Onduleur MGE UPS Soft

gerardt9
Bonjour =E0 Tous

Pensez vous que le soft solution =93Personal Solution-Pac=94* vendu avec
les onduleurs de MGE UPS
http://www.mgeups.com/download/doc_intl/comm/index.htm
soit capable de fermer une appli et ses fichiers sur un serveur
Leopard avant d'=E9teindre le Mac
Si l'un d'entre =E0 un retour d'exp=E9rience, je suis preneur

Merci par avance

jacques
wrote:

http://www.mgeups.com/download/doc_intl/comm/index.htm
soit capable de fermer une appli et ses fichiers sur un serveur
Leopard avant d'éteindre le Mac

C'est très exactement ce que doit faire un onduleur. Envoyer un messages
aux machines dont il a la charge avec un gentil message dit style :
"Votre fournisseur d'électricité n'est pas en mesure d'assurer sa
mission, je vous propose de vous délivrer suffisamment de puissance le
temps pour vous de vous arrêter proprement".

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
gerardt9
On 24 oct, 07:19, (Jacques Foucry) wrote:
wrote:
>http://www.mgeups.com/download/doc_intl/comm/index.htm
> soit capable de fermer une appli et ses fichiers sur un serveur
> Leopard avant d'éteindre le Mac

Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous avait expérimenté ce
soft
ou bien s'il y avait mieux à conseillé, juste pour un tout petit
serveur leopard sur un iMac
avnt de faire l'achat ...
Et encore merci Jacques pour "à votre service"
jacques
wrote:

[...]

Et moi que je rappellais juste comment on doit se servir d'un onduleur,
trop de personne s'imagine qu'il va pouvoir fournir du courant pour
pallier à une défaillance longue du fournisseur d'énergis.

Et encore merci Jacques pour "à votre service"

It's my pleasure.

Jacques

--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
filh
Jacques Foucry wrote:

wrote:

> [...]

trop de personne s'imagine qu'il va pouvoir fournir du courant pour
pallier à une défaillance longue du fournisseur d'énergis.

Le gag le plus « marrant » étant :
- coupure de jus
- on vide l'onduleur
- arrêt des machines
- le courrant revient
- on reboote
- et pof pendant le fsck recoupure ! Et là... ça fait mal :)

Leçon numéro un : après une coupure attendre un peu avant de redémarrer
que edf se stabilise, et si possible avoir l'info que c'est réparé :)

Plus prosaiquement,un problème désagréable des onduleurs est quand le
temps de coupure propre est plus long que la durée des batteries :) Mais
ceci ne concerne pas les onduleurs individuels sur une seule machine.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
wrote:

ou bien s'il y avait mieux à conseillé, juste pour un tout petit
serveur leopard sur un iMac

Dans la préférence Economies d'Energie, tu verras apparaître un panneau
supplémentaire si tu relies ton onduleur en USB. De plus, il y a un
script d'extinction de la machine dans :

/usr/libexec/upsshutdown

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
gerardt9
On 25 oct, 11:58, (Laurent Pertois)
wrote:
wrote:
> [...]

supplémentaire si tu relies ton onduleur en USB. De plus, il y a un
script d'extinction de la machine dans :

Merci à tous pour vos réponses
jacques
FiLH wrote:

[...]

Aie !

De tout c½ur avec toi :-)

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Anonyme
FiLH wrote:

Plus prosaiquement,un problème désagréable des onduleurs est quand le
temps de coupure propre est plus long que la durée des batteries :) Mais
ceci ne concerne pas les onduleurs individuels sur une seule machine.

Là, c'est qu'il y a un problème de dimensionnement de l'onduleur
alors...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Anonyme
wrote:

Bonjour à Tous

Pensez vous que le soft solution "Personal Solution-Pac"* vendu avec
les onduleurs de MGE UPS
http://www.mgeups.com/download/doc_intl/comm/index.htm
soit capable de fermer une appli et ses fichiers sur un serveur
Leopard avant d'éteindre le Mac
Si l'un d'entre à un retour d'expérience, je suis preneur

Perso, avec mon MGE, j'utilise Network Shutdown Module que j'avais dû
trouvé sur leur site (a moins qu'il était livré avec, je sais plus).

Il marche effectivement très bien et fait ce qu'il a à faire comme il le
doit sur les différents serveurs reliés en réseau avec l'onduleur...

D'ailleurs, tu me fais penser là, que j'ai oublié de l'installer sur le
mac mini que je viens de brancher...... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
laurent.pertois
Anonyme wrote:

D'ailleurs, tu me fais penser là, que j'ai oublié de l'installer sur le
mac mini que je viens de brancher...... :-)

Ben, va dans la préférence Economies d'énergie, il devrait y avoir tout
ce qu'il faut et on peut tout personnaliser avec le script :

/usr/libexec/upsshutdown

--
Politically Correct Unix - UTILITIES