OpenBase - Perl - ruby - Kezaco???

hardcity
Bonjour,
J'ai dans mon dossier DD-Biblio (aussi dans frameworks) des dossiers et
fichiers OpenBase, Perl et Ruby. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ça
sert? Sont-ils utiles au système ou si non, comment les désinstaller
proprement. En effet, j'ai nouvellement installé un systéme leopard sur une
partition de mon DD et je n'ai pas les fichiers-dossiers OpenBase, (par
contre j'ai les dossiers Perl et Ruby)... [Osx 10.5.5]
Merci pour votre aide, à comprendre.
Ph.

Michael
hardcity a écrit :
[...]

Ne JAMAIS effacer quoi que ce soit dans la bibliothèque Système si tu ne
sais pas EXACTEMENT ce que tu fais.

En l'occurence, Openbase,Perl et Ruby sont fondamentales pour le système.

Pourquoi veux-tu supprimer ce que tu ne connais pas ?( -> je ne connais
pas, ça ne sert à rien !?! ).
hardcity
On 20/09/08 10:35, in article 48d4b5d1$0$870$,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

hardcity a écrit :
[...]

Oh, ce n'est pas dans DD-Systeme-Biblio mais dans DD-Biblio! Je demande déjà
à quoi cela sert... Si quelqu'un sait... Ensuite, j'ai remarqué qu'en
mettant (temporairement) à la poubelle le dossier OpenBase qui se trouve
donc dans DD-Biblio et en redémarrant mon G5, il ne se passait rien de
visible (pas de problème donc). C'est pourquoi je demande si c'est utile et
à quoi-qui? Par ailleurs, avez-vous vous aussi ce dossier OpenBase?
Merci.
Michael
> Oh, ce n'est pas dans DD-Systeme-Biblio mais dans DD-Biblio!

Ma remarque précédente est toujours d'actualité.

Je demande déjà
à quoi cela sert... Si quelqu'un sait...

Wikipedia ( entre autres ) te renseignera.

Ensuite, j'ai remarqué qu'en
mettant (temporairement) à la poubelle le dossier OpenBase qui se trouve
donc dans DD-Biblio et en redémarrant mon G5, il ne se passait rien de
visible (pas de problème donc).

C'est sûr ... tous les programmes se lancent au démarrage ;-(

C'est pourquoi je demande si c'est utile et
à quoi-qui?

Non non, ça ne sert rien, jette ... par contre, prévois une sauvegarde
et ne viens pas te plaindre si certains programmes ne marchent plus ...

Par ailleurs, avez-vous vous aussi ce dossier OpenBase?

Mon mac est en réparation mais c'est très probable que ce dossier soit
présent ( je ne touche jamais aux deux bibliothèques principales du
système sauf si je sais exactement ce que je fais ).
jperrocheau
hardcity wrote:

Oh, ce n'est pas dans DD-Systeme-Biblio mais dans DD-Biblio! Je demande déjà
à quoi cela sert... Si quelqu'un sait...

Si tu a un dossier "/Library/OpenBase", c'est qu'un jour tu as installé
OpenBase <http://www.openbase.com/index.html>
<http://store.openbase.com/products-OBSQL.html>

Ensuite, j'ai remarqué qu'en mettant (temporairement) à la poubelle le
dossier OpenBase qui se trouve donc dans DD-Biblio et en redémarrant mon
G5, il ne se passait rien de visible (pas de problème donc).

Donc tu n'utilises pas OpenBase, au cas où tu saurais à quoi cela sert.
;-)

C'est pourquoi je demande si c'est utile et
à quoi-qui? Par ailleurs, avez-vous vous aussi ce dossier OpenBase?

Oui, mais je sais pourquoi.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
hardcity
On 20/09/08 18:10, in article
1inkvjr.cto0cw1l5h8lmN%, "[NAME]" <[ADDRESS]>
wrote:

hardcity wrote:

[...]

Que de mystère autour de ma question. Désolé de n'être qu'un crétin qui pose
des questions absurdes et ne fait pas partie de l'élite. Il est vrai que si
j'avais un jour installé OpenBase, c'est pour m'en servir et que je saurais
pourquoi je l'ai (moi aussi)...
Cela étant je n'ai fait qu'installer un jour Leopard sans chercher à
installer OpenBase dont je n'ai que faire (merci pour le lien quand même) et
que lors de la même procédure, très récemment, j'ai aussi installer Leopard
sur une partition de mon DD et que là, je n'ai pas d'OpenBase... Curieux...
Voilà mon interrogation. Mais je vais me débrouiller. Ne perdez pas votre
temps avec un imbécile.
Ph.
Nicolas-Michel_REMOVE
hardcity wrote:

Que de mystère autour de ma question. Désolé de n'être qu'un crétin qui pose
des questions absurdes et ne fait pas partie de l'élite.

Si Michael et Jaques ont répondu "ne touche à rien", c'est sans-doutes
parce que juste à la façon dont tu décris la position des fichiers
(DD-Biblio) on se dit que tu n'as pas les pré-requis pour grailler par
dessous le capot d'un système Unix sans te prendre les pieds dans le
tapis.

J'aurais répondu pareil, la question sent le gars sur le point de
planter son ordinateur.

Quand à te répondre avec plus de précision, python et ruby sont des
langages de programmation interprétés. OpenBase est un serveur SQL.
Pas besoins de faire partie d'une élite pour faire une recherche dans
google et trouver la réponse sois-même.

Il est vrai que si
j'avais un jour installé OpenBase, c'est pour m'en servir et que je saurais
pourquoi je l'ai (moi aussi)...

Ce n'est pas si sûr.
Cet outil peut être installé par une application tierce, dans ce cas on
ne le verra pas nécessairement.

# find /Library/Receipts -name "*.bom" -exec lsbom {} ; |grep OpenBase

Devrait t'en dire plus.

Ne perdez pas votre temps avec un imbécile.

Si vraiment tu veux apprendre à maitriser Mac OS X, un bouquin sur bash
semble un bon préliminaire avant de s'intéresser à python, ruby et SQL.
C'est pas histoire de faire partie d'une élite, c'est juste histoire de
causer la même langue que Mac OS X.

Et dans le cas contraire, si tu souhaites en rester à la simplicité
d'utilisation de l'interface graphique, alors discutailler sur la
nécessité de telle ou telle dépendance me semble présomptueux.
--
Nicolas Michel