 15:24, Colibri a écrit :

Les chevaux ne lèchent pas leurs plaies :oÞ
Au pire, certains la frotte du nez, mais ils se rendent vite compte que
ça fait encore plus mal. Et dans le cas d'une castration, la plaie est
inaccessible.

Et heureusement, déjà que les entiers se font des choses en balançant
leur fourreau contre leur ventre, s'ils pouvaient le lécher ce serait,
comment dire... pas convenable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gilles 80RT
Ghost-Rider a bafouillé

Et heureusement, déjà que les entiers se font des choses en balançant
leur fourreau contre leur ventre,

C'est pas le fourreau qu'ils astiquent, c'est son contenu...

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
1 2 3