ondulateur

3 réponses
ibiscus
Bonjour,

Je viens de remplacer mon ondulateur car il avait déjà qqs années....
Non sur ce nouvel ondulateur (apc back-up es 550) il y a bien un mode
d'emploi, et pas plus d'explications sur le net....
Donc je fais appel aux spécialistes, car je suis novice en la matière...
Sur cet ondulateur il y a 3 prises téléphone, un entrée, une sortie vers le
modem et une troisième dans la quelle le cordon fourni avec le matériel se
termine par une prise USB, donc pour la tour et une disquette...
Pourriez vous me dire à quoi sert en réalité cette fonction...???? (la
troisième)

Cordialement,
Jos

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de remplacer mon ondulateur
On dit "onduleur" !!!

"Ondulateur", çà n'existe pas, à la différence de l'adjectif "ondulatoire".

car il avait déjà qqs années....
Non
????????????

sur ce nouvel ondulateur (apc back-up es 550) il y a bien un mode
d'emploi, et pas plus d'explications sur le net....
http://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm

Donc je fais appel aux spécialistes, car je suis novice en la matière...
Sur cet ondulateur il y a 3 prises téléphone, un entrée, une sortie vers
le modem et une troisième dans la quelle le cordon fourni avec le matériel
se termine par une prise USB, donc pour la tour et une disquette...
Pourriez vous me dire à quoi sert en réalité cette fonction...???? (la
troisième)

Tout simplement la surveillance de l'onduleur par l'ordinateur.
La liaison USB informe l'ordinateur via un logiciel fourni (ici "PowerChute
Personal Edition") des coupures de courant secteur, d'une décharge anormale
de la batterie, d'une surcharge, ...
Ce logiciel peut alors décider, en fonction des données reçues, de mettre
l'ordinateur en veille prolongée (p.ex.) ou déclencher toute autre action.

(J'en possède un sur une de mes babasses, il fonctionne très bien)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

ibiscus
Bonjour,
Merci pour cette précision que je n'ai lue nulle part...
Désolé pour ondulateur, un Belgicisme.... (comme friture au lieu de
friterie.... lol...)
Encore merci et bonne journée,
Jos

.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de remplacer mon ondulateur
On dit "onduleur" !!!

"Ondulateur", çà n'existe pas, à la différence de l'adjectif
"ondulatoire".

car il avait déjà qqs années....
Non
????????????

sur ce nouvel ondulateur (apc back-up es 550) il y a bien un mode
d'emploi, et pas plus d'explications sur le net....
http://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm

Donc je fais appel aux spécialistes, car je suis novice en la matière...
Sur cet ondulateur il y a 3 prises téléphone, un entrée, une sortie vers
le modem et une troisième dans la quelle le cordon fourni avec le
matériel se termine par une prise USB, donc pour la tour et une
disquette...
Pourriez vous me dire à quoi sert en réalité cette fonction...???? (la
troisième)

Tout simplement la surveillance de l'onduleur par l'ordinateur.
La liaison USB informe l'ordinateur via un logiciel fourni (ici
"PowerChute Personal Edition") des coupures de courant secteur, d'une
décharge anormale de la batterie, d'une surcharge, ...
Ce logiciel peut alors décider, en fonction des données reçues, de mettre
l'ordinateur en veille prolongée (p.ex.) ou déclencher toute autre action.

(J'en possède un sur une de mes babasses, il fonctionne très bien)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

era
Bonjour,
Désolé pour ondulateur, un Belgicisme.... (comme friture au lieu de
friterie.... lol...)
Encore merci et bonne journée,
Jos

comme friterie au lieu de friture...