Open Office 2.4 lenny Pb

8 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Depuis la mise =C3=A0 jour d'Open Office en 2.4, je n'ai pas eu comme Chris=
tophe le=20
probl=C3=A8me des centim=C3=A8tres qui sont devenus des pouces, mais =C3=A0=
chaque ouverture=20
d'Open Office Writer j'ai le message suivant : Erreur lors du chargement d=
u=20
Basic du Document=20
file :///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb Erreur g=C3=A9=
n=C3=A9rale=20
Erreur d'entr=C3=A9e/ sortie g=C3=A9n=C3=A9rale et un autre message concern=
ant le fichier=20
dialog.xlb dans le m=C3=AAme r=C3=A9pertoire. Effectivement le r=C3=A9perto=
ire WebWizard est=20
vide.
Que dois je faire pour corriger ce pb qui est quand m=C3=AAme g=C3=AAnant, =
quoi que=20
Writer s'ouvre quand m=C3=AAme malgr=C3=A9 ces insultes.
Lors de la mise =C3=A0 jour on m'a propos=C3=A9 de modifier les fichiers de=
=20
configuration /etc/openoffice/psprint.conf et /etc/openoffice/sofficerc,=20
j'ai voulu voir ce qu'ils proposaient et j'ai r=C3=A9pondu =C3=A0 la quest=
ion: le=20
distributeur du paquet ....(Y/I/N/O/D/Z) par D, j'ai remarqu=C3=A9 alors q=
u'une=20
variable dans le fichier psprint.conf du distributeur de paquet =C3=A9tait =
mis par=20
d=C3=A9faut =C3=A0 Letter au lieu de A4 ( peut =C3=AAtre une piste pour Chr=
istophe !)=20
toujours est t'il que en quittant par "q" la visualisation des diff=C3=A9re=
nces il=20
ne m'a pas =C3=A9t=C3=A9 propos=C3=A9 comme d'habitude de r=C3=A9pondre =C3=
=A0 nouveau (Y/I/N/O/D/Z)=20
il a continu=C3=A9 en choisissant l'option par d=C3=A9faut 'N'. Peut =C3=AA=
tre mon probl=C3=A8me=20
vient de l=C3=A0.
Auriez vous une id=C3=A9e pour corriger cette erreur ?
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

8 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 13 Apr 2008 14:53:59 +0200
Philippe Merlin a écrit:

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'Open Office en 2.4, je n'ai pas eu comme Christophe
le problème des centimètres qui sont devenus des pouces, mais à chaque
ouverture d'Open Office Writer j'ai le message suivant : Erreur lors du
chargement du Basic du Document
file :///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb Erreur générale
Erreur d'entrée/ sortie générale et un autre message concernant le fichier
dialog.xlb dans le même répertoire. Effectivement le répertoire WebWizard
est vide.
Que dois je faire pour corriger ce pb qui est quand même gênant, quoi que
Writer s'ouvre quand même malgré ces insultes.

Voir la réponse que j'ai fait à Christophe: supprime ton .openoffice.org2 ça
règle le problème. Il doit y avoir un moyen plus "fin" de régler le problème
mais comme je n'avais rien d'important comme réglage je n'ai pas cherché plus
loin. Tu peux aussi chercher dans les rapports de bugs du paquet (cherche
BASIC) tu verras qu'il y a un bug d'ouvert à ce sujet. J'ai essayé les
méthodes indiquées mais sans succès. Seul la suppression complète a supprimé
l'erreur.

Par contre j'ai un autre problème avec la taille de police des menus qui a
augmentée. Dans les options d'affichage j'ai "Police du système pour
l'interface utilisateur" mais pourtant il m'affiche une taille plus grande.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
On dim, 2008-04-13 at 15:19 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

Par contre j'ai un autre problème avec la taille de police des menus qui a
augmentée. Dans les options d'affichage j'ai "Police du système pour
l'interface utilisateur" mais pourtant il m'affiche une taille plus grande.

Pour ça, si tu as le démarrage rapide activé, simplement quitter et
redémarrer OOo. Chez moi ça a réglé le problème.

Gaëtan

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
On dim, 2008-04-13 at 16:08 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sun, 13 Apr 2008 15:33:51 +0200
Christophe Alonso a écrit:

>
> On dim, 2008-04-13 at 15:19 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Par contre j'ai un autre problème avec la taille de police des menus qui a
> > augmentée. Dans les options d'affichage j'ai "Police du système pour
> > l'interface utilisateur" mais pourtant il m'affiche une taille plus grande.
>
> Pour ça, si tu as le démarrage rapide activé, simplement quitter et
> redémarrer OOo. Chez moi ça a réglé le problème.
>

Euh? Et on fait comment pour savoir si on l'a ou pas?

Eh bien chez moi, j'ai une petite icône dans la barre des tâches.
On peut aussi vérifier si Outils/Options/OpenOffice.org/Mémoire
vive/Démarrage rapide de OpenOffice.org est sélectionné ou non.
Mais si tu pose la question c'est que probablement ce n'est pas le
problème.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 13 Apr 2008 15:33:51 +0200
Christophe Alonso a écrit:

On dim, 2008-04-13 at 15:19 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

> Par contre j'ai un autre problème avec la taille de police des menus qui a
> augmentée. Dans les options d'affichage j'ai "Police du système pour
> l'interface utilisateur" mais pourtant il m'affiche une taille plus grande.

Pour ça, si tu as le démarrage rapide activé, simplement quitter et
redémarrer OOo. Chez moi ça a réglé le problème.

Euh? Et on fait comment pour savoir si on l'a ou pas?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Le dimanche 13 avril 2008, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'Open Office en 2.4, je n'ai pas eu comme Chr istophe
le problème des centimètres qui sont devenus des pouces, mais à chaque
ouverture d'Open Office Writer j'ai le message suivant : Erreur lors du
chargement du Basic du Document
file :///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb Erreur
générale Erreur d'entrée/ sortie générale et un autre message concernant le
fichier dialog.xlb dans le même répertoire. Effectivement le r épertoire
WebWizard est vide.
Que dois je faire pour corriger ce pb qui est quand même gênant , quoi que
Writer s'ouvre quand même malgré ces insultes.
Lors de la mise à jour on m'a proposé de modifier les fichiers de
configuration /etc/openoffice/psprint.conf et /etc/openoffice/sofficerc,
j'ai voulu voir ce qu'ils proposaient et j'ai répondu à la que stion: le
distributeur du paquet ....(Y/I/N/O/D/Z) par D, j'ai remarqué alors qu'une
variable dans le fichier psprint.conf du distributeur de paquet étai t mis
par défaut à Letter au lieu de A4 ( peut être une piste po ur Christophe !)
toujours est t'il que en quittant par "q" la visualisation des diffé rences
il ne m'a pas été proposé comme d'habitude de répondr e à nouveau
(Y/I/N/O/D/Z) il a continué en choisissant l'option par défaut 'N'. Peut
être mon problème vient de là.
Auriez vous une idée pour corriger cette erreur ?
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

Je me réponds à moi même, je remercie Christophe et Gaetan p our leur aide,
mais leur solution ne m'a pas résolu mon problème mais le fait de m'indiquer
l'existence d'un rapport de Bug concernant ce pb l'a résolu .
Voila la copie du rapport :
Package: openoffice.org
Version: 1:2.4.0~rc1-2
Followup-For: Bug #360575

the messages are about a user macro package. I did not install
those ever, must have been done by a previous installation of
openoffice.

- go to menu:
Tools->Macros->Organize Macros->Openoffice.org Basic
- delete the WebWizard Package in My Macros
En français aller dans Outil->Macros->Gérer les Macros>Openoffice .org Basic et
supprimer la librairie WebWizard Package.
Merci.
A+.
Philippe MERLIN
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 13 Apr 2008 16:06:27 +0200
Philippe Merlin a écrit:

Bonjour,
Le dimanche 13 avril 2008, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Depuis la mise à jour d'Open Office en 2.4, je n'ai pas eu comme Christophe
> le problème des centimètres qui sont devenus des pouces, mais à chaque
> ouverture d'Open Office Writer j'ai le message suivant : Erreur lors du
> chargement du Basic du Document
> file :///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb Erreur
> générale Erreur d'entrée/ sortie générale et un autre message concernant le
> fichier dialog.xlb dans le même répertoire. Effectivement le répertoire
> WebWizard est vide.
> Que dois je faire pour corriger ce pb qui est quand même gênant, quoi que
> Writer s'ouvre quand même malgré ces insultes.
> Lors de la mise à jour on m'a proposé de modifier les fichiers de
> configuration /etc/openoffice/psprint.conf et /etc/openoffice/sofficerc,
> j'ai voulu voir ce qu'ils proposaient et j'ai répondu à la question: le
> distributeur du paquet ....(Y/I/N/O/D/Z) par D, j'ai remarqué alors qu'une
> variable dans le fichier psprint.conf du distributeur de paquet était mis
> par défaut à Letter au lieu de A4 ( peut être une piste pour Christophe !)
> toujours est t'il que en quittant par "q" la visualisation des différences
> il ne m'a pas été proposé comme d'habitude de répondre à nouveau
> (Y/I/N/O/D/Z) il a continué en choisissant l'option par défaut 'N'. Peut
> être mon problème vient de là.
> Auriez vous une idée pour corriger cette erreur ?
> A l'avance merci.
> Philippe MERLIN

Je me réponds à moi même, je remercie Christophe et Gaetan pour leur aide,
mais leur solution ne m'a pas résolu mon problème mais le fait de m'indiquer
l'existence d'un rapport de Bug concernant ce pb l'a résolu .
Voila la copie du rapport :
Package: openoffice.org
Version: 1:2.4.0~rc1-2
Followup-For: Bug #360575

the messages are about a user macro package. I did not install
those ever, must have been done by a previous installation of
openoffice.

- go to menu:
Tools->Macros->Organize Macros->Openoffice.org Basic
- delete the WebWizard Package in My Macros
En français aller dans Outil->Macros->Gérer les Macros>Openoffice.org Basic
et supprimer la librairie WebWizard Package.

J'avais essayé ça mais je n'avais pas la possibilité de supprimer le bouton
restant grisé...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le dimanche 13 avril 2008, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 13 Apr 2008 16:06:27 +0200

Philippe Merlin a écrit:
> Bonjour,
>
> Le dimanche 13 avril 2008, Philippe Merlin a écrit :
> > Bonjour,
> > Depuis la mise à jour d'Open Office en 2.4, je n'ai pas eu comme
> > Christophe le problème des centimètres qui sont devenus des pouces,
> > mais à chaque ouverture d'Open Office Writer j'ai le message sui vant :
>> ouverture d'Open Office Writer j'ai le message suivant : Erreur lors du
> >chargement du Basic du Document
> >file :///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb Erreur
>

> - go to menu:
> Tools->Macros->Organize Macros->Openoffice.org Basic
> - delete the WebWizard Package in My Macros
> En français aller dans Outil->Macros->Gérer les Macros>Openof fice.org
> Basic et supprimer la librairie WebWizard Package.

J'avais essayé ça mais je n'avais pas la possibilité de su pprimer le bouton
restant grisé...

Gaëtan

J'ai eu le même problème mais en allant dans le troisième et dernier onglet il
est possible de supprimer cette librairie 'obsolete' .
A+
Philippe MERLIN
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 13 Apr 2008 16:17:39 +0200
Christophe Alonso a écrit:

On dim, 2008-04-13 at 16:08 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Sun, 13 Apr 2008 15:33:51 +0200
> Christophe Alonso a écrit:
>
> >
> > On dim, 2008-04-13 at 15:19 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> >
> > > Par contre j'ai un autre problème avec la taille de police des menus
> > > qui a augmentée. Dans les options d'affichage j'ai "Police du système
> > > pour l'interface utilisateur" mais pourtant il m'affiche une taille
> > > plus grande.
> >
> > Pour ça, si tu as le démarrage rapide activé, simplement quitter et
> > redémarrer OOo. Chez moi ça a réglé le problème.
> >
>
> Euh? Et on fait comment pour savoir si on l'a ou pas?

Eh bien chez moi, j'ai une petite icône dans la barre des tâches.
On peut aussi vérifier si Outils/Options/OpenOffice.org/Mémoire
vive/Démarrage rapide de OpenOffice.org est sélectionné ou non.
Mais si tu pose la question c'est que probablement ce n'est pas le
problème.

Ok. Je n'ai pas le démarrage rapide activé. Un redémarrage complet de la
machine a réglé le problème. D'ailleurs le problème de police affecté aussi
amsn ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact