Ondinisme....

38 réponses
MELMOTH
Vous y croyez, vous, en l'influence qui serait néfaste sur l'écoute des
_ondes stationnaires_ de coffret des enceintes "parallélipédiques" ?...
J'ai quant à Moi de sérieux doutes là-dessus...
Marketing ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 28/02/2010 17:18, MELMOTH a écrit :
Vous y croyez, vous, en l'influence qui serait néfaste sur l'écoute des
_ondes stationnaires_ de coffret des enceintes "parallélipédiques" ?...
J'ai quant à Moi de sérieux doutes là-dessus...
Marketing ?...

Tout dépend de ce que tu entends par ondes stationnaires. En
fait ce qui pose problème ce sont surtout les modes de
vibration propres du coffret. Et, pour les
"parallélipédiques", la diffraction sur les angles et les coins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Runge11
t'en as beaucoup des sujets philosophiques comme ça ?

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Vous y croyez, vous, en l'influence qui serait néfaste sur l'écoute des
_ondes stationnaires_ de coffret des enceintes "parallélipédiques" ?...
J'ai quant à Moi de sérieux doutes là-dessus...
Marketing ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"Runge11" a écrit dans le message de news:
4b8acc7e$0$15860$
t'en as beaucoup des sujets philosophiques comme ça ?

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Vous y croyez, vous, en l'influence qui serait néfaste sur l'écoute des
_ondes stationnaires_ de coffret des enceintes "parallélipédiques" ?...
J'ai quant à Moi de sérieux doutes là-dessus...
Marketing ?...

moi je dois dire qu'il me surprend assez avec ces questions

je n'ai pas du tout l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui a eu le
*meilleur matéreil du monde depuis 30
ou 40 ans, mais à un débutant total

mais c'est une fraicheur d'esprit qui est sympa aussi.....

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 28/02/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4b8acfd0$0$668$, les doux
mélismes suivants :

je n'ai pas du tout l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui a eu
le *meilleur matéreil du monde depuis 30
ou 40 ans, mais à un débutant total

1 - J'ai dit quelque part que "J'ai eu le meilleur matériel du monde
depuis 30 ans" [sic] ?...
2 - Je pose ici des questions _techniques_ et relatives à la haute
fidélité, et qui ne sont pas des trolls, contrairement à ce que les NPC
voudraient croire...
3 - Sans Moi, ce forum serait complètement *mort* depuis longtemps...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

3 - Sans Moi, ce forum serait complètement *mort* depuis longtemps...

Ça va les chevilles ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
NMT
MELMOTH a écrit :

2 - Je pose ici des questions _techniques_ et relatives à la haute
fidélité, et qui ne sont pas des trolls, contrairement à ce que les NPC
voudraient croire...

vu le niveau des questions et leur fréquence, tu dois pas maitriser le
sujet.
Donc l'interrogation était légitime, je me suis posé la même question.

3 - Sans Moi, ce forum serait complètement *mort* depuis longtemps...

C'est probablement ton but de continuer à poster ici pour que ce ng
reste ouvert.

je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais chacun son truc.

Mais si les questions sont au niveau et avec le ton que tu leur donnes,
à mon avis tu risques de faire fuir les rares personnes pouvant y répondre.

Ce qui est probablement déjà fait depuis le temps ...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de NMT nous susurrait, le lundi 01/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4b8b918c$0$321$, les doux
mélismes suivants :

Mais si les questions sont au niveau et avec le ton que tu leur
donnes, à mon avis tu risques de faire fuir les rares personnes
pouvant y répondre.

Et pourquoi donc, je te prie ?...
J'ai toujours été courtois et poli...Seul Mon _humour_ cirruscant et
roboratif peut en faire fuir certains...Mais ça, c'est _leur_ problème
(problèmer des NPC en général, d'ailleurs)...

Ce qui est probablement déjà fait depuis le temps ...

La raison de la désaffection de ce forum est en fait beaucoup plus
simple : les _véritables_ *audiophiles* _et_ *mélomanes*, qui écoutent
de la "vraie" *musique*, et sur des installations _de qualité_, se font
malheureusement de plus en plus rares (on connaît la culture musicale
du NPC moyen)...Les formats compressés et les chaînes [sic] sur
lesquelles ils écoutent leurs muzaks ont complètement et
rhédibitoirement détruit leur esprit [resic] critique, trois fois
hélas...

Et puis, ce sont toujours les mêmes 2 ou 3 intervenants, sur ce forum,
qui prennent le temps de répondre _pertinemment_ aux questions que Je
Me permets de poser...J'en profite d'ailleurs pour les en remercier...

En outre, à la question des ondes stationnaires dans les coffrets
d'enceintes, une seconde Me turlupine : celle des constructeurs qui
concoivent leurs enceintes de façon à ce que boomers, mediums et
tweeters soient "décalés" dans l'espace, afin que les ondes sonorent
qui en sont émises arrivent "au même moment" aux oreilles de
l'auditeur...
Là aussi J'ai de sérieux doutes quant à la pertinence et à la fiabilité
des résultats !...De très grands et internationalement connus
frabricants d'enceintes haut de gamme continuent à concevoir et
fabriquer de bonnes vieilles enceintes "boite à chaussure" avec les
différents HP au même niveau !...Ce qui ne semble en aucune façon gêner
en quoi que ce soit l'auditeur ! (ni le fabricant !)...

Bon...Disons, pour Nous résumer, que _toutes_ les techniques de
conception/fabrication d'enceintes, une fois bien maîtrisées par leurs
fabricants, donnent d'ecellents résultats...Et basta...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le lundi 01/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1jeo7yn.zhp6sb67b1sjN%, les
doux mélismes suivants :

3 - Sans Moi, ce forum serait complètement *mort* depuis
longtemps...

Ça va les chevilles ?

Ça t'arrive d'avoir des interventions *constructives* ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 01/03/2010 13:43, MELMOTH a écrit :

En outre, à la question des ondes stationnaires dans les coffrets
d'enceintes, une seconde Me turlupine : celle des constructeurs qui
concoivent leurs enceintes de façon à ce que boomers, mediums et
tweeters soient "décalés" dans l'espace, afin que les ondes sonorent qui
en sont émises arrivent "au même moment" aux oreilles de l'auditeur...
Là aussi J'ai de sérieux doutes quant à la pertinence et à la fiabilité
des résultats !...De très grands et internationalement connus
frabricants d'enceintes haut de gamme continuent à concevoir et
fabriquer de bonnes vieilles enceintes "boite à chaussure" avec les
différents HP au même niveau !...Ce qui ne semble en aucune façon gêner
en quoi que ce soit l'auditeur ! (ni le fabricant !)...

La mise en phase des transducteurs (c'est de ça qu'il
s'agit) n'est pas une lubie d'audiophile berçé contre les
murs. C'est une technique dont on peut mesurer les effets.
Ensuite tout se complique car il faut prendre en compte
l'ensemble du système dans toutes ses caractéristiques.
Savoir si ça fait vraiment une différence, vaste débat. La
seule chose que je puisse en dire et que j'ai possédé de
telles enceintes et qu'elles avaient bien des qualités
difficiles à retrouver...
Aujourd'hui toutefois on peut, sur les enceintes
multi-amplifiées, introduire des corrections électroniques
au lieu de déplacer les transducteurs les uns par rapport
aux autres. On peut donc avoir des "boites à chaussure"
corrigées en phase. Il va de soi tout ça est évidemment
assez haut de gamme...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
NMT
MELMOTH a écrit :

Et pourquoi donc, je te prie ?...
J'ai toujours été courtois et poli...

il arrive qu'une cynique courtoisie passe pour la plus grande des
grossièretés.

Seul Mon _humour_ cirruscant et
roboratif peut en faire fuir certains...Mais ça, c'est _leur_ problème
(problèmer des NPC en général, d'ailleurs)...

NPC ?

La raison de la désaffection de ce forum est en fait beaucoup plus
simple : les _véritables_ *audiophiles* _et_ *mélomanes*, qui écoutent
de la "vraie" *musique*, et sur des installations _de qualité_, se font
malheureusement de plus en plus rares

C'est ton analyse, disons que les vrais amateur de musique n'ont pas de
temps à passer à troller sur Forum ou Ng. De là à généraliser comme tu
le fais, c'est, comme tu le dis un peu simpliste comme analyse.

(on connaît la culture musicale du
NPC moyen)...

?
Les formats compressés et les chaînes [sic] sur lesquelles
ils écoutent leurs muzaks ont complètement et rhédibitoirement détruit
leur esprit [resic] critique, trois fois hélas...

Ce qui te place dans la catégorie de ceux qui ont tout compris.

On peut appeler ça le melon ou un réac. voir les deux dans ton cas.

Et puis, ce sont toujours les mêmes 2 ou 3 intervenants, sur ce forum,
qui prennent le temps de répondre _pertinemment_ aux questions que Je Me
permets de poser...J'en profite d'ailleurs pour les en remercier...

qui sont ces deux ou trois intervenants ?

Si ce sont ceux que l'on voit un peu partout donnant leur avis sur tout,
je doute de la pertinence de leur intervention.

Il y a une mode très répandu sur les forums, qui est de tenter d'exister
sur le net en postant un nombre important de message. Cela privilégie la
quantité sur la qualité, ce qui est à mon sens une grosse erreur.

Généralement ce sont les plus mauvais qui utilisent se type de démarche.

Mais ça fait longtemps que cela est ...

Donc pas étonnant du manque d'intérêt des gens les plus intéressants.

En outre, à la question des ondes stationnaires dans les coffrets
d'enceintes, une seconde Me turlupine : celle des constructeurs qui
concoivent leurs enceintes de façon à ce que boomers, mediums et
tweeters soient "décalés" dans l'espace, afin que les ondes sonorent qui
en sont émises arrivent "au même moment" aux oreilles de l'auditeur...
Là aussi J'ai de sérieux doutes quant à la pertinence et à la fiabilité
des résultats !

Continues à douter, c'est du passé tout ça, sujet largement exposé
depuis très longtemps.

Le mieux que tu puisse faire c'est d'ouvrir un livre sur le sujet.

Encore une question à la con, pour faire le Buzz et justifier
l'existence de ce NG.

A ce niveau, c'est de la pollution ou de la bêtise.

...De très grands et internationalement connus
frabricants d'enceintes haut de gamme continuent à concevoir et
fabriquer de bonnes vieilles enceintes "boite à chaussure" avec les
différents HP au même niveau !

Qu'en sais-tu ?

...Ce qui ne semble en aucune façon gêner
en quoi que ce soit l'auditeur ! (ni le fabricant !)...

Qu'en sais-tu ?

Bon...Disons, pour Nous résumer, que _toutes_ les techniques de
conception/fabrication d'enceintes, une fois bien maîtrisées par leurs
fabricants, donnent d'ecellents résultats...Et basta...

Et après il dit qu'il ne Troll pas.
1 2 3 4