On peut remarquer quand même.....

31 réponses
Sylvain
On peut remarquer quand même la dignité des Japonais face à la catastrophe
qu'ils vivent. Pas de braillements, pas de pillages, pas de manifestations,
seulement on va se regrouper pour sauver et soutenir les victimes, on va
reconstruire, à Tokyo des espaces publics ont été transformés en dortoirs
avec distribution de nécessaire, dans une discipline, un calme et une
dignité exemplaire.

La moindre chose dans un pays musulman ou dans une banlieue pourrie en
France, c'est des braillements de fous-furieux, des pillages, le merdier de
partout.

Manque de chance pour la France, les immigrés qui viennent submerger la
France, ne sont pas des asiatiques de l'est, mais des méditerranéens du sud.

10 réponses

1 2 3 4
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4d7d081a$0$6018$
Le 12/03/2011 13:49, Sylvain a écrit :
Arriver à passer du japon aux immigrés, il n'y a que Sylvain qui le fasse
avec tant de naturel!
Il me semble que les innondés brailleurs près de l'Ile de Ré n'étaient pas
des immigrés, ni des musulmans, non?

+1 :-)

V
_ _ vocatus
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4d7cbf9e$0$32518$

au fait qui va payer l'addition coté assurances ?
les bas de laine nippons?
un mégapole international ?

V
Sylvain
Cl.Massé wrote:

En 1945? Tu rigoles? Ils nous ont tout piqué, voici rien qu'une
petite liste:

Leonard de Vinci, Galilée, Isaac Newton, Ambroise Paré, Carl von
Linné, Alessandro Volta, D'Alembert, les philosophes des Lumières,
Antoine Lavoisier, Frédéric Cuvier, Auguste Comte, René Descartes,
Pierre-Simon de Laplace, Joseph-Louis Lagrange, Pascal, André-Marie
Ampère, Carl Friedrich Gauss, Leonhard Euler, Gottfried Leibniz,
Sigmund Freud, James Clark Maxwell, Joseph Fourier, Denis Papin,
James Watt, Marie Curie, Henri Poincaré, Albrecht Einstein, Bernhard
Riemann, Emmanuel Kant, Louis De Broglie, Max Plank, Werner
Heisenberg, Enrico Fermi, les frères Lumières, John Von Neuman, pour
ceux qui me reviennent.
La littérature et le vin français, la musique allemande, le cinéma et
l'opéra italien, la danse et la peinture espagnole, la bande dessinée
belge, Les chiffres arabes, l'algèbre et la chimie "sud
méditerranéennes", le système de notation de l'heure babylonnien ...

Notons aussi le TGV, train le plus rapide au monde, que les japonais
n'ont pas arrivé à surpasser.

J'étais au Japon cet été et j'ai pris le Shinkansen de Tokyo à Hiroshima
avec un changement à Osaka.

Le Shinkansen est supérieur au TGV, plus grand, plus confortable, plus
moderne. Sa vitesse avec passagers est moindre que celle du TGV parce qu'il
n'y a pas sufisament de ligne droite, le Japon étant un pays montagneux. Le
TGV Français n'irait pas plus vite que le Shinkansen s'il roulait sur les
voies sinueuses du Japons.

Il ne me vient qu'un nom japonais: Yukawa, désolé, et que bien peu
doivent connaître: l'interaction inter-nucléons, ça vous dit quelque
chose? Mouais, c'est gros comme un méson. Sinon il y a le
kamasutra, le kendo et peut-être les estampes, le théâtre No n'a pas
dépassé leurs frontières, pas de quoi se relever la nuit.

Ils ont toujours eux un niveau de dévellopement qui n'a rien a envier à
l'occident, la différence est que le Japon est resté pendant plusieurs
siécles un pays trés fermé.

Bref, Les japonais n'ont rien foutu, il n'ont pratiquement pas
contribué à la culture universelle, ils ont tout importé pour n'en
faire que des applications dans le seul but de faire du fric. La
puissance économique n'est qu'un seul critère parmi d'autres, et pas
le plus important en plus, car les européens et méditerranéens ont
une bien plus grande culture et une vie bien plus riche pour
facilement se passer de beaucoup de biens matériels procurés par le
fric. Quand on voit les japonais aller voir la Joconde et parcourir
le monde avec leur appareil photo, on se demande pourquoi, si c'est
si bien chez eux, ils n'y restent pas.

Comme les Européens qui vont au Japon pour visité le musée national de
Tokyo,

En fait, s'ils travaillent,
c'est que sinon ils s'ennuieraient à mourir: ils connaissent déjà par
coeur tous les épisodes de Goldorak et les grilles de sudoku.

C'est faux, la culture Japonaise est très vaste et très différente de la
notre.

Juste comme cela, au Japon il y a principalement deux religions, le
Shintoïste et le Bouddhisme. Beaucoup de Japonais sont adepte des deux
religions à la fois. Il n'y aucune animosité entre les adeptes de ces deux
religions. N'importe qui, de n'importe qu'elle religion peut allez prier
dans un temple Shintoïste ou Bouddhiste. Les seules choses exigées dans les
temples sont de ne pas parler fort, être très calme, faire des geste lent
et être propre.

Renseignez-vous sur la tolérance qui est accordée aux chrétiens en pays
musulman.

Et faite l'expérience d'aller au Japon pour dire a un moine Bouddhiste Zen,
"qu'il est un sale con et que sa religion c'est de la merde "
Ensuite même expérience avec un mollah en iran.

Dans le premier cas vous aurez aucune réaction, dans le second cas vous-vous
retrouverez immédiatement coupé en rondelles.

Et même si à une époque ils ont copiés et sont devenu la troisiéme
puissance mondial en partant d'un pays rasé par les bombes
américaines, cela prouve que ce sont des gens intelligents et
organisés.

Tu crois que les V2 et les panzers n'ont fait aucun dégâts? Et
l'allemagne qui a été rasée en 1918, c'est du pipi de hanneton? Les
bombardements en 39-45, ça ne te dit rien? La ville où je réside
actuellement a été plus de la moitié détruite. Avant il n'y avait
rien au Japon, les bombes américaines n'ont pas pu détruire grand
chose.

C'est faux, le Japon était trés industrialisé avant la seconde guerre
mondiale.

Et après ils n'ont construit que des usines, des gares et des
maisons en papier. Quid des cathédrales, bibliothèques, musées, arcs
de triomphe, zoos, accélérateurs de particules? Pas un japonais n'est
descendu dans la mine à charbon, ils ont reçu des centrales clé en
main, contruites par les infrastructures industrielles étrangères.

J'ai été au Japon cet été, c'est un pays beaucoup plus moderne, plus
propre, mieux organisé que la France.

Et pourquoi tu n'y es pas resté? Moi je préfère la France, c'est
tout.

Les gens qui réussissent ils faut les utiliser comme des exemples. Les gens
qui ne réussissent pas, ils faut les utiliser comme des contre-exemples.

Au Japon il n'y pas d'immigration, à par quelques Péruviens et quelques
Chinois, beaucoup moins nombreux que nous avec les méditérranéens du sud et
beaucoup moins pire.

Malgré ça, et justement
à cause du fort endettement, l'économie japonaise est très fragile
et, comme un vélo, si elle s'arrête elle tombe.

La dette de l'état Japonais est détenu par des comptes de
particuliers Japonais. C'est comme si plustôt que de payer des
impôts les Japonais on placés leur argent et cet argent placé, a
financé l'état Japonais.

Mais si l'économie japonaise s'arrête, elle tombe.

Comme les économies occidentales

A part que les intérets de la dette de l'état Japonais sont payés aux
épargnants Japonais, or que les intérets de la dette de l'état Français sont
payés aux épargnants Chinois.
_ _ vocatus
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4d7e7108$0$10702$
Cl.Massé wrote:

En fait, s'ils travaillent,
c'est que sinon ils s'ennuieraient à mourir: ils connaissent déjà par
coeur tous les épisodes de Goldorak et les grilles de sudoku.

C'est faux, la culture Japonaise est très vaste et très différente de la
notre.

N'empêche qu'ils s'em...à mourir

Et faite l'expérience d'aller au Japon pour dire a un moine Bouddhiste
Zen, "qu'il est un sale con et que sa religion c'est de la merde "
Ensuite même expérience avec un mollah en iran.

Dans le premier cas vous aurez aucune réaction, dans le second cas
vous-vous retrouverez immédiatement coupé en rondelles.

Semblez faire une fixation sur la mediterranée du sud

Et même si à une époque ils ont copiés et sont devenu la troisiéme
puissance mondial en partant d'un pays rasé par les bombes
américaines, cela prouve que ce sont des gens intelligents et
organisés.

chez adolph aussi ils étaient organisés

C'est faux, le Japon était trés industrialisé avant la seconde guerre
mondiale.

ni plus ni moins
d'ailleurs pendant la guerre du pacifique ils ont utilisé
des avions qui ne savaient pas prendre les virages,
des heros dans des zeros
Fallait être un peu frapadingue

Et si vous nous évoquiez le passé colonialiste et légèrement
nazillon jaune de cette peuplade

Peuplade : groupement de population bourrée
plus que de raison
qu'on est obligé de pousser au cul pour remonter
dans les bus à pigalle

Les gens qui réussissent ils faut les utiliser comme des exemples. Les
gens qui ne réussissent pas, ils faut les utiliser comme des
contre-exemples.

ben tiens vous confirmez
Ne pas réussir à exploiter une centrale ( la mettre en sécurité )
en voila un bel exemple

le reste
....cours d'économie à deux balles

Le Japon vieillit cher monsieur
Au lieu de bosser comme des tarés ils feraient mieux
de consulter leur courbe demo
et de faire le nécessaire

Aux dernières nouvelles la Foukichiemal , très mal
preuve qu'ils semblent être légèrement débordés par la situation
la preuve en est qu'aucun spécialiste français digne de ce nom
n'ose croiser les micros journalistiques .

Allez... un bon vent d'ouest pour arroser la Corée du nord

V

D'où vient l'expression, " rire jaune "?
Thalie
_ _ vocatus a présenté l'énoncé suivant :

D'où vient l'expression, " rire jaune "?

en 1640, Oudin écrit "il rit jaune comme farine", expression de l'argot
de l'époque où 'farine' ne désigne pas l'aliment mais quelqu'un de
vicieux ("des gens de même farine" désignait, dans le dictionnaire de
l'Académie Française de 1694, "des gens qui sont sujets à mêmes vices,
ou qui sont de même cabale").
Autrement dit, dès cette époque, le "rire jaune" désignait un rire
malsain, dissimulateur.
Olivier Miakinen
[copie et suivi dans fr.lettres.langue.francaise]

Bonjour,

Le 15/03/2011 12:29, Thalie répondait à Vocatus :

D'où vient l'expression, " rire jaune "?

Tahar Ben Jelloun croyait qu'il s'agissait d'une expression véhiculant
des préjugés xénophobes, comme « tête de turc » et « travail d'arabe » :
<http://www.amazon.fr/Racisme-expliqué-à-fille/dp/product-description/2020362759>.

D'autres pensent que cela vient des bilieux :
<http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/107/rire-jaune/>.

en 1640, Oudin écrit "il rit jaune comme farine", expression de l'argot
de l'époque où 'farine' ne désigne pas l'aliment mais quelqu'un de
vicieux ("des gens de même farine" désignait, dans le dictionnaire de
l'Académie Française de 1694, "des gens qui sont sujets à mêmes vices,
ou qui sont de même cabale").
Autrement dit, dès cette époque, le "rire jaune" désignait un rire
malsain, dissimulateur.

On comprendrait mieux pourquoi il est précisé « dès cette époque » si tu
avais cité tes sources :
<http://www.expressio.fr/expressions/rire-jaune.php>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Cl.Massé
"mexx" a écrit dans le message de
news:4d7d03b1$0$32443$
Sylvain a écrit :

"Troisième puissance mondiale, avec 370 millions d'habitants ..."

Bigre, les statistiques les plus optimistes situent la population du Japon
à 130 millions d'habitants.

Oui, alors que des pays avec deux fois moins de population sont quatrième,
cinquième, sixième et septième puissances mondiales. Où ça donc? Ben en
Europe, pas très loin d'ici.

Eh les mecs, le classement le voici:
1er: USA
2ème: Europe
3ème: Chine
4ème: Brésil

J'vois pas l'Japon, c'est normal?

Quand au PIB rapporté au nombre d'habitants, y'a l'Qatar, le Luxembourg,
Singapour, La Norvège, Le Bruneï. Zavez pas vu l'Japon? Je le cherche
partout. l'Qatar c'est-y pas en Méditerranée du sud?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4d7e7108$0$10702$

Notons aussi le TGV, train le plus rapide au monde, que les japonais
n'ont pas arrivé à surpasser.

J'étais au Japon cet été et j'ai pris le Shinkansen de Tokyo à Hiroshima
avec un changement à Osaka.

Le Shinkansen est supérieur au TGV, plus grand, plus confortable, plus
moderne. Sa vitesse avec passagers est moindre que celle du TGV parce
qu'il n'y a pas sufisament de ligne droite,

Taratata, avant le TGV c'était un train japonais qui était le plus rapide.
Et je m'en fouts qu'il soit plus grand, j'ai pas besoin de plus d'un siège.

Il ne me vient qu'un nom japonais: Yukawa, désolé, et que bien peu
doivent connaître: l'interaction inter-nucléons, ça vous dit quelque
chose? Mouais, c'est gros comme un méson. Sinon il y a le
kamasutra, le kendo et peut-être les estampes, le théâtre No n'a pas
dépassé leurs frontières, pas de quoi se relever la nuit.

Ils ont toujours eux un niveau de dévellopement qui n'a rien a envier à
l'occident, la différence est que le Japon est resté pendant plusieurs
siécles un pays trés fermé.

Développement en profitant de ce qu'on fait les autres, ils n'ont rien
apporté eux-même. Développement à quel point de vue d'ailleurs?
Scientifiques, écrivains et artistes japonais connus?

Bref, Les japonais n'ont rien foutu, il n'ont pratiquement pas
contribué à la culture universelle, ils ont tout importé pour n'en
faire que des applications dans le seul but de faire du fric. La
puissance économique n'est qu'un seul critère parmi d'autres, et pas
le plus important en plus, car les européens et méditerranéens ont
une bien plus grande culture et une vie bien plus riche pour
facilement se passer de beaucoup de biens matériels procurés par le
fric. Quand on voit les japonais aller voir la Joconde et parcourir
le monde avec leur appareil photo, on se demande pourquoi, si c'est
si bien chez eux, ils n'y restent pas.

Comme les Européens qui vont au Japon pour visité le musée national de
Tokyo,

La France est la première destination touristique mondiale, y'a pas photo.

En fait, s'ils travaillent,
c'est que sinon ils s'ennuieraient à mourir: ils connaissent déjà par
coeur tous les épisodes de Goldorak et les grilles de sudoku.

C'est faux, la culture Japonaise est très vaste et très différente de la
notre.

C'est une culture traditionnelle qui vient du fond des âges. Mozart c'est
ancien, mais c'est quand même pas l'Antiquité. Et ne me parle pas des
mangas et compagnie, belle culture commerciale destinée à l'exportation pour
le fric.

Juste comme cela, au Japon il y a principalement deux religions, le
Shintoïste et le Bouddhisme. Beaucoup de Japonais sont adepte des deux
religions à la fois. Il n'y aucune animosité entre les adeptes de ces deux
religions. N'importe qui, de n'importe qu'elle religion peut allez prier
dans un temple Shintoïste ou Bouddhiste. Les seules choses exigées dans
les temples sont de ne pas parler fort, être très calme, faire des geste
lent et être propre.

Renseignez-vous sur la tolérance qui est accordée aux chrétiens en pays
musulman.

Tu viens dire qu'il n'y a pas de chrétiens ni de musulmans au Japon,
faudrait savoir.

Et faite l'expérience d'aller au Japon pour dire a un moine Bouddhiste
Zen, "qu'il est un sale con et que sa religion c'est de la merde "
Ensuite même expérience avec un mollah en iran.

Si tu me traite de sale con, bien que je ne sois pas religieux, j'ai peur
pour toi. C'est toi qui est un sale con à insulter les autres.

Tu crois que les V2 et les panzers n'ont fait aucun dégâts? Et
l'allemagne qui a été rasée en 1918, c'est du pipi de hanneton? Les
bombardements en 39-45, ça ne te dit rien? La ville où je réside
actuellement a été plus de la moitié détruite. Avant il n'y avait
rien au Japon, les bombes américaines n'ont pas pu détruire grand
chose.

C'est faux, le Japon était trés industrialisé avant la seconde guerre
mondiale.

Ouais ouais, que des usines, des gares et des maisons en papier, c'est vite
reconstruit.

Et pourquoi tu n'y es pas resté? Moi je préfère la France, c'est
tout.

Les gens qui réussissent ils faut les utiliser comme des exemples. Les
gens qui ne réussissent pas, ils faut les utiliser comme des
contre-exemples.

Qui réussissent quoi? C'est pas ce que j'ai envie de réussir.

Au Japon il n'y pas d'immigration, à par quelques Péruviens et quelques
Chinois, beaucoup moins nombreux que nous avec les méditérranéens du sud
et beaucoup moins pire.

Les japonais se sont conduits comme des nazis en Manchourie, alors ne me
parle pas de la tolérance japonaise. C'est pour ça qu'il n'y a pas
d'immigration. Dieu merci en France et en Europe, nous sommes plus ouverts
et nous savons accueillir des gens différents qui nous enrichissent. Si tu
n'aimes pas les méditerranéens du sud, ne te gêne pas pour partir.

Mais si l'économie japonaise s'arrête, elle tombe.

Comme les économies occidentales

Non. Les économies européennes sont à l'épreuve des bombes, exemples: 1870,

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
ixion martin - GdBx
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :

mais bel et bien au travail des français, comptant énormément
d'immigrés méditerranéens du sud, qui ont dû reconstruire le
pays après une série de guerres, dont le Japon n'a connu que
la dernière.

La bonne blague. Le pays était déjà reconstruit quand la grande
vague est arrivée.

--
Ixion
Contre une équipe étrangère, quand on dit diplomatiquement
que l'arbitre n'est pas dans un bon soir, c'est toujours le
club français qui morfle.
Le Fou
Le 15/03/2011 19:23, Cl.Massé a écrit :
Oui, alors que des pays avec deux fois moins de population sont quatrième,
cinquième, sixième et septième puissances mondiales. Où ça donc? Ben en
Europe, pas très loin d'ici.

Eh les mecs, le classement le voici:
1er: USA
2ème: Europe
3ème: Chine
4ème: Brésil

J'vois pas l'Japon, c'est normal?

Euh... L'Europe c'est pas un pays...

Quant-au Japon, c'est non-pas la 3ème mais la 4ème puissance mondiale...
militaire.
Derrière les USA, la Chine et l'Inde.
Suivi par la Russie, la Grande Bretagne et... La France ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
1 2 3 4