Onglet sécurité et partage

4 réponses
Jean-Paul
Bonjour,

Comme dans le post:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&tid=8b2a5867-dd0e-42df-b0b9-479a13a5ce32&p=1

J'ai un problème avec l'onglet sécurité. Mais dans mon cas, même en enlevant
la coche de "sécurité simplifiée", rien n'y fait.

Sur mes HD, pas de problèmes, il y a le partage administratif C$ et je peux
le modifier, mais sur les dossiers impossible.

Quelqu'un à une idée??

Merci

4 réponses

Ypoons
Bonjour,

Comme dans le post:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&tid‹2a5867-dd0e-42df-b0b9-479a13a5ce32&p=1

J'ai un problème avec l'onglet sécurité. Mais dans mon cas, même en enlevant
la coche de "sécurité simplifiée", rien n'y fait.

Sur mes HD, pas de problèmes, il y a le partage administratif C$ et je peux
le modifier, mais sur les dossiers impossible.

Quelqu'un à une idée??

Merci

Salut Jean-Paul

C'est "à priori" une très mauvaise idée de dire "j'ai le même cas
que untel, j'ai fait la même chose que truc, et ça marche pas..."
Ton cas n'est probablement pas strictement le même.

Donc si j'interprète correctement ton message :
- tu as XP Pro
- tu as désactivé le "partage de fichiers simple"
- ... et c'est quoi ton problème ?
"J'ai un problème avec l'onglet sécurité" ça ne nous aide pas
beaucoup à t'aider.

Sur XP Pro, la notion de "partage" et la notion de "sécurité"
sont liées, mais c'est tout. On peut faire faire à l'ordinateur
plein de trucs différents. Qu'est-ce que tu ne peux pas faire ?

Amicalement,

P.S. : le partage C$ est un partage *très particulier* (dit
"partage administratif"), auquel il ne faut pas toucher. Par
contre, on peut créer un deuxième partage avec le bouton ad hoc
(mais c'est une très mauvaise idée de partager l'intégralité d'un
disque - il est préférable de ne partager que les dossiers dont
tu as besoin).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jean-Paul
OK, c'était peut-être pas très clair.
Tout d'abord, je suis dans le métier (gestion de réseaux) et je pensais que
ceux qui étaient présents cerneraient la chose.
Bref, revoilà la version plus explicite.

J'ai XP Pro SP2 à la maison. Ayant connecté des postes sur mon mini-lan (3
postes) j'ai voulu partagé des dossiers. J'ai désactivé (enlevé la coche)
dans Explorer/Outils/Options/Affichage "Utilisé le partage simple".
Résultat, avec ou sans cette coche, l'onglet Partage ou Sécurité n'apparait
pas lorsque je regarde les propriétés d'un dossier.
Mes propos pour le C$ étaient pour mentionner que les options de partage de
fichiers étaient opérationnelles car les onglets Partage et Sécurité
apparaissent dans ce cas (et pour mes autres disques également).

Donc, moi avoir partage sur disque, mais pas pouvoir partager dossier.

Merci pour d'éventuelles réponses.
Salutations.
"Ypoons" wrote:

Bonjour,

Comme dans le post:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&tid‹2a5867-dd0e-42df-b0b9-479a13a5ce32&p=1

J'ai un problème avec l'onglet sécurité. Mais dans mon cas, même en enlevant
la coche de "sécurité simplifiée", rien n'y fait.

Sur mes HD, pas de problèmes, il y a le partage administratif C$ et je peux
le modifier, mais sur les dossiers impossible.

Quelqu'un à une idée??

Merci

Salut Jean-Paul

C'est "à priori" une très mauvaise idée de dire "j'ai le même cas
que untel, j'ai fait la même chose que truc, et ça marche pas..."
Ton cas n'est probablement pas strictement le même.

Donc si j'interprète correctement ton message :
- tu as XP Pro
- tu as désactivé le "partage de fichiers simple"
- ... et c'est quoi ton problème ?
"J'ai un problème avec l'onglet sécurité" ça ne nous aide pas
beaucoup à t'aider.

Sur XP Pro, la notion de "partage" et la notion de "sécurité"
sont liées, mais c'est tout. On peut faire faire à l'ordinateur
plein de trucs différents. Qu'est-ce que tu ne peux pas faire ?

Amicalement,

P.S. : le partage C$ est un partage *très particulier* (dit
"partage administratif"), auquel il ne faut pas toucher. Par
contre, on peut créer un deuxième partage avec le bouton ad hoc
(mais c'est une très mauvaise idée de partager l'intégralité d'un
disque - il est préférable de ne partager que les dossiers dont
tu as besoin).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Bonjour à tous !

"Jean-Paul" a écrit

[COUIC]
J'ai XP Pro SP2 à la maison. Ayant connecté des postes sur mon mini-lan (3
postes) j'ai voulu partagé des dossiers. J'ai désactivé (enlevé la coche)
dans Explorer/Outils/Options/Affichage "Utilisé le partage simple".
Résultat, avec ou sans cette coche, l'onglet Partage ou Sécurité
n'apparait
pas lorsque je regarde les propriétés d'un dossier.
Mes propos pour le C$ étaient pour mentionner que les options de partage
de
fichiers étaient opérationnelles car les onglets Partage et Sécurité
apparaissent dans ce cas (et pour mes autres disques également).

Donc, moi avoir partage sur disque, mais pas pouvoir partager dossier.

Pour t'aider peut-être ?

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Chapitre à lire en entier ;-)
--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr

Ypoons
Salut Jean-Paul

OK, c'était peut-être pas très clair.
Tout d'abord, je suis dans le métier (gestion de réseaux)

Ben voilà une information qu'elle est intéressante !
Ça permet de choisir des termes précis pour la réponse, en ayant
des chances que l'interlocuteur ne fasse pas d'erreur
d'interprétation.

et je pensais que
ceux qui étaient présents cerneraient la chose.

Je dois dire que je ne l'ai pas senti comme ça... ;)

Bref, revoilà la version plus explicite.

J'ai XP Pro SP2 à la maison. Ayant connecté des postes sur mon mini-lan (3
postes) j'ai voulu partagé des dossiers. J'ai désactivé (enlevé la coche)
dans Explorer/Outils/Options/Affichage "Utilisé le partage simple".

Est-ce que tu as fermé *toutes* les fenêtres de Explorer (y
compris le "Panneau de Configuration" etc.) après avoir décoché
la case ?
Il faut faire ça pour que les modifications soient prises en
compte et affichées/accessibles.

Résultat, avec ou sans cette coche, l'onglet Partage ou Sécurité n'apparait
pas lorsque je regarde les propriétés d'un dossier.

Ce n'est pas dans les propriétés. Fais un clic droit sur le
dossier et tu as un menu contextuel "Partage et sécurité..."
http://cjoint.com/?hArqrym8jo
http://cjoint.com/?hArqEOxIFg

Mes propos pour le C$ étaient pour mentionner que les options de partage de
fichiers étaient opérationnelles car les onglets Partage et Sécurité
apparaissent dans ce cas (et pour mes autres disques également).

Donc, moi avoir partage sur disque, mais pas pouvoir partager dossier.

Merci pour d'éventuelles réponses.
Salutations.

Maintenant si ton problème c'est que tu n'arrives pas à avoir ces
fenêtres, il faut chercher dans les policies.
Sous XP Pro, ouvre GPEdit.msc, et fouille tous les réglages. Par
défaut, ils sont tous sur "non configuré".

Comme GPEdit n'est pas le seul endroit où l'on peut appliquer des
restrictions, regarde aussi ces clés :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoft
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoft

Il est bien entendu qu'il faut être dans un compte avec
privilèges d'administrateur pour effectuer un partage...

Une petite copie d'écran pourrait aussi aider... ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !