Onglet "bouton" de l'icone "clavier" du panneau de config. disparu

2 réponses
Cicérond
Bonjour,
Aprés réinstallation d'une partition d'origine sur un PC HP (t807.fr) ...
puis MAJ Windows Update (41)
=> l'onglet "bouton" de l'icone "clavier" du panneau de configuration a
disparu.
De ce fait, il n'est plus possible de programmer les touches (normalement
programmables) pour leur affecter un programme spécifique.

Pour info, c'est le bon pilote :
- HP PS2 keyboard (2K.3),
- fournisseur HP
- date 23/06/2005
- version 1.0.2.3

Aprés plusieurs essais, c'est bien une des mises à jour prioritaires Windows
Update qui a bloqué quelque chose, mais quoi ?
Les mises à jours (pilotes et drivers) sur le site HP ne résolvent rien, la
désinstallation du clavier non plus.
Je n'avais pas ce problème avant de refaire entièrement le PC et pourtant
toutes les mises à jours étaient faites régulièrement mais progressivement ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info, un collègue a le même problème avec un PC HP Média Center HP MC
1080.fr suite à une ré-installation complète et MAJ Windows Update ...
--
A plus.
Cicérond

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
Aprés réinstallation d'une partition d'origine sur un PC HP (t807.fr)
... puis MAJ Windows Update (41)
=> l'onglet "bouton" de l'icone "clavier" du panneau de configuration
a disparu.
De ce fait, il n'est plus possible de programmer les touches
(normalement programmables) pour leur affecter un programme
spécifique.

Pour info, c'est le bon pilote :
- HP PS2 keyboard (2K.3),
- fournisseur HP
- date 23/06/2005
- version 1.0.2.3

Aprés plusieurs essais, c'est bien une des mises à jour prioritaires
Windows Update qui a bloqué quelque chose, mais quoi ?
Les mises à jours (pilotes et drivers) sur le site HP ne résolvent
rien, la désinstallation du clavier non plus.
Je n'avais pas ce problème avant de refaire entièrement le PC et
pourtant toutes les mises à jours étaient faites régulièrement mais
progressivement ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info, un collègue a le même problème avec un PC HP Média Center
HP MC 1080.fr suite à une ré-installation complète et MAJ Windows
Update ...

Bonjour,

Je ne vois pas de réponse : bizarre...

HP et l'une des dernières mises à jour... Ce ne serait pas ça par
hasard (dommage collatéral non mentionné) :

http://support.microsoft.com/kb/918165/en-us

... attention si vous utilisez le robot pour traduire en français
(comparez en particulier les clefs mentionnées avec le texte original)

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Cicérond
Bonjour,
Effectivement, il s'agit de la mise à jour MS 06-015 (KB 908531) qui empêche
l'apparition de l'onglet "bouton" du clavier PS2 Keyboard (2K.3) sur des PC
HP t807.fr et MC 1080.fr.

Une fois désinstallée, l'onglet est réapparu !

la solution pour l'instant est de :
- désinstaller cette mise à jour,
- programmer les touches,
- refaire cette mise à jour par sécurité enfin ...

Voir article ci dessous :
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/04/20060417-112603.html

J'ai donc identifié mon problème et trouvé une solution provisoire ...
en attendant une vrai solution de MICROSOFT.
Merci pour votre aide
--
A plus.
Cicérond

Bonjour,
Aprés réinstallation d'une partition d'origine sur un PC HP (t807.fr)
... puis MAJ Windows Update (41)
=> l'onglet "bouton" de l'icone "clavier" du panneau de configuration
a disparu.
De ce fait, il n'est plus possible de programmer les touches
(normalement programmables) pour leur affecter un programme
spécifique.

Pour info, c'est le bon pilote :
- HP PS2 keyboard (2K.3),
- fournisseur HP
- date 23/06/2005
- version 1.0.2.3

Aprés plusieurs essais, c'est bien une des mises à jour prioritaires
Windows Update qui a bloqué quelque chose, mais quoi ?
Les mises à jours (pilotes et drivers) sur le site HP ne résolvent
rien, la désinstallation du clavier non plus.
Je n'avais pas ce problème avant de refaire entièrement le PC et
pourtant toutes les mises à jours étaient faites régulièrement mais
progressivement ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info, un collègue a le même problème avec un PC HP Média Center
HP MC 1080.fr suite à une ré-installation complète et MAJ Windows
Update ...

Bonjour,

Je ne vois pas de réponse : bizarre...

HP et l'une des dernières mises à jour... Ce ne serait pas ça par
hasard (dommage collatéral non mentionné) :

http://support.microsoft.com/kb/918165/en-us

.... attention si vous utilisez le robot pour traduire en français
(comparez en particulier les clefs mentionnées avec le texte original)

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)