"onglet orange" barre des tâches

Jarod
Bonsoir,

Quand je réduis tous les fenêtres, il y a toujours 1 ou 2 qui clignotes
en orange. Comment enlever cette couleur ?
J'espère que vous me comprenez.
Et pourquoi Vista fait-il cela ? (Lors d'un tchat, c'est utile...)

Merci.

2141824
sur un chat ca te signale qu'un nouveau message est arrie
se qui peut etre utile quand tu as plusieurs fenetre d'ouverte au moin tu
n'ouvre pas tous pour savoir si quelqu'un a repondu
pour l'enlever je n'en ai aucune idee et jamais chercher vu que c'est bien
pratique

"Jarod" a écrit dans le message de
[...]

Jarod

[...]

Oui pour le tchat, c'est très utile mais pas quand il s'agit de simple
fenêtre du navigateur.
Je n'avais pas ce soucis avec XP.

Le Claude
Salut Jarod,

Tu nous dis :
Je n'avais pas ce soucis avec XP.
Et pourtant c'était pareil...

Ça signifie une petite erreur de la part de l'utilisateur, entre autres :
que tu as cliqué 2 fois sur la même fenêtre
que le programme que tu veux ouvrir est déjà actif
qu'un programme continue de s'exécuter en tâche de fond etc...

Tu ne peux pas l'enlever, c'est à toi de vérifier l'ouverture de tes
programmes et le clic de la souris.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Jarod
Salut Jarod,

Tu nous dis :
[...]

Re bonsoir,

Non Le Claude, tu ne m'as pas compris. Je pense (et c'est même sûr) que
l'utilisateur ne fait pas d'erreur. ;-)
J'ai plusieurs programmes de lancés, plusieurs fenêtres des navigateurs
IE et Firefox.
Quand je clique sur le raccourci "Afficher le Bureau", je vois le bureau
(ouf!), dans la barre des tâches, j'ai 1 ou 2 ou 3... "onglets oranges".

Une explication pour ce phénomène ?

Faisant cette manipulation, x fois par jour, je l'aurais vu sur XP
pendant 5 ans.

Merci.

Le Claude
Salut Jarod,

Lorsque j'ai parlé "l'utilisateur", je ne t'ai pas nommément désigné,
j'ai voulu expliqué comment le phénomène se produisait "normalement".
Vois ma saisie d'écran http://cjoint.com/?iii7SDh1vz, j'ai recliqué pour
ouvrir Outlook d'Office et la barre est devenue orange et clignote et
derrière, il y a un message : [Une fenêtre de ce nom est déjà ouverte].
Ceci pour t'expliquer qu'il est possible que par exemple le clic de la
souris soit le responsable de ton désagrément, ou un programme qui
s'ouvrirait en tâche de fond avec tes logiciels, l'imprimante par exemple
qui attendrait une instruction, ou, disons le mot une sale bête, sans être
un virus mais un espion, un gator. Ça ne me semble pas possible que ce soit
un bug du système, d'autant que je n'ai jamais entendu parlé d'un tel
phénomène.

Faisant cette manipulation, x fois par jour, je l'aurais vu sur XP pendant
5 ans.
Officiel ! sous XP c'est pareil, je l'ai vu maintes fois, je suis un peu

distrait et il m'arrive de cliquer 2 fois le même truc -:))))

En conclusion, regarde avec le Gestionnaire des tâches et avec MS Config ce
qui est train de s'exécuter, il y a aussi 2 excellents outils : Autoruns qui
permet de désactiver ce qui est importun (désactiver ne signifiant pas
supprimer) et Process Monitor qui liste les processeurs actifs, mais c'est
du niveau Pro et en anglais-:)))
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/systeminformationutilities.mspx
Mais ça s'installe tout seul et ça ne pèse pas lourd 1 Mo>
Il serait bon de voir aussi ce que te dit Windows Defender quand ça
clignote, sans oublier de faire un scan Anti Virus et anti Spy (Ad Aware,
Spy Bot etc...)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jarod" a écrit dans le message de
Salut Jarod,

Tu nous dis :
[...]

Jarod
[...]

Ok. Je vais regarder tout cela.
J'utilise BitDefender (antispam, antivirus, ...).
Merci.