Onglet actif en couleur

2 réponses
Michel
Bonsoir,

Comment faire pour que l'onglet de la feuille active passe
automatiquement en rouge par exemple

Merci de l'aide

M.

2 réponses

Garette
Bonsoir,

Le code suivant le fait mais ça ne sert pa à grand chose car lorsque
l'onglet est selectionné, il est blanc :-(

Pour passer en rouge
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Sh.Tab.ColorIndex = 3
End Sub

Pour repasser en normal
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Sh.Tab.ColorIndex = -4142
End Sub

Il vaut presque mieux faire l'inverse ou mieux, sans code, mettre tous les
onglets dans une couleur et celui qui est selectionné passe en blanc :-)

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment faire pour que l'onglet de la feuille active passe automatiquement
en rouge par exemple

Merci de l'aide

M.

Michel
Garette avait énoncé :

Merci pour le code.

Il vaut presque mieux faire l'inverse ou mieux, sans code, mettre tous les
onglets dans une couleur et celui qui est selectionné passe en blanc :-)

Effectivement je n'y avait pas pensé (remarque judicieuse) :-)

M.