[OpenBSD] Prompt de boot inutilisable

1 réponse
Jérémy JUST
Bonjour,

J'utilise une Soekris net4801 sous OpenBSD 3.9, par son port série,
avec Minicom.

Je voudrais booter sur « bsd.rd », mais dès que je commence à taper
quelque chose au prompt du boot, tout se fige (aussi bien l'affichage
que la machine). Voilà ce que ça donne:

<<<<<<<<<<
Using drive 0, partition 3.
Loading...
probing: pc0 com0 com1 pci mem[639K 127M a20=on]
disk: hd0+
>> OpenBSD/i386 BOOT 2.10
-
com0: 19200 baud
switching console to com0
>> OpenBSD/i386 BOOT 2.10
boot> b
>>>>>>>>>>

Le dernier caractère « b » est le début du mot « boot » que j'essaie
de taper, mais tout s'arrête là.

Mon fichier /etc/boot.conf contient juste ça:
<<<<<
stty com0 19200
set tty com0
set timeout 8
>>>>>

et en usage normal (en dehors de cette étape du boot), ma console
fonctionne sans problème. D'autre part, si je laisse le boot se faire
sans rien taper au clavier, tout marche sans problème.

Que suggéreriez-vous?

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

1 réponse

Jérémy JUST
Le Mon, 14 May 2007 23:56:02 +0200,

Je voudrais booter sur « bsd.rd », mais dès que je commence à taper
quelque chose au prompt du boot, tout se fige (aussi bien l'affichage
que la machine).

Je me réponds, pour la postérité: il fallait désactiver le contrôle
de flux au niveau de Minicom (aussi bien le contrôle de flux matériel
que le logiciel).

Merci pour votre attention!

--
Jérémy JUST