"Open" sur menu contextuel

3 réponses
angist
Bonjour,

Suite à je ne sais trop quelle manipulation, le menu contextuel que l'on
obtient avec un clic-droit sur les fichiers .avi et .mpg m'affiche
"open" en tête de menu au lieu de "ouvrir".

Sur les autres types de fichiers, j'obtiens bien "ouvrir".

Comment faire pour rétablir le mention française "ouvrir" sur les
fichiers .avi et .mpg ?

C'est pas grand chose mais c'est énervant. Et j'ai du mal à trouver la
solution sur Google.

Merci d'avance.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"angist" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Suite à je ne sais trop quelle manipulation, le menu contextuel que l'on
obtient avec un clic-droit sur les fichiers .avi et .mpg m'affiche "open"
en tête de menu au lieu de "ouvrir".

Sur les autres types de fichiers, j'obtiens bien "ouvrir".

Comment faire pour rétablir le mention française "ouvrir" sur les fichiers
.avi et .mpg ?

HKEY_CLASSES_ROOTmpegfileshellopen
Remplacer la valeur par défaut par ce que tu veux voir affiché !

Idem pour les AVI :
HKEY_CLASSES_ROOTAVIFileshellopen

NB: je rappelle que la valeur par défaut de la clef
HKEY_CLASSES_ROOTxxxxxxFileshell (avec xxxxxx = AVI, MPEG, TXT, JPEG,
....) contient le nom de la sous-clef que l'on veut voir affichée par défaut
(en gras) dans le menu contextuel)
P.ex. : "open", "play", ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
JF
*Bonjour angist* !
<#

Bonjour,
Suite à je ne sais trop quelle manipulation,

Sans doute l'installation d'un logiciel.

le menu contextuel que l'on obtient avec un clic-droit sur les fichiers
.avi et .mpg m'affiche "open" en tête de menu au lieu de "ouvrir".
Sur les autres types de fichiers, j'obtiens bien "ouvrir".
Comment faire pour rétablir le mention française "ouvrir" sur les fichiers
.avi et .mpg ?

C'est réglable dans les Options des dossiers, Types de fichiers.
Sélectionner par exemple AVI Clip vidéo.
Cliquer le Bouton Avancé.
L'action par défaut est affichée en gras.
Sélectionner l'action Ouvrir ou Lecture
et cliquer le Bouton "Par défaut".
On peut aussi renommer une action.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
angist
Cela a parfaitement fonctionné.

Merci encore.