Onglet Réseau de WMP10 (ds Option) inaccessible

6 réponses
Marco Leprator
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc

6 réponses

le Claude
Salut Marco,

En allant au plus simple (pour commencer) fais une réinstallation du WMP
10, si le problème persiste assure-toi que tu n'aies pas un spyware avec
Spybot, Ad aware ou Anti Spy de Microsoft qui se promène sur ton ordi.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc

Marco Leprator
J'ai suivi cette suggestion à la lettre et j'ai maintenant besoin de
recommandations pour supprimer manuellement WMP10 qui refuse de se
désinstaller (voir détail ci-dessous) : suppression du fichier "wmlaunch.exe"
qui ne peut être supprimé du répertoire + manip concernant le registry et
autres trucs système ...
Merci d'avance.
Marco

La piste était bonne car elle a révélé d'autres choses intéressantes :
1- il y avait des spywares supprimés par Spybot ET Ad-Aware
2- la désinstallation du composant WMP de Windows depuis "Ajouter supprimer
des composants Windows" du panneau de config ne permet pas de supprimer le
programme sur le disque et WMP est toujours en vie, prêt même à lire mon
répertoire de musique (avec tjs le même pb d'acces à l'onglet Réseau).
J'ai tenté de supprimer manuellement le répertoire WMP : tous les fichiers
sont alors supprimés sauf "wmlaunch.exe" qui refuse de partir et regénère les
fichiers supprimés du rép immédiatement !!!
Ca sens fort le virus mais je n'en ai pas d'après Norton antivirus !

--------------------------------------------------------------------------------
"le Claude" wrote:

Salut Marco,

En allant au plus simple (pour commencer) fais une réinstallation du WMP
10, si le problème persiste assure-toi que tu n'aies pas un spyware avec
Spybot, Ad aware ou Anti Spy de Microsoft qui se promène sur ton ordi.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc

le Claude
Salut Marco,

Je pense qu'il faut dans un premier temps oublier le problème du
lecteur, puisque visiblement le dégât provient d'un "espion" ou d'un virus ;
regarde sur le site de l'amie Panthère Noire sur cette page à la rubrique
SpyWare : http://www.d2i.ch/pn/az/s.html
Il y a des tas de renseignements intéressants (liens vers d'autres sites
etc...) Une fois débarrassé de la vérole, la re-installation du lecteur
recréera les clefs dans le Registre pour "reconstituer" l'onglet réseau.
Je te conseille l'utilisation de nouvel Antispy de MS, il est en version
Bêta et en Anglais, mais il fait des miracles d'après les dires de certains
il est à charger là :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
avec une aide en Français ici :
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm
Si c'est un virus va voir ici :
http://secuser.com/

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans MS config (onglet démarrage)
pour y accéder
tape ceci : C:WINDOWSServicePackFilesi386msconfig.exe

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

pour vérifier si tu n'as pas un logiciel espion qui démarre à ton insu et
jette la zizanie sur ta machine.
Une autre méthode plus efficace que l'usage de MS config : se servir de
l'outil Autoruns de sysinternals à télécharger ici :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
qui te permettra de trouver l'indésirable.

Une fois débarrassé du Spy, ton WMP reprendra ses couleurs !
Bonne manip.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans le
message de news:
J'ai suivi cette suggestion à la lettre et j'ai maintenant besoin de
recommandations pour supprimer manuellement WMP10 qui refuse de se
désinstaller (voir détail ci-dessous) : suppression du fichier
"wmlaunch.exe"
qui ne peut être supprimé du répertoire + manip concernant le registry et
autres trucs système ...
Merci d'avance.
Marco

La piste était bonne car elle a révélé d'autres choses intéressantes :
1- il y avait des spywares supprimés par Spybot ET Ad-Aware
2- la désinstallation du composant WMP de Windows depuis "Ajouter
supprimer
des composants Windows" du panneau de config ne permet pas de supprimer le
programme sur le disque et WMP est toujours en vie, prêt même à lire mon
répertoire de musique (avec tjs le même pb d'acces à l'onglet Réseau).
J'ai tenté de supprimer manuellement le répertoire WMP : tous les fichiers
sont alors supprimés sauf "wmlaunch.exe" qui refuse de partir et regénère
les
fichiers supprimés du rép immédiatement !!!
Ca sens fort le virus mais je n'en ai pas d'après Norton antivirus !

--------------------------------------------------------------------------------
"le Claude" wrote:

Salut Marco,

En allant au plus simple (pour commencer) fais une réinstallation du
WMP
10, si le problème persiste assure-toi que tu n'aies pas un spyware avec
Spybot, Ad aware ou Anti Spy de Microsoft qui se promène sur ton ordi.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de
Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi
qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc

Marco Leprator
Merci le Claude. J'ai du pain sur la planche et je te tiens au courant du
résultat de toutes ces manip sur ce forum dès que je les ai réalisées.
A+,
Marco

"le Claude" wrote:

Salut Marco,

Je pense qu'il faut dans un premier temps oublier le problème du
lecteur, puisque visiblement le dégât provient d'un "espion" ou d'un virus ;
regarde sur le site de l'amie Panthère Noire sur cette page à la rubrique
SpyWare : http://www.d2i.ch/pn/az/s.html
Il y a des tas de renseignements intéressants (liens vers d'autres sites
etc...) Une fois débarrassé de la vérole, la re-installation du lecteur
recréera les clefs dans le Registre pour "reconstituer" l'onglet réseau.
Je te conseille l'utilisation de nouvel Antispy de MS, il est en version
Bêta et en Anglais, mais il fait des miracles d'après les dires de certains
il est à charger là :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
avec une aide en Français ici :
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm
Si c'est un virus va voir ici :
http://secuser.com/

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans MS config (onglet démarrage)
pour y accéder
tape ceci : C:WINDOWSServicePackFilesi386msconfig.exe

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

pour vérifier si tu n'as pas un logiciel espion qui démarre à ton insu et
jette la zizanie sur ta machine.
Une autre méthode plus efficace que l'usage de MS config : se servir de
l'outil Autoruns de sysinternals à télécharger ici :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
qui te permettra de trouver l'indésirable.

Une fois débarrassé du Spy, ton WMP reprendra ses couleurs !
Bonne manip.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans le
message de news:
J'ai suivi cette suggestion à la lettre et j'ai maintenant besoin de
recommandations pour supprimer manuellement WMP10 qui refuse de se
désinstaller (voir détail ci-dessous) : suppression du fichier
"wmlaunch.exe"
qui ne peut être supprimé du répertoire + manip concernant le registry et
autres trucs système ...
Merci d'avance.
Marco

La piste était bonne car elle a révélé d'autres choses intéressantes :
1- il y avait des spywares supprimés par Spybot ET Ad-Aware
2- la désinstallation du composant WMP de Windows depuis "Ajouter
supprimer
des composants Windows" du panneau de config ne permet pas de supprimer le
programme sur le disque et WMP est toujours en vie, prêt même à lire mon
répertoire de musique (avec tjs le même pb d'acces à l'onglet Réseau).
J'ai tenté de supprimer manuellement le répertoire WMP : tous les fichiers
sont alors supprimés sauf "wmlaunch.exe" qui refuse de partir et regénère
les
fichiers supprimés du rép immédiatement !!!
Ca sens fort le virus mais je n'en ai pas d'après Norton antivirus !

--------------------------------------------------------------------------------
"le Claude" wrote:

Salut Marco,

En allant au plus simple (pour commencer) fais une réinstallation du
WMP
10, si le problème persiste assure-toi que tu n'aies pas un spyware avec
Spybot, Ad aware ou Anti Spy de Microsoft qui se promène sur ton ordi.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de
Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi
qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc

Florent [MS]
Bonjour,

Essayez les différentes solutions proposées à l'adresse:
http://www.zachd.com/pss/pss.html#networktab

Notamment la suppression du fichier:
c:documents and settings%USER%Application DataMicrosoftWindows
Media10.0wmsdkns.xml

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc

Marco Leprator
Bravo et merci Florent,
Le problème a été réglé après la suppression des fichiers
c:documents and settings%USER%Application DataMicrosoftWindows
Media10.0wmsdkns.xml
Il y en avait bien 5 ou 6 dans des rep différents.

Savez-vous pourquoi ces fichiers bloquaient l'onglet réseau et l'accès au
vidéos streamées et comment ils ont pu arriver là (ou si le fichier est
normal comment la config bloquante dans le fichier a pu arriver là) ? Cette
appli demande un acces Internet (via Zone Alarm) sans intervention de ma part
et semble

Par ailleurs, j'ai un fichier exporer.exe dans c:windows. J'ai vu sur un
forum (http://www.neuber.com/taskmanager/process/explorer.exe.html) qu'il est
sensé être dans c:windowssystem32 sans quoi il pourrait s'agir d'un virus,
spyware, trojan ou worm. Or la date de modification est différente des autres
programmes du rep et j'ai vu qu'il occupe de la place en mémoire (dans le
task manager).
J'ai téléchargé l'application Security Task Manager de Symantec pour voir
s'il était dangeureux mais il semble que non d'après ce programme. Que penser
de tout ça ?

Merci encore.
Cdt,
Marco

"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

Essayez les différentes solutions proposées à l'adresse:
http://www.zachd.com/pss/pss.html#networktab

Notamment la suppression du fichier:
c:documents and settings%USER%Application DataMicrosoftWindows
Media10.0wmsdkns.xml

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment je peux accéder aux options réseau de WMP10 ?
Actuellement l'onglet m'est inacessible pour une raison que j'ignore.
Je suis sous Windows XP familial avec toutes les dernieres MAJ de Windows
Upgrade et mon PC est seul au monde sauf bien sur Internet. C'est moi qui
l'ai installé, aucun admin n'a pu bloquer cette accès pour moi ...
Merci de votre proposition pour résoudre mon pb.
Cordialement,
Marc