On veut m'imposer des actions!!!

10 réponses
philg42
Bonsoir.
Mon entreprise a eu le bon gout de me récompenser sur votre dos.
Je ne citerais que ces initiales GDF.
En effet, cette entreprise veut récompenser ses "collabo" en leur "offrant"
entre 15 et 30 actions.
Je suis evidament contre ce procédé.
Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me pénaliser
quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)
Ce que je voudrais savoir est : puis je demander une compensation financiere
si je refuse les actions de cette merde (pardon crotte)
Une entreprise (SA depuis peu, merci l'hongrois sans couilles) peut elle
obliger ses employés à devenir actionnaire?
Il est possible de refuser les actions, mais sans aucunes contreparties.
Merci de me répondre vers quel tribunal me diriger, ou vers quel mouchoir a
acheter.
Cordialement

--
Philippe, webmestre bénévole
http://www.montagnesdumatin.com <-- L'office du tourisme de ma région
http://www.zoonat.com <-- Une ferme découverte d'animaux miniatures et rares
http://www.location-butte-aux-cailles.com <-- Le site de ma nièce
http://www.cb125twin-jc06.com <-- C'est le petit dernier
http://panissieres.free.fr <-- Mon site de base

10 réponses

JCL
"philg42" a écrit dans le message de news:
46fc06ec$0$5099$

Une entreprise (SA depuis peu, merci l'hongrois sans couilles) peut elle
obliger ses employés à devenir actionnaire?

Je ne sais pas, mais si il vous est possible de refuser les actions, elle ne
vous oblige pas.

Il est possible de refuser les actions, mais sans aucunes contreparties.
Merci de me répondre vers quel tribunal me diriger, ou vers quel mouchoir
a acheter.

Votre entreprise vous propose un cadeau; vous pouvez le refuser. Je ne vois
pas quel tribunal pourra décider quoi que ce soit.

Je ne suis pas spécialiste... Attendons l'avis de juristes?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
ALain Montfranc
philg42 a écrit

Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me pénaliser
quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)

N'importe quoi. Au pire elle vaudront 0 à la vente mais elles ne
risquent pas de te "pénaliser"

Ce que je voudrais savoir est : puis je demander une compensation financiere
si je refuse les actions de cette merde (pardon crotte)

Tu les acceptes et tu les revend
edgar
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

philg42 a écrit

Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me pénaliser
quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)

N'importe quoi. Au pire elle vaudront 0 à la vente mais elles ne risquent
pas de te "pénaliser"

Pas du tout, si sa societe fait faillite, il sera responsable financierement
Donc il sera responsable, et a interet a travailler le plus possible pour
que sa societe ne fasse pas faillite.
De toute facon, il est oblige d'accepter ces actions gratuites (article
568953 du code civil)
Tout refus peut entrainer une amende =====>10.000 euros, et de 1 a 3 mois de
prison, plus le renvoi pour faute lourde.
Il y a des avocats tres retors qui arrivent a trouver des motifs de refus.
a mon avis, il devrait en consulter un
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46fc06ec$0$5099$,
philg42 écrit:
Bonsoir.
Mon entreprise a eu le bon gout de me récompenser sur votre dos.
Je ne citerais que ces initiales GDF.
En effet, cette entreprise veut récompenser ses "collabo" en leur
"offrant" entre 15 et 30 actions.
Je suis evidament contre ce procédé.
Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me
pénaliser quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)
Ce que je voudrais savoir est : puis je demander une compensation
financiere si je refuse les actions de cette merde (pardon crotte)
Une entreprise (SA depuis peu, merci l'hongrois sans couilles) peut
elle obliger ses employés à devenir actionnaire?
Il est possible de refuser les actions, mais sans aucunes
contreparties. Merci de me répondre vers quel tribunal me diriger, ou
vers quel mouchoir a acheter.
Cordialement

Tout litige direct ou indirect lié au contrat de travail est de la
compétence exclusive du Conseil des prudhommes.
Pas besoin d'avocat, la saisine se fait par déclaration au greffe.
A+

--
Hultis
philg42 wrote:
Je ne citerais que ces initiales GDF.

LOL
Aurore
"JCL" :

Je ne sais pas, mais si il vous est possible de refuser les actions, elle
ne vous oblige pas.

Bien sûr, ce ne sont pas des obligations !
Barbara
edgar wrote:

Donc il sera responsable, et a interet a travailler le
plus possible pour que sa societe ne fasse pas faillite.

Je comprends pourquoi il est ennuyé...
Mais puisque c'est une société de merde, pourquoi y rester ? Ca résoudra le
problème.
Pikatchu
"philg42" a écrit dans le message de
news:46fc06ec$0$5099$
Bonsoir.
Mon entreprise a eu le bon gout de me récompenser sur votre dos.
Je ne citerais que ces initiales GDF.
En effet, cette entreprise veut récompenser ses "collabo" en leur
"offrant" entre 15 et 30 actions.
Je suis evidament contre ce procédé.
Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me pénaliser
quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)
Ce que je voudrais savoir est : puis je demander une compensation
financiere si je refuse les actions de cette merde (pardon crotte)
Une entreprise (SA depuis peu, merci l'hongrois sans couilles) peut elle
obliger ses employés à devenir actionnaire?
Il est possible de refuser les actions, mais sans aucunes contreparties.
Merci de me répondre vers quel tribunal me diriger, ou vers quel mouchoir
a acheter.
Cordialement

cette récompense est elle proposée dans le cadre d'un contrat quelconque
d'epargne salariale ou de particiation dans le cadre d'un accord
d'entreprise ? ou s'agit il d'une decision et d'une proposition unilatérale
de l'entreprise à titre individuel ?
c.toutbon
"philg42" a écrit dans le message de news:
46fc06ec$0$5099$
Bonsoir.
Mon entreprise a eu le bon gout de me récompenser sur votre dos.

---Ou vous etes nouveau dans votre boite???
---Ou vous etes debile....
---Ou vous etes trop riche!!!!

Je ne citerais que ces initiales GDF.

----C'est vrai qu'il n'y a que gdf qui recompense ses employés!!!

En effet, cette entreprise veut récompenser ses "collabo" en leur
"offrant" entre 15 et 30 actions

.
---Ah bon ,si vous etes un"collabo" c'est vous qui le dites.

Je suis evidament contre ce procédé.
Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me pénaliser
quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)

---Alors demissionnez des maintenant,et la vous serez remboursé de suite,
vous ne perdrez rien,et un chomeur sera content de prendre votre place.

---Merci de me les faire parvenir si ,ca vous pese tant.

Ce que je voudrais savoir est : puis je demander une compensation
financiere si je refuse les actions de cette merde (pardon crotte).

----Je vous aurai bien donne la bonne reponse, mais je pense que ce serait
donner
de l'argent a un gorin!!!!
----
Une entreprise (SA depuis peu, merci l'hongrois sans couilles) peut elle
obliger ses employés à devenir actionnaire?

---On se demande ce que vous faites encore dans cette entreprise?????

Il est possible de refuser les actions, mais sans aucunes contreparties.
Merci de me répondre vers quel tribunal me diriger, ou vers quel mouchoir
a acheter.
Cordialement

--
Philippe, webmestre bénévole
http://www.montagnesdumatin.com <-- L'office du tourisme de ma région
http://www.zoonat.com <-- Une ferme découverte d'animaux miniatures et
rares
http://www.location-butte-aux-cailles.com <-- Le site de ma nièce
http://www.cb125twin-jc06.com <-- C'est le petit dernier
http://panissieres.free.fr <-- Mon site de base

DUCHENE PASCAL
Le Thu, 27 Sep 2007 21:39:26 +0200, "philg42" a écrit :

Bonsoir.
Mon entreprise a eu le bon gout de me récompenser sur votre dos.
Je ne citerais que ces initiales GDF.
En effet, cette entreprise veut récompenser ses "collabo" en leur "offrant"
entre 15 et 30 actions.
Je suis evidament contre ce procédé.
Je n'ai rien a faire d'actions dans ma boite qui risquent de me pénaliser
quand je voudrais les vendre. (FT, Eurotunel....)
Ce que je voudrais savoir est : puis je demander une compensation financiere
si je refuse les actions de cette merde (pardon crotte)

pourquoi continuer a travailler pour une merde ?