open relay exchange 2k3

Thomas
Bonjour,

J'ai un soucis d'open relay sur exchange 2003. quand je test en ligne, par
exemple sur http://vsmtp.pagasa.net/ , je passe tout les tests sauf celui
la:
Test 17/28
>>> RSET
<<< 250 2.0.0 Resetting
<<< 250 2.1.0 test@[MONIP]....Sender OK
<<< 250 2.1.5 "test@spam.com"@MONDOMAINE.com

une idée??
merci d'avance,
Thomas

Mathieu CHATEAU
Votre Exchange, depuis des adresses exterieur, ne doit pas relayer les
messages pour autre chose que les domaines DNS hébergés par celui-ci.

Un open relay est très vite blacklisté sur internet

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Thomas" wrote in message

[...]

<<< 250 2.1.5 ""@MONDOMAINE.com

une idée??
merci d'avance,
Thomas

Thomas
Merci pour votre réponse.
Je suis bien concient que je ne dois pas relayer... mais je ne trouve pas
la faille dans ma config.
Je cherche donc des piste d'erreur possible.

"Mathieu CHATEAU" wrote in news:9BF2658F-B976-49AB-
:

Votre Exchange, depuis des adresses exterieur, ne doit pas relayer les
messages pour autre chose que les domaines DNS hébergés par celui-ci.

Un open relay est très vite blacklisté sur internet

Thomas
A prioris non... la liste des autorisés à relayer est vide et même les
ordinateurs authentifiés ne sont pas autorisés aà relayer.
En faisant des test avec divers outils, j'ai remarquer que le "percent hack
" permettait de relayer par mon serveur... mais je ne trouve pas grand
chose comme infos la dessus.

"Mathieu CHATEAU" wrote in news:O9qdIhszHHA.4916
@TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

dans la configuration du virtual server SMTP (IIS)

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 01:52:10 -0700, Thomas wrote:

J'ai un soucis d'open relay sur exchange 2003. quand je test en ligne, par
exemple sur http://vsmtp.pagasa.net/ , je passe tout les tests

:-))))
Non, vous ne passez aucun test, vous échouez au premier, 81.80.133.213
est une passoire.
Fermez d'urgence le port 25 sur votre routeur, et allez lire ça, par
exemple:
<http://support.microsoft.com/kb/895853>
--
Nina

Thomas
Nina Popravka wrote in

81.80.133.213

oupsss.... je devais être très fatigué quand j'ai fait la conf de cette
passerelle... ça semble presque corrigé, sauf encore un problème de percent
hack..
ça s'était pour une de mes passerelle, la seconde et objet de ce thread est
a pour ip : 81.255.236.125 et a tjs son problème :(
le seul point positif est que le problème semble être le même sur les 2
serveurs.

Nina : merci pour l'info ;)

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 08:48:46 -0700, Thomas wrote:

ça s'était pour une de mes passerelle, la seconde et objet de ce thread est
a pour ip : 81.255.236.125 et a tjs son problème :(

Elle arrive en étape 7 ici :
<http://www.abuse.net/cgi-bin/relaytest>
ce qui n'est pas mal, sur Exchange je crois que j'ai jamais réussi à
dépasser l'étape 8.
;->
--
Nina

Thomas PERRIN
Nina Popravka wrote in

http://www.abuse.net/cgi-bin/relaytest

Bon je vais considérer que mes exchanges commencent a être corrects... même
si j'aimerais bien savoir comment résoudre ces histoires de percent hack..
En tout cas j'ai réglé mon problème de spam, ça ne venait pas de mon
exchange mais d'une station.

Merci à tous.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

pour passer tous les tests de Vsmp.pagasa.net (et en particulier ce test
17), il faut activer le filtrage des expéditeurs non présents dans
l'annuaire.
=> Ceci est expliqué dans la FAQ Exchange.

A bientôt, cordialement.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

une idée??

Pas trop d'inquiétude a avoir vous n'êtes pas en open relay.
En revanche on peu essayer de vous piller votre annuaire.
Pour passer ce test il faut simplement se rendre dans les
propriétés de remise de messages Filtres de destinataires
et cocher Filtrer les distinataires qui ne sont pas dans
l'annuaire.
Il y a plusieurs incorvénients ou avantages a cocher ou a
décocher, suivant ou on se trouve.
Si vous cochez vous ne recuperez plus les mails qui seront
adresser a des utilisateurs de votre domaine qui comportent
une faute d'orthographe ou erreur de frappe par exemple,
mais il faut savoir si cela vous interesse. :)
--
Cordialement.
GG