Onglet Sécurité disparu... mais le disque est bien en NTFS

5 réponses
Glenn Gagné
Salut,

J'ai un sérieux problème avec un ordi à réparer, c'est un poste Windows 2000
Pro SP4 bien standard qui n'est pas relié à un serveur. J'en suis presque au
point de faire FORMAT C: mais je voudrais bien régler le problème d'une
autre façon.

Le sujet explique assez bien c'est quoi le problème: Quand je cliques avec
le bouton de droit sur un lecteur/dossier ou fichier je n'ai plus l'onglet
Sécurité depuis les Propriétés, mais le disque dur est vraiment en NTFS
(j'aurais compris si c'était en FAT32...) et depuis le propriétés des
imprimantes c'est pareil.

Bon avant que vous énumériez des solutions pas valide je vais vous dire tout
de suite que depuis les options d'affichage il n'y a pas comme dans Windows
XP l'option du "partage simple" qui désactive la sécurité NTFS. Il n'y a pas
non plus depuis la GPO l'option de supprimer l'onglet Sécurité, donc ce
n'est pas là le problème (ou la solution pour le faire ré-apparaitre).

J'ai passé tout à l'antivirus (KAV 5) rien, antipsyware rien, j'ai même fait
la réparation d'urgence depuis le CD de Windows 2000 et rien de plus... En
mode sans échec l'onglet n'y est pas non plus...

J'ai également remarqué quand on créé un nouveau partage on a le bouton
"Autorisations", mais si je clique dessus je n'obtiens plus la liste des
utilisateurs.

On dirait vraiment que la sécurité NTFS a pris le bord... mais je sais pas
comment elle est disparue et encore moins comment la remettre.

Un coup de pouce S.V.P.

Merci

Glenn

5 réponses

Eric Giffard
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai un sérieux problème avec un ordi à réparer, c'est un poste Windows
Pro SP4 bien standard qui n'est pas relié à un serveur. J'en suis presque
au
point de faire FORMAT C: mais je voudrais bien régler le problème d'une
autre façon.

Le sujet explique assez bien c'est quoi le problème: Quand je cliques avec
le bouton de droit sur un lecteur/dossier ou fichier je n'ai plus l'onglet
Sécurité depuis les Propriétés, mais le disque dur est vraiment en NTFS
(j'aurais compris si c'était en FAT32...) et depuis le propriétés des
imprimantes c'est pareil.

Bon avant que vous énumériez des solutions pas valide je vais vous dire
tout
de suite que depuis les options d'affichage il n'y a pas comme dans
Windows
XP l'option du "partage simple" qui désactive la sécurité NTFS. Il n'y a
pas
non plus depuis la GPO l'option de supprimer l'onglet Sécurité, donc ce
n'est pas là le problème (ou la solution pour le faire ré-apparaitre).

J'ai passé tout à l'antivirus (KAV 5) rien, antipsyware rien, j'ai même
fait
la réparation d'urgence depuis le CD de Windows 2000 et rien de plus... En
mode sans échec l'onglet n'y est pas non plus...

J'ai également remarqué quand on créé un nouveau partage on a le bouton
"Autorisations", mais si je clique dessus je n'obtiens plus la liste des
utilisateurs.

On dirait vraiment que la sécurité NTFS a pris le bord... mais je sais pas
comment elle est disparue et encore moins comment la remettre.

Un coup de pouce S.V.P.

Merci

Glenn

Bonjour
C'est peut être bête mais, le compte que tu utilises est il bien dans le
groupe administrateurs ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Glenn Gagné
Oui bien sur. Mais de toute manière si tu es Utilisateur restreint l'onglet
est accessible quand même et Windows te donne une alerte en y accédant pour
te dire que tu n'a pas les droits suffisant pour modieir la sécurité
normallement.

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:e6p2ua$f7p$

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai un sérieux problème avec un ordi à réparer, c'est un poste Windows
Pro SP4 bien standard qui n'est pas relié à un serveur. J'en suis
presque

au
point de faire FORMAT C: mais je voudrais bien régler le problème d'une
autre façon.

Le sujet explique assez bien c'est quoi le problème: Quand je cliques
avec

le bouton de droit sur un lecteur/dossier ou fichier je n'ai plus
l'onglet

Sécurité depuis les Propriétés, mais le disque dur est vraiment en NTFS
(j'aurais compris si c'était en FAT32...) et depuis le propriétés des
imprimantes c'est pareil.

Bon avant que vous énumériez des solutions pas valide je vais vous dire
tout
de suite que depuis les options d'affichage il n'y a pas comme dans
Windows
XP l'option du "partage simple" qui désactive la sécurité NTFS. Il n'y a
pas
non plus depuis la GPO l'option de supprimer l'onglet Sécurité, donc ce
n'est pas là le problème (ou la solution pour le faire ré-apparaitre).

J'ai passé tout à l'antivirus (KAV 5) rien, antipsyware rien, j'ai même
fait
la réparation d'urgence depuis le CD de Windows 2000 et rien de plus...
En

mode sans échec l'onglet n'y est pas non plus...

J'ai également remarqué quand on créé un nouveau partage on a le bouton
"Autorisations", mais si je clique dessus je n'obtiens plus la liste des
utilisateurs.

On dirait vraiment que la sécurité NTFS a pris le bord... mais je sais
pas

comment elle est disparue et encore moins comment la remettre.

Un coup de pouce S.V.P.

Merci

Glenn

Bonjour
C'est peut être bête mais, le compte que tu utilises est il bien dans le
groupe administrateurs ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
O$
Oui bien sur. Mais de toute manière si tu es Utilisateur restreint
l'onglet
est accessible quand même et Windows te donne une alerte en y accédant
pour
te dire que tu n'a pas les droits suffisant pour modieir la sécurité
normallement.

N'aurais-tu pas par hasard ré-activer le "Partage de fichiers simple" ?

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Sam
Bonjour,

J'ai déjà eu le même genre avec un utilisateur qui avait perdu l'onglet
"partage", et j'avais dans se cas simplement réactiver le service "Serveur".

Par contre pour l'onglet "Sécurité" sous Windows 2000, je sais pas trop ....
Mais, j'aurai tendance à dire de te rendre sur le site de Mr Bellamy:
http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
(Sa parle de XP Home, mais je pense que tu peux l'appliquer sur un Windows
2000, je viens de le faire aucun problème apparent sur un W2k Eng !)

Je ne peux cependant pas reproduire ton problème, donc je sais pas si
l'onglet sécurité va réapparaitre de cette façon, surtout que tu précises:
J'ai également remarqué quand on créé un nouveau partage on a le bouton
"Autorisations", mais si je clique dessus je n'obtiens plus la liste des
utilisateurs.

A suivre...!

---
@+Sam

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai un sérieux problème avec un ordi à réparer, c'est un poste Windows
Pro SP4 bien standard qui n'est pas relié à un serveur. J'en suis presque
au
point de faire FORMAT C: mais je voudrais bien régler le problème d'une
autre façon.

Le sujet explique assez bien c'est quoi le problème: Quand je cliques avec
le bouton de droit sur un lecteur/dossier ou fichier je n'ai plus l'onglet
Sécurité depuis les Propriétés, mais le disque dur est vraiment en NTFS
(j'aurais compris si c'était en FAT32...) et depuis le propriétés des
imprimantes c'est pareil.

Bon avant que vous énumériez des solutions pas valide je vais vous dire
tout
de suite que depuis les options d'affichage il n'y a pas comme dans
Windows
XP l'option du "partage simple" qui désactive la sécurité NTFS. Il n'y a
pas
non plus depuis la GPO l'option de supprimer l'onglet Sécurité, donc ce
n'est pas là le problème (ou la solution pour le faire ré-apparaitre).

J'ai passé tout à l'antivirus (KAV 5) rien, antipsyware rien, j'ai même
fait
la réparation d'urgence depuis le CD de Windows 2000 et rien de plus... En
mode sans échec l'onglet n'y est pas non plus...

J'ai également remarqué quand on créé un nouveau partage on a le bouton
"Autorisations", mais si je clique dessus je n'obtiens plus la liste des
utilisateurs.

On dirait vraiment que la sécurité NTFS a pris le bord... mais je sais pas
comment elle est disparue et encore moins comment la remettre.

Un coup de pouce S.V.P.

Merci

Glenn

Glenn Gagné
J'ai trouvé comment résoudre le problème

P.S. pour Dominique: Le partage simple n'existe pas avec Windows 2000...

Le fichier ACLUI.DLL était manquant dans C:WINNTSYSTEM32 (Virus ou bad
sector je sais pas encore). C'est ce fichier que Windows fait appel pour
l'onglet SECURITE (ou tout autre fenêtre sur la sécurité). J'ai repris le
fichier sur le CD d'installation et fais un EXPAND vers le dossier de
destination. tout est rentré dans l'ordre !!!