On marche sur la t

21 réponses
Beep Beep
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des
grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit

[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur
appartient, à cause du bruit des grenouilles [...] Problème, le Code de
l’environnement interdit de toucher à cette mare qui abrite des espèces
protégées.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront sous
le coup d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en dépit
des huit espèces protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à une peine
pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.
[...]

http://www.20minutes.fr/justice/2190287-20171219-dordogne-condamnes-reboucher-mare-cause-bruit-grenouilles-sauf-code-environnement-interdit

Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/

10 réponses

1 2 3
anyone
Le 20/12/2017 à 17:13, Beep Beep a écrit :
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des
grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit
[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur
appartient, à cause du bruit des grenouilles [...] Problème, le Code de
l’environnement interdit de toucher à cette mare qui abrite des espèces
protégées.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront sous le
coup d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en dépit des
huit espèces protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à une peine
pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.
[...]
http://www.20minutes.fr/justice/2190287-20171219-dordogne-condamnes-reboucher-mare-cause-bruit-grenouilles-sauf-code-environnement-interdit
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

A défaut, j'ai une proposition: demander un coup de main aux occupants
de la ZAD de NDDL: se sont des spécialistes de la défense des
batraciens. D'autant que dans peu de temps, il va falloir qu'ils se
trouvent un point de chute.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Fran
Dans son message précédent, Beep Beep a écrit :
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles…
sauf que le Code de l’environnement l’interdit
[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur appartient, à
cause du bruit des grenouilles [...] Problème, le Code de l’environnement
interdit de toucher à cette mare qui abrite des espèces protégées.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront sous le coup
d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en dépit des huit espèces
protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à une peine pouvant aller jusqu’à
deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.
[...]
http://www.20minutes.fr/justice/2190287-20171219-dordogne-condamnes-reboucher-mare-cause-bruit-grenouilles-sauf-code-environnement-interdit
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

C'est la France. Tu es chez toi, mais chez toi, ce n'est pas chez toi,
sauf pour les impôts à payer. Chez toi, c'est l'Etat qui dit ce que tu
as à y faire, et surtout à ne pas y faire. Et comme il n'est pas à une
incohérence près...
Fran
anyone avait prétendu :
Le 20/12/2017 à 17:13, Beep Beep a écrit :
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles…
sauf que le Code de l’environnement l’interdit
[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur appartient,
à cause du bruit des grenouilles [...] Problème, le Code de l’environnement
interdit de toucher à cette mare qui abrite des espèces protégées.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront sous le
coup d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en dépit des huit
espèces protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à une peine pouvant
aller jusqu’à deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.
[...]
http://www.20minutes.fr/justice/2190287-20171219-dordogne-condamnes-reboucher-mare-cause-bruit-grenouilles-sauf-code-environnement-interdit
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

A défaut, j'ai une proposition: demander un coup de main aux occupants de la
ZAD de NDDL: se sont des spécialistes de la défense des batraciens. D'autant
que dans peu de temps, il va falloir qu'ils se trouvent un point de chute.

Voilà comment je le vois, le batracien :
http://p3.storage.canalblog.com/34/39/854560/74081969.jpg
C'est une bonne bête, finalement. Par rapport aux brochettes de
zadistes indigestes, y'a pas photo.
Harp
Beep Beep:
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles…
sauf que le Code de l’environnement l’interdit
[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur appartient, à
cause du bruit des grenouilles [...]

Ça, c'est la décision de la Justice donc ils doivent l'appliquer.
Problème, le Code de l’environnement
interdit de toucher à cette mare qui abrite des espèces protégées.

Ça, c'est eux qui l'invoquent.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront sous le coup
d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en dépit des huit espèces
protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à une peine pouvant aller jusqu’à
deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.
[...]

Meuh non, puisque la Cour de cassation a tenu compte de ce code de
l'environnement et ont jugé qu'il n'était pas décisif. Ce couple ne
sera pas poursuivi pour avoir appliqué une décision de
Justice.Prétendre le contraire est simplement de la mauvaise foi.
anyone
Le 20/12/2017 à 21:52, François Guillet a écrit :
anyone avait prétendu :
Le 20/12/2017 à 17:13, Beep Beep a écrit :
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des
grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit
[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur
appartient, à cause du bruit des grenouilles [...] Problème, le Code
de l’environnement interdit de toucher à cette mare qui abrite des
espèces protégées.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront sous
le coup d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en dépit
des huit espèces protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à une
peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 150.000 euros
d’amende.
[...]
http://www.20minutes.fr/justice/2190287-20171219-dordogne-condamnes-reboucher-mare-cause-bruit-grenouilles-sauf-code-environnement-interdit
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

A défaut, j'ai une proposition: demander un coup de main aux occupants
de la ZAD de NDDL: se sont des spécialistes de la défense des
batraciens. D'autant que dans peu de temps, il va falloir qu'ils se
trouvent un point de chute.

Voilà comment je le vois, le batracien :
http://p3.storage.canalblog.com/34/39/854560/74081969.jpg
C'est une bonne bête, finalement. Par rapport aux brochettes de zadistes
indigestes, y'a pas photo.

un autre belle brochette:
https://tinyurl.com/y8948ajd
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Cl.Massé
"Beep Beep" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a3a8c54$0$31618$
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

Ce qui est hallucinant, c'est qu'ils n'ont même pas pensé à déplacer les
amphibiens avant de reboucher la marre. Aucune référence vers cet article de
loi non plus.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Sisyphe
Le 26/12/2017 à 08:37, anyone a écrit :
un autre belle brochette:
https://tinyurl.com/y8948ajd

Et au premier plan, de dos, c'est vous. On vous reconnait à votre grand
chapeau.
Chab
Le 26/12/2017 à 08:37, anyone a écrit :
Le 20/12/2017 à 21:52, François Guillet a écrit :
anyone avait prétendu :
Le 20/12/2017 à 17:13, Beep Beep a écrit :
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des
grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit
[...]
condamné par la Cour de cassation à reboucher la mare qui leur
appartient, à cause du bruit des grenouilles [...] Problème, le Code
de l’environnement interdit de toucher à cette mare qui abrite des
espèces protégées.
[...]
s’ils ne rebouchent pas la mare, Annie et Michel Pecheras seront
sous le coup d’une lourde astreinte. Et s’ils rebouchent la mare en
dépit des huit espèces protégées qui s’y trouvent, ils s’exposent à
une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 150.000 euros
d’amende.
[...]
http://www.20minutes.fr/justice/2190287-20171219-dordogne-condamnes-reboucher-mare-cause-bruit-grenouilles-sauf-code-environnement-interdit
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

A défaut, j'ai une proposition: demander un coup de main aux
occupants de la ZAD de NDDL: se sont des spécialistes de la défense
des batraciens. D'autant que dans peu de temps, il va falloir qu'ils
se trouvent un point de chute.

Voilà comment je le vois, le batracien :
http://p3.storage.canalblog.com/34/39/854560/74081969.jpg
C'est une bonne bête, finalement. Par rapport aux brochettes de
zadistes indigestes, y'a pas photo.

un autre belle brochette:
https://tinyurl.com/y8948ajd
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Lesquels ??
Chab
Le 28/12/2017 à 00:53, Cl.Massé a écrit :
"Beep Beep"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a3a8c54$0$31618$
Hallucinant, kafkaïen, ubuesque, je suis à court de synonymes...

Ce qui est hallucinant, c'est qu'ils n'ont même pas pensé à déplacer les
amphibiens avant de reboucher la marre. Aucune référence vers cet
article de loi non plus.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Mais pourquoi veut-on faire taire ces batraciens ? ils ont critiqué les
360.000 € de location d'un certain avion privé (plus le coût du deuxième
avion à vide) ? ou peut-être auraient-ils croassé une mauvaise blague
sur une grenouillette qui n'aurait pas plus à la censure CSA ? si on
arrive même à faire fermer leur gueules à des grenouilles, je ne vois
pas ça comme un bon présage pour les batraciens supérieurs. Darwin
relève toi ils sont devenus fous ;o))
Paul Aubrin
Le Wed, 03 Jan 2018 00:01:33 +0100, Chab a écrit :
Mais pourquoi veut-on faire taire ces batraciens ? ils ont critiqué les
360.000 € de location d'un certain avion privé (plus le coût du deuxième
avion à vide) ?

Je ne vois pas trop le rapport avec l'environnement. Personnellement, je
pense que quand on envoie un type en déplacement professionnel, on a tout
intérêt à faire en sorte qu'il ne gaspille pas plus de son temps qu'il
n'est nécessaire sans pouvoir faire son boulot et qu'il est souhaitable
qu'il arrive le plus frais possible, à l'aller comme au retour, pour
éviter que la fatigue inévitable du trajet ne nuise à la qualité de son
travail pendant trop longtemps.
1 2 3