OpenBSD:Carte HBA / MSA 1500

olivier.burelli
bonjour,

je possede un HP Proliant DL 360 G4p avec deux carte HBA QLogique.

celle ci sont connecte via deux chemins (Switch SAN Brocade) sur un
SAN MSA 1500 en mode actif / actif.

voici la partie concern=E9 du dmesg :

isp0 at pci3 dev 1 function 0 "QLogic ISP2312" rev 0x02: irq 5
isp0: Polled Mailbox Command (0x2) Timeout
isp0: Polled Mailbox Command (0x8) Timeout
ppb3 at pci2 dev 0 function 2 "Intel PCIE-PCIE" rev 0x09
pci4 at ppb3 bus 10
isp1 at pci4 dev 1 function 0 "QLogic ISP2312" rev 0x02: irq 5
isp1: Polled Mailbox Command (0x2) Timeout
isp1: Polled Mailbox Command (0x8) Timeout

ma question est la suivante :

que signifie : Polled Mailbox Command (0x2) Timeout

ensuite, les configs (zoning) au niveau des Switch SAN sont OK.

auriez vous un lien ou de la doc pour faire joujou avec fdisk et le
SAN.

si je souhaite visualiser ult=E9rieurement des LUN d'une BAIE EVA 4400
la proc=E9dure sera-elle la meme que pour une baie MSA ?

et dans un dernier temps existe-til des outils pour attaquer le
command view (bon certes y a un pc sous windaube pour la baie EVA)
mais pour la Baie MSA je risque de la d=E9di=E9e uniquement en baie de
tests a terme.

merci par avance.

Miod Vallat
> ma question est la suivante :

que signifie : Polled Mailbox Command (0x2) Timeout

"On a pas pu se mettre d'accord sur les horaires du bus, alors
forcément, l'autre idiot il l'a raté".

Les raisons à ça peuvent être multiples :
- mauvaise configuration des bridges pci-pci (ppb auxquels se rattachent
les pci1, pci2, pci3 etc de la machine). Activer ou désactiver ACPI
peut améliorer les choses (selon ce qui est bredin dans la machine :
le routage d'interruptions canoniques ou le routage d'interruptions
ACPI).
- carte prétenduement supportée, mais en fait, non. Le cas le moins
amusant dans l'histoire.
- authentique défaillance matérielle (ça peut vous arriver).

auriez vous un lien ou de la doc pour faire joujou avec fdisk et le
SAN.

Bah, le problème pour le moment c'est que quand ISP pas content, lui pas
attacher scsibus, donc pas de disques, alors fdisk et disklabel, ce
n'est pas une priorité (une fois que ça marche, il y a les pages de
manuel et la FAQ, comme quoi le monde est bien fait par certains côtés).

si je souhaite visualiser ultérieurement des LUN d'une BAIE EVA 4400
la procédure sera-elle la meme que pour une baie MSA ?

Joker.

et dans un dernier temps existe-til des outils pour attaquer le
command view (bon certes y a un pc sous windaube pour la baie EVA)
mais pour la Baie MSA je risque de la dédiée uniquement en baie de
tests a terme.

Joker aussi (j'ai un marteau et des tenailles, mais je doute que ce
soient les outils les mieux adaptés).