OpenBSD + eeebox

Alexandre Vaissi
Hello,

Je comptais m'acheter une eeeBox, mais auparavant j'aimerais savoir si
son matériel est bien supporté par openbsd, je n'arrive pas à trouver
d'infos dessus.

Les specs que j'ai trouvé ici
http://www.blogeee.net/codex/index.php?title=Asus_EeeBox

parlent en particulier d'un Realtek RTL8111C pour le réseau, que je ne
retrouve pas dans le matériel supporté ':(

Merci par avance,
Alexandre.

lusenet
Le 12 Nov 2008 20:52:08 GMT, Alexandre Vaissière a écrit :

[...]

J'ai une EeeBox avec OpenBSD 4.4-current MP (version de fin octobre)
installé.

Les interfaces réseau (driver "re" pour le gigabit et "ral" pour le
sans-fil) fonctionnent parfaitement sans aucun effort.

Dans 4.4-current récent, il y a aussi le support DRM pour la carte
vidéo Intel.

La carte son est détectée mais je ne l'ai pas testée.

Les « sensors » fonctionnent :
:~ % sysctl hw
hw.machine=i386
hw.model=Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz ("GenuineIntel" 686-class)
hw.ncpu=2
hw.byteorder34

hw.disknames=wd0,sd0
hw.diskcount=2
hw.sensors.cpu0.temp05.00 degC
hw.sensors.lm1.temp0C.00 degC
hw.sensors.lm1.temp1I.50 degC
hw.sensors.lm1.temp2.00 degC
hw.sensors.lm1.fan1245 RPM
hw.sensors.lm1.volt0=1.12 VDC (VCore)
hw.sensors.lm1.volt1=8.45 VDC (+12V)
hw.sensors.lm1.volt2=3.28 VDC (+3.3V)
hw.sensors.lm1.volt3=3.26 VDC (+3.3V)
hw.sensors.lm1.volt4=-13.44 VDC (-12V)
hw.sensors.lm1.volt5=1.70 VDC
hw.sensors.lm1.volt6=1.43 VDC
hw.sensors.lm1.volt7=3.28 VDC (3.3VSB)
hw.sensors.lm1.volt8=0.04 VDC (VBAT)
hw.cpuspeed01
hw.setperf0
hw.vendor=ASUSTeK Computer INC.
hw.product²02
hw.uuid234567-89ab-cdef-0123-456789abcdef
hw.physmem64529920
hw.usermem64513536
:~ %

À l'installation, le système « Linux embarqué à tout faire de Asus »
devient inaccessible (idem avec une Debian, il faut semble-t'il un
média Asus pour le restaurer/réactiver).

Pour l'anecdote, mon collègue qui a installé la machine a été
impressioné par le support de tout le matériel « de base », alors qu'il
a dû batailler avec sa Debian.

Loïc.
Alexandre Vaissiere
Le Wed, 12 Nov 2008 23:18:23 +0000, Loic Tortay nous gratifia de :

[...]

Génial ;) La boite est commandée du coup.

Merci beaucoup,
Alexandre.