[OpenBSD] Mise à jour 3.3 -> 3.4

Julien Delange
Bonjour,

L'inutilité d'OpenBSD n'est plus à prouver, mais c'est un projet que
j'aime quand même car il nous apporte son lot de barbus-intégriste lors
de manifestations, ce qui donne un air festif ;-)

Bon, bref, mis à part mes états d'ames, je vais vous poser
plusieurs questions.

Ma gateway fonctionne sous OpenBSD 3.3. La machine n'est CLAIREMENT pas
rapide (i386, P133, 40 Mo de RAM, 1 Go de dur). Déjà, n'ayant pas assez
de place pour récupérer les sources, j'ai du monter /usr/src en NFS.

Bref, j'ai glaner ci et là quelques informations dont cette documentation
(enfin, si on peut l'appeler comme ça) :
http://graveland.net/openbsd/upgrade-33-34/

Mes questions sont :
1 - Mon NFS va-t-il poser un problème pour le build (pas de mount
possible lors du premier reboot, ...) ?
2 - Cette documentation explique-t-elle d'apres vous tout ce qui est
nécessaire à la mise à jour ? Si non, que me faut-il lire encore ?
3 - A votre avis, combien de temps vais-je mettre à builder ? Combien de
cafetière devrais-je acheter pour patienter sans craquer.

Je remercie d'avance tous les barbus-intégristes pour leur réponse, qui,
je suis sur, répondra à mes questions ;-)

Laurent Cheylus
Bonsoir,

On Fri, 14 Nov 2003 01:38:49 +0100, Julien Delange wrote:

[...]

Etant donné la taille de ton disque, une backup de tes données et de ta
conf et une install "from scratch" d'Open 3.4 via CD ou FTP ne
serait-elle pas une solution plus simple (et plus rapide) ?

Perso, c'est la solution que j'ai retenue et cela m'a pris une heure
d'install (en y' allant tranquille) et une heure pour recompiler mes
ports utiles et remettre la conf en place (sur une machine sensiblement
semblable à la tienne : PC 133, 1.7Go HDD, 80Mo de RAM)

A++ Foxy

--
Laurent Cheylus OpenPGP ID 0x5B766EC2

Miod Vallat
Mes questions sont :
1 - Mon NFS va-t-il poser un problème pour le build (pas de mount
possible lors du premier reboot, ...) ?

Non.

2 - Cette documentation explique-t-elle d'apres vous tout ce qui est
nécessaire à la mise à jour ? Si non, que me faut-il lire encore ?

INSTALL.i386 rubrique "Upgrade".

3 - A votre avis, combien de temps vais-je mettre à builder ? Combien de
cafetière devrais-je acheter pour patienter sans craquer.

18 heures avec une incertitude de 15%. Deux à trois litres selon ton
métabolisme.

Je remercie d'avance tous les barbus-intégristes pour leur réponse, qui,
je suis sur, répondra à mes questions ;-)

Ah, mince, je n'avais pas vu que la question était réservée aux
barbus-intégristes, il va falloir que j'annule donc ce post.