Open office 2.3:extension fichier

4 réponses
poussine
Bonjour,
Je travaille depuis quelques semaines avec Open Office 2.3; mes documents
transmis par mail ne peuvent plus être lus par certains de mes
correspondants ;
Je pense qu'il s'agit de l'extension du fichier transmis......(ce n'est plus
.doc)..
j'avais cru comprendre que open office était compatible avec Word ou
Works....va-t-il falloir que je change l'extension avant d'envoyer????
C'est "galère"

Si quelqu'un pouvait me renseigner??? merci d'avance!

4 réponses

Kurieux
Bonjour,
Je travaille depuis quelques semaines avec Open Office 2.3; mes
documents transmis par mail ne peuvent plus être lus par certains de mes
correspondants ;
Je pense qu'il s'agit de l'extension du fichier transmis......(ce n'est
plus .doc)..
j'avais cru comprendre que open office était compatible avec Word ou
Works....va-t-il falloir que je change l'extension avant d'envoyer????
C'est "galère"

Si quelqu'un pouvait me renseigner??? merci d'avance!
Bonjour

Au moment d'enregistrer le document il faut faire "Enregistrer sous" et
choisir en bas de la fenêtre "Type de documents" .doc Word. Le document
sera lisible par Word sans trop de problème.

galida
Salut.
Et tant qu'on y est faire penser aux copains d'installer Open Office.
J'y suis depuis 1.1 et en suis toujours satisfait, et sans parler du rapport
qualité-prix. Dessin et editeur web inclus, lit les PPS et tous les formats
Windows Office.
Et même si Windows Office était gratuit, Open Office est plus léger, et pas
du tout propriétaire. On perd trombone et le chien chercheur...
Et on peurt sauvegarder dans les formats que l'on désire. Donc .doc pour
word, .xls pour Excel...etc
--
Daniel - galida
Paul Atreides
poussine wrote:
Bonjour,
Je travaille depuis quelques semaines avec Open Office 2.3; mes
documents transmis par mail ne peuvent plus être lus par certains de
mes correspondants ;
Je pense qu'il s'agit de l'extension du fichier transmis......(ce
n'est plus .doc)..
j'avais cru comprendre que open office était compatible avec Word ou
Works....va-t-il falloir que je change l'extension avant d'envoyer????
C'est "galère"

Si quelqu'un pouvait me renseigner??? merci d'avance!

En plus des réponses précédentes, tu peux fixer le format d'enregistrement
pour tous les types de documents.
Menu Outils, Options, Chargement/enregistrement.
http://cjoint.com/?liwZ40TqLq

--
Cordialement
Paul

Vince35
Bonjour,
Je travaille depuis quelques semaines avec Open Office 2.3; mes
documents transmis par mail ne peuvent plus être lus par certains de
mes correspondants ;
Je pense qu'il s'agit de l'extension du fichier transmis......(ce
n'est plus .doc)..
j'avais cru comprendre que open office était compatible avec Word ou
Works....va-t-il falloir que je change l'extension avant d'envoyer????
C'est "galère"

Si quelqu'un pouvait me renseigner??? merci d'avance!
OpenOffice enregistre par défaut aux formatx "Open document" .odt (pour

le traitement de texte), .ods (pour le tableur), etc....

A toi de choisir ton format d'enregistrement :
- soit au coup par coup en faisant "enregistrer sous..." et choisir le
type de fichier .doc ou .xls,
- soit de modifier le type de fichier par défaut dans les options.
(outils / options / Chargement-enregistrement / Général...)

Voilà

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.9 - Thunderbird 2.0.0.6