On est pas couché sur F2

38 réponses
Castagno
Xavier Darcos n'as plus de boulot, le pauvre ; un ministre bientôt un ami
des ASSEDIC ...

--

Claude

10 réponses

1 2 3 4
W
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de news:
4bb7af23$0$28954$
Xavier Darcos n'as plus de boulot, le pauvre ; un ministre bientôt un ami
des ASSEDIC ...

Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".
Castagno
"W" a écrit dans le message de news:
hp8dro$lhp$
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de news:
4bb7af23$0$28954$
Xavier Darcos n'as plus de boulot, le pauvre ; un ministre bientôt un ami
des ASSEDIC ...

Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".

Si c'est tout ce que tu as relevé, c'était pas la peine de l'ouvrir. L'émission
n'est pas terminée, il y a encore le l'espoir.
--
Claude

Julien
Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".

En effet et le "Ca" s'écrit "Ça". Pour faire un "Ç", presser la touche ALT
du clavier et sans la relâcher taper 128 sur le clavier numérique, puis
relâcher ALT.
Au fait, "on n'est pas couché", moi je l'aurais écrit "on n'est pas
couchés", puisqu'il s'adresse à l'évidence à un groupe de personnes. C'est
incompréhensible cette faute...
MarcoSR
Julien :
Au fait, "on n'est pas couché", moi je l'aurais écrit "on n'est pas
couchés", puisqu'il s'adresse à l'évidence à un groupe de personnes. C'est
incompréhensible cette faute...

C'est simple. Lorsqu'on utilise le pronom personnel "on", le verbe se
conjugue toujours à la troisième personne du singulier.
Si tu t'étais souvenu de cette règle de grammaire, tu aurais évité d'écrire
une bêtise...
Dick
Julien avait soumis l'idée :
Ca s'écrit :
"on N'est pas couché".

En effet et le "Ca" s'écrit "Ça". Pour faire un "Ç", presser la touche ALT du
clavier et sans la relâcher taper 128 sur le clavier numérique, puis relâcher
ALT.
Au fait, "on n'est pas couché", moi je l'aurais écrit "on n'est pas couchés",
puisqu'il s'adresse à l'évidence à un groupe de personnes. C'est
incompréhensible cette faute...

Oui, tous les caractères ASCII (mais pas en luge) sont en théorie
accessibles par cette technique vieille comme mes robes.

http://www.table-ascii.com/

On peut faire de jolis dessins rien qu'avec cette technique antique.
Dick
MarcoSR a formulé la demande :
Julien :
Au fait, "on n'est pas couché", moi je l'aurais écrit "on n'est pas
couchés", puisqu'il s'adresse à l'évidence à un groupe de personnes. C'est
incompréhensible cette faute...

C'est simple. Lorsqu'on utilise le pronom personnel "on", le verbe se
conjugue toujours à la troisième personne du singulier.
Si tu t'étais souvenu de cette règle de grammaire, tu aurais évité d'écrire
une bêtise...

Mais "on" est plusieurs!
MarcoSR
Dick :
Mais "on" est plusieurs!

On s'en fout, c'est la règle...
et on doit tous l'appliquer (tu vois, j'ai pas écrit "doivent")
Dick
MarcoSR a présenté l'énoncé suivant :
Dick :
Mais "on" est plusieurs!

On s'en fout, c'est la règle...
et on doit tous l'appliquer (tu vois, j'ai pas écrit "doivent")

On doivent tousse appliquer les règles si bonnes pour nous autres.
Castagno
"Dick" a écrit dans le message de news:
4bb7c80f$0$8304$
MarcoSR a présenté l'énoncé suivant :
Dick :
Mais "on" est plusieurs!

On s'en fout, c'est la règle...
et on doit tous l'appliquer (tu vois, j'ai pas écrit "doivent")

On doivent tousse appliquer les règles si bonnes pour nous autres.

Ho putain. si on les écoute les deux là. On n'est pas couché..
--
Claude

MarcoSR
En fait je précise, car si le verbe reste toujours au singulier, le
participe passé peut parfois s'accorder, mais quand le pronom "on" est
indéfini et désigne un sujet dont on ignore le sexe et le nombre, le
participe passé conjugué avec l'auxiliaire "être", qui se rapporte à ce
pronom "on", reste invariable.
Donc on écrit "On n'est pas couché", mais "Ma femme et moi, on n'est pas
couchés" (ce qui n'est pas vrai, on est au lit...)
1 2 3 4