Onglet Sécurité de XP Home

augustin
Dans la perspective de mise en route de mon nouveau PC ( en léger retard
de livraison...)
je crois me souvenir que dans XP Home l'onglet "Sécurité" dans les
"Propriétés de..." n'est pas accessible. Pour le rendre accessible
j'avais utilisé sur mon vieux PC un utilitaire de M.S. ?

Quelqu'un pourrait-il me recaler sur ce sujet.

Merci et amical salut.
--
A.FB

Azo4
tout est là !
:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"augustin" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello augustin !

augustin wrote:

[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

KeyID: 0xCFAF704C
JF
*Bonjour augustin*
<e$

[...]

Le mode sans échec

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
augustin
Azo4 a écrit :
tout est là !
:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Pas évident ! J'ai abouti sur la faq à :

*<< Windows XP Edition Familiale* n'a pas cette option mais Gilles Pion
nous indique de récupérer le " Security Configuration Manager
<http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/recommended/scm/default.asp>
" de nt4.
Après extraction, exécuter "setup.inf" (pas mssce.exe qui vérifie
l'existence de NT4). >>

Security Configuration Manager
<http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/recommended/scm/default.asp>
renvoie chez M.S. et là pas de téléchargement proposé ?

...N'ai réussi après biens des clics qu'à télécharger un fichier :
scesp4i.exe

Ce n'est pas un fichier permettant apparemment une extraction...

Si je le lance il plante le PC. Car sans doute prévu pour NT4 ?

A suivre SVP :-)
JF
*Bonjour augustin*
<O7QJh#

[...]

Il est écrit :
3. Ne pas exécuter directement le fichier scesp4i.exe, mais le
décompresser avec winzip ou winrar

En effet l'exxécutable va vérifier la version de Windows et étant conçu
pour NT ne va pas fonctionner tel quel sous XP. Pour contourner cela,
il faut extraire les fichiers qu'il contient.

Il te faut donc installer un compresseur/décompresseur de fichiers
puis, à l'aide d'un clic droit, forcer l'extraction du contenu du
fichier auto-extractible scesp4i.exe
http://www.bellamyjc.org/download/xp/scesp4i.exe
Voir chez http://www.gratilog.net

Encore une fois ce truc est inutile.
Avec XPHOME il suffit de redémarrer en mode sans échec et sous le
compte Administrateur intégré : l'onglet sécurité est disponible.

Sinon il n'est pas inutile de se familiariser avec la commande CACLS.
WIN+R et cmd /k cacls /?

Ou SUBINACL (à installer) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b
Dans la page cliquer sur Download (Télécharger)
Une fois subinacl.msi récupéré sur le disque dur, l'exécuter en
cliquant dessus.
Subinacl.exe est alors installé en
%ProgramFiles%Windows Resource KitsToolssubinacl.exe

Voir aussi l'outil TakeOwn
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#takeown

--
Salutations, Jean-François
augustin
JF a écrit :
***/

Encore une fois ce truc est inutile.
Avec XPHOME il suffit de redémarrer en mode sans échec et sous le
compte Administrateur intégré : l'onglet sécurité est disponible.

***/

OK, bien vu, j'utiliserai la méthode "mode sans échec"...

Mes réticences résultent de ce que j'ai souvenir d'avoir eu, (quand j'ai
activé l'onglet sécurité il y a 4 ans) que juste à lancer un exécutable.

Je n'ai pas eu à décompresser car je n'ai pas de décompresseur installé
sur mon PC ; ou alors bien il s'agissait d'un fichier *.zip ?

Donc affaire terminée. Il ne me reste qu'à vous remercier "tous les
trois" pour votre aide et votre patience à mon égard.

Amical salut de A.FB
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de

Encore une fois ce truc est inutile.
Avec XPHOME il suffit de redémarrer en mode sans échec et sous le compte
Administrateur intégré : l'onglet sécurité est disponible.

Ah ouais, vachement pratique ta MALC ! (méthode à la con)
Visiblement tu ne travailles JAMAIS sosu XP HOME !

Devoir redémarrer Windows pour passer en mode sans échec, effectuer les
modifs de permissions, puis re-redémarrer Windows et revenir sous la session
précédente, çà c'est de l'ergonomie de cosaque !!!

Vérifier, contrôler, ajouter, ..., des permissions, ce sont des manips très
courantes, donc elles DOIVENT être disponibles à tout moment!
C'est une ABERRATION sous XP HOME de les avoir interdites avec cet onglet
non visible.
La preuve que c'était une méga-conceté : sous Vista HOME cet onglet est
présent d'origine !

(Il y a plein d'autres concetés du même ordre sous XP HOME, telle que
l'anonymisation des connexions entrantes. Là aussi cela a disparu sous Vista
Home)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JF
> [...]

Donc affaire terminée. Il ne me reste qu'à vous remercier "tous les trois"
pour votre aide et votre patience à mon égard.

Voilà. Pour une utilisation ponctuelle c'est tout à fait suffisant, et
c'est bon à savoir. Maintenant rien ne t'empêche, malgré tes
difficultés, d'installer le bidule, si tu penses en avoir souvent
l'utilité. Tu es libre.

--
Salutations, Jean-François