on parle d'Agfa sur france Info

13 réponses
Ricco
salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa

http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme=11

anoter qu il est etrange que l'avocat nous parle de pb de chimies, pas ca du
tout, c'etait plutot l'informatique , les reglages
quant au papier, ridicule on peu mettre n'importe quel papier dans une
machine couleur
ce qui démontre encoe une fois ce que disent les journalistes
alors comme moi je remarque les invraissemblances sur un sujet que je
connais bien, il n'y a pas de raisons qu il en soit autrement pour tous les
autres sujets
entre ca et commenter les communiqués de l'Afp, pas trop difficile d'être
journaliste.

--
Ricco

10 réponses

1 2
Francois Jouve
Ricco wrote:
salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa

http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme

anoter qu il est etrange que l'avocat nous parle de pb de chimies, pas
ca du tout, c'etait plutot l'informatique , les reglages
quant au papier, ridicule on peu mettre n'importe quel papier dans une
machine couleur
ce qui démontre encoe une fois ce que disent les journalistes
alors comme moi je remarque les invraissemblances sur un sujet que je
connais bien, il n'y a pas de raisons qu il en soit autrement pour tous
les autres sujets
entre ca et commenter les communiqués de l'Afp, pas trop difficile
d'être journaliste.

Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

--
F.J.

Ricco
Francois Jouve wrote:
Ricco wrote:
salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa

http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme

anoter qu il est etrange que l'avocat nous parle de pb de chimies,
pas ca du tout, c'etait plutot l'informatique , les reglages
quant au papier, ridicule on peu mettre n'importe quel papier dans
une machine couleur
ce qui démontre encoe une fois ce que disent les journalistes
alors comme moi je remarque les invraissemblances sur un sujet que je
connais bien, il n'y a pas de raisons qu il en soit autrement pour
tous les autres sujets
entre ca et commenter les communiqués de l'Afp, pas trop difficile
d'être journaliste.

Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

quel canard, Francois ?
finalement encore pire que je disais, non seulement c'est pas tres objectif
mais en plus c'est du réchauffé,

--
Ricco

Ricco wrote:
Francois Jouve wrote:
Ricco wrote:
salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa

http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme

anoter qu il est etrange que l'avocat nous parle de pb de chimies,
pas ca du tout, c'etait plutot l'informatique , les reglages
quant au papier, ridicule on peu mettre n'importe quel papier dans
une machine couleur
ce qui démontre encoe une fois ce que disent les journalistes
alors comme moi je remarque les invraissemblances sur un sujet que
je connais bien, il n'y a pas de raisons qu il en soit autrement
pour tous les autres sujets
entre ca et commenter les communiqués de l'Afp, pas trop difficile
d'être journaliste.

Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

quel canard, Francois ?
finalement encore pire que je disais, non seulement c'est pas tres
objectif mais en plus c'est du réchauffé,

et j'ajoute que curieusement le nom Bayer n'est jamais cité, c'est tres
etrange parce que justement c'est ce groupe qui détenait cette marque
ce sont eux qui ont viré Agfa ce qui evitait au groupe de payer les pots
cassés, un savant calcul a dû démontrer que ca coutait moins cher de lourder
Agfa même recapitalisé

--

Ricco

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

quel canard, Francois ?

le volatile enchainé qui explique très bien comment enfler un petit
commercant

jdd

--
http://www.dodin.net

L'Aquitain
Ricco wrote:
Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

quel canard, Francois ?
finalement encore pire que je disais, non seulement c'est pas tres
objectif mais en plus c'est du réchauffé,

Ben voyons Eric, quand on parle de canard sans rien d'autre cela signifie
qu'il est Enchaîné ;o)
Bon, François auraut pu mettre une majuscule ...
--
Cordialement
L'Aquitain

Ricco
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:
Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

quel canard, Francois ?
finalement encore pire que je disais, non seulement c'est pas tres
objectif mais en plus c'est du réchauffé,

Ben voyons Eric, quand on parle de canard sans rien d'autre cela
signifie qu'il est Enchaîné ;o)
Bon, François auraut pu mettre une majuscule ...

ben oui, un canard ici en non-Aquitaine, c'est un journal en général, pas de
lien la dessus ?

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:
Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

quel canard, Francois ?
finalement encore pire que je disais, non seulement c'est pas tres
objectif mais en plus c'est du réchauffé,

Ben voyons Eric, quand on parle de canard sans rien d'autre cela
signifie qu'il est Enchaîné ;o)
Bon, François auraut pu mettre une majuscule ...

ben oui, un canard ici en non-Aquitaine, c'est un journal en général,
pas de lien la dessus ?

--

Non Ricco, le Canard de cette semaine (il ne paraît que le mercredi)
signifie bien l'Enchaîné.

JK

John Kelly
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:
Gonflé le "exclusif France info" !
C'est dans le canard de cette semaine.

quel canard, Francois ?
finalement encore pire que je disais, non seulement c'est pas tres
objectif mais en plus c'est du réchauffé,

Ben voyons Eric, quand on parle de canard sans rien d'autre cela
signifie qu'il est Enchaîné ;o)
Bon, François auraut pu mettre une majuscule ...

ben oui, un canard ici en non-Aquitaine, c'est un journal en général,
pas de lien la dessus ?

--

Non Ricco, le Canard de cette semaine (il ne paraît que le mercredi)
signifie bien l'Enchaîné.

JK

Pardon j'ai oublié: http://www.lecanardenchaine.fr/

Jean-Claude Ghislain

salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa
http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme

Il faut rappeler quelques détails historiques :

Agfa est une entreprise allemande.
Gevaert est une entreprise belge.

En 1964 les deux entreprises décident de s'unir et de faire un bout de
chemin ensemble. La partie belge c'est, par exemple, spécialisée dans
l'imprimerie (prépresse) ou l'imagerie médicale, la partie allemande se
concentrant plus sur les activités photographiques, pellicules, papier,
tireuses.

Quand l'usine Gevaert a senti le vent tourner, elle a voulu se séparer
de la branche allemande en difficulté, mais qui allait garder la marque
Agfa-Gevaert ? Chacun allait-il reprendre son nom d'origine ? La partie
Belge en meilleure santé financière a gardé le nom connu et il fut créé
Agfa-Photo pour la partie allemande. Nom et partie allemande qui n'a
plus survécu très longtemps...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa
http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme

Il faut rappeler quelques détails historiques :

Agfa est une entreprise allemande.
Gevaert est une entreprise belge.

En 1964 les deux entreprises décident de s'unir et de faire un bout de
chemin ensemble. La partie belge c'est, par exemple, spécialisée dans
l'imprimerie (prépresse) ou l'imagerie médicale, la partie allemande
se concentrant plus sur les activités photographiques, pellicules,
papier, tireuses.

Quand l'usine Gevaert a senti le vent tourner, elle a voulu se séparer
de la branche allemande en difficulté, mais qui allait garder la
marque Agfa-Gevaert ? Chacun allait-il reprendre son nom d'origine ?
La partie Belge en meilleure santé financière a gardé le nom connu et
il fut créé Agfa-Photo pour la partie allemande. Nom et partie
allemande qui n'a plus survécu très longtemps...

precision interessante, mais, Bayer dans tout ca , qu en penses tu
pas trop bas le congèl' quand même :=)

--
Ricco

1 2