[Onglet sécurité-permission NTFS] besoin d'info

3 réponses
Azur
Hi,

Je voudrais interdire la suppression de repertoire et de fichier dans un
repertoire.
Je voudrais en revanche permettre la création de fichier et de repertoire
dans ce même repertoire.

et donc ....

En passant par l'onglet qui va bien :

http://cjoint.com/?fxplZXo8By

je décoche "suppression de sous dossier et fichiers" et "suppression".

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à saisir la nuance.

En passant par l'explorateur, tout semble fonctionner à merveille toutes les
tentatives de suppression sont abortées.

Par contre, en passant par un partage reseau,Word et Excel provoquent une
erreur " fichiers en lecture seul" ou "violation de sécurité" à l'écriture
dans
ce même répertoire.

Pour rire, le fichier annoncé en erreur lors de l'enregistrement est tout de
même enregistré dans le repertoire .

Les infos que je trouve ici:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/e4be109f-5547-4df8-90f0-4d885dc302e7.mspx?mfr=true

ne suffisent pas à éclairer ma lanterne.

Quelqu'un(e) d'entre vous aurait il (elle) des informations plus fournies ??

-azur-

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

Je voudrais interdire la suppression de repertoire et de fichier dans un
repertoire.
Je voudrais en revanche permettre la création de fichier et de repertoire
dans ce même repertoire.
et donc ....
En passant par l'onglet qui va bien :
http://cjoint.com/?fxplZXo8By
je décoche "suppression de sous dossier et fichiers" et "suppression".
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à saisir la nuance.
En passant par l'explorateur, tout semble fonctionner à merveille toutes les
tentatives de suppression sont abortées.
Par contre, en passant par un partage reseau,Word et Excel provoquent une
erreur " fichiers en lecture seul" ou "violation de sécurité" à l'écriture
dans
ce même répertoire.
Pour rire, le fichier annoncé en erreur lors de l'enregistrement est tout de
même enregistré dans le repertoire .
Les infos que je trouve ici:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/e4be109f-5547-4df8-90f0-4d885dc302e7.mspx?mfr=true

ne suffisent pas à éclairer ma lanterne.
Quelqu'un(e) d'entre vous aurait il (elle) des informations plus fournies ??

J'imagine que les autorisations définies dans le partage sont identiques ou
au moins cohérentes avec celles de l'onglet "sécurités" ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azur
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais interdire la suppression de repertoire et de fichier dans un
repertoire.
Je voudrais en revanche permettre la création de fichier et de repertoire
dans ce même repertoire.
et donc ....
En passant par l'onglet qui va bien :
http://cjoint.com/?fxplZXo8By
je décoche "suppression de sous dossier et fichiers" et "suppression".
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à saisir la nuance.
En passant par l'explorateur, tout semble fonctionner à merveille toutes
les
tentatives de suppression sont abortées.
Par contre, en passant par un partage reseau,Word et Excel provoquent une
erreur " fichiers en lecture seul" ou "violation de sécurité" à
l'écriture
dans
ce même répertoire.
Pour rire, le fichier annoncé en erreur lors de l'enregistrement est tout
de
même enregistré dans le repertoire .
Les infos que je trouve ici:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/e4be109f-5547-4df8-90f0-4d885dc302e7.mspx?mfr=true

ne suffisent pas à éclairer ma lanterne.
Quelqu'un(e) d'entre vous aurait il (elle) des informations plus fournies
??

J'imagine que les autorisations définies dans le partage sont identiques
ou
au moins cohérentes avec celles de l'onglet "sécurités" ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Oui , au niveau partage, je suis sur "controle total".

J'ai beau chercher....

google me crache des tas de trucs sur les partitions NTFS mais bon, je suis
un peu sur ma faim.

Merci d'avoir répondu, je me sens moins seul

a+

-azur-

Fred
Dans : news:,
Azur écrivait :
Hi,

Hello,

Je voudrais interdire la suppression de repertoire et de fichier dans
un repertoire.
Je voudrais en revanche permettre la création de fichier et de
repertoire dans ce même repertoire.

Par contre, en passant par un partage reseau,Word et Excel provoquent
une erreur " fichiers en lecture seul" ou "violation de sécurité" à
l'écriture dans
ce même répertoire.

Juste une info :
Word et Excel créent des fichiers temporaires par défaut dans le même
répertoire que le fichier ouvert. Alors si tu résouds ton problème, tu
vas avoir du tmp partout ! Sauf à trouver le paramétrage à déquat de
Word et d'Excel, ce que tu as peut-être déjà fait. C'est peut-être aussi
la cause des messages que tu mentionnes mais j'ai laissé mon réseau au
boulot ce soir alors je ne peux détailler ;-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)