Onglet "Tous les programmes" dans Menu démarrer DISPARU!!!!

Guillaume
Salut j'ai été attaqué par un cheval de troie, dont j'ai réussi a me
débarassé, mais il a presque toute éffacé mes icones sur mon bureau, il a
aussi éffacé mon icone de mon disque dur dans "poste de travail" et il a fait
disparaitre, dans le menu démarrer, l'onglet "Tous les programmes" et le
bouton "Fermer la session".

Ce que je vous demande c'est comment je peut remmettre mon icone de mon
disque dur dans le poste de travail, car je ne peut le copier/coller, et
comment remmettre mon onglets "tous les programmes" et le bouton "Fermer la
session" dans le menu démarrer.

Pour l'onglet et le bouton, je suis aller dans la propriété du menu démarrer
pour vérifier si je pouvait les réajouter et il y avait, pour ajouter ou
enlever, les boutons "mes documents", "mes images", "Connexions Réseau"
etc... je les ai tous mis affiché mais il manque toujours l'onglet et le
bouton.

S.V.P. Aidez moi!!!
Merci d'avance!!!

JF
*Bonjour Guillaume * !

[...]

TweakUI devrait permettre de recocher le disque
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

En attendant il est toujours possible d'y accéder par un raccourci ou
via Exécuter (WIN+R) ==>
Démarrer>Exécuter>c:

Les restrictions du Menu Démarrer sont regroupées ici
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
et explicitées là
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm

comment remmettre mon onglets "tous les programmes"

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoStartMenuMorePrograms=1 "Tous les Programmes" est absent
NoStartMenuMorePrograms=0 "Tous les Programmes" est disponible

et le bouton "Fermer la session" dans le menu démarrer.

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
StartMenuLogoff=1 plus de bouton "Fermer la session"
StartMenuLogoff=0 pour retrouver le bouton "Fermer la session"

Pour éditer le registre utiliser Regedit :
Démarrer>Exécuter>regedit

Si vous craignez de faire les modifs par vous-mêmes on peut vous aider.

Le petit plus : vous connaissez Erunt ?
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Guillaume
Merci de ton aide, mais je ne peut rien faire. J'ai downloader ton programme
"Tweak_UI" mais je ne peut l'ouvrir car il me dise qu'il a été désactivé par
l,administrateur....c'est pas moi ca??? Puis je ne peut pas ouvrir "regedit",
car il me dise la même chose. Je suis vraiment bloquer.

"JF" wrote:

*Bonjour Guillaume * !

> [...]

Démarrer>Exécuter>regedit

Si vous craignez de faire les modifs par vous-mêmes on peut vous aider.

Claude LaFrenière
Bonjour Guillaume

[...]

Il semble que ton PC est infecté par un parasite quelconque.

Suivre cette procédure pour désinfecter:
http://wiki.castlecops.com/Malware_Removal_and_Prevention:_Overview

Je te résume cela en Fr. :
(détails et explications in English sur le site de CastleCops...)

1- Fait un scan préliminaire avec HijackThis

Pour le télécharger:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"

2- Nettoie le PC avec CCleaner

Pour le télécharger:
http://www.ccleaner.com/downloadbuilds.asp

3- Fait un scan anti-spyware
avec SBS&D
pour le télécharger:
http://fileforum.betanews.com/download/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1

et fait un scan avec un autre anti-spyware:
AdAware
http://castlecops.com/downloads-file-451.html
ou
Windows Defender
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
ou
SuperAntispyware
http://www.superantispyware.com/
etc

4- Passe un anti-virus en ligne parmi l'un de ceux-ci:
http://wiki.castlecops.com/Malware_Removal:_Online_Anti-Virus_Scans

5- Utilise l'un de ces anti-tojan:
AVG
http://free.grisoft.com/softw/70free/setup/avgas-setup-7.5.1.43.exe
ou
TrojanHunter
http://www.misec.net/products/TrojanHunterSetup.exe

Si tu n'arrive pas à le virer, refait un scan avec HJT
et fait un copié-collé du log dans ton prochain message.

2) Autres liens qui pourraient t'être utiles:

Microsoft® Windows® Malicious Software Removal Tool (KB890830)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=en

Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast Cleaner

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.

http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan.html

3) Si aucune solution précédente ne marche utilise ComboFix
et *suivre exactement la procédure*:

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Bon courage.
Tiens-nous au courant. A+
:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Site: http://lireourire.blogspot.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype: climenole
Guillaume
:P Ca la fonctionné !¡! Merci vraiment beaucoup pour votre aide. Je vais
revenir la prochaine fois que j'ai des problèmes avec mon ordinateur. Je suis
vraiment reconnaissant pour votre aide.

Merci encore a vous deux et a la prochaine fois.
Bye

"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour Guillaume

> [...]

Site: http://lireourire.blogspot.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com

Claude LaFrenière
Bonjour Guillaume

[...]

Bien content que le problème soit résolu.
Ce serait intéressant de savoir comment celui-ci l'a été...
Dis-nous: cela pourrais aider qq1 d'autre avec le même problème.

Bien cordialement.
:)
[...]

Guillaume
Salut!!

Pour résoudre mon problème j'ai télécharger Hijack This. Ensuite j'ai fait
un scan avec CCleaner. Ensuite je suis aller télécharger Spybot Search &
destroy, pcq je l'avais désinstallé. J'ai fait un scan avec SS&D, il a
trouver 4 virus dans mon ordi. Je l'ai mis en quarantaine. Ensuite je suis
aller télécharger un ativirus gratuit: AVG 8. J'ai fait plusieurs scan pour
trouvé le plus de virus. La premier fois il a trouver environ 80 fichiers
menacé, la deuxieme fois il en a trouver presque 70, la fois suivant il en a
trouvé 40.

APres avoir enlever tous les virus sur mon ordi, je me suis occupé de mon
onglet "Tous les programmes" , mon bouton "Fermer la session" en allant dans
regedit dans exécuter et avec les chemins que vous m'avez fourni. J'ai réussi
a recocher mon disque dur et mon lecteur cd en ayant télécharger "Tweak Ui"
que JF m'a conseiller un peu plus tôt. Il y a aussi qu'il avait VIRUS
ALERT!!! écrit a coté de mon heure. Mais j'ai trouvé lors du scan de SS&D
comment allé le modifier, car il avait trouvé le virus qui fesait cela.

La prochaine fois je vais savoir comment faire pour régler ce genre de
probleme, grace a vous messieurs.

Chow Faite attention a vous!!!

Guillaume

"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour Guillaume

> [...]

Site: http://lireourire.blogspot.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com

Claude LaFrenière
Bonjour Guillaume

[...]

Bravo ! Problèmes réglés.
Merci de nous en avoir avisé ainsi que de la méthode utilisée.
:)
--

En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole