[OpenBSD] A propos de l'upgrade successif

Olivier BURELLI
Bonjour tout le monde,

je me pose quelques questions existentielles...

pr=C3=A9cedement je suis passe de 4.7 en 4.7-stable

Upgrade 4.7-stable en 4.8

par la suite de 4.8 en 4.8-stable

Bien entendu je viens de passer en 4.9

je passe en stable (oui oui no erratta ^^)

dans /usr/src il y avait bien precedement les sources de 4.7 et 4.8
qui sont ecras=C3=A9s si je comprends bien en 4.9 lors de :

cd /usr/src ; tar xvzf /mnt/src.tar.gz
cd /usr/src ; tar xvzf /mnt/sys.tar.gz
cvs -d anoncvs@anoncvs.fr.openbsd.org:/cvs -q up -rOPENBSD_4_8 -Pd

lors de la derni=C3=A8re commande j'ai tt plein de ? :

(...)
? usr.bin/tn3270/tools/mkhits/dohits.h
? usr.bin/tn3270/tools/mkhits/mkhits.c
? usr.bin/vgrind/Makefile
? usr.bin/vgrind/RETEST
? usr.bin/vgrind/extern.h
? usr.bin/vgrind/pathnames.h
(...)
P gnu/usr.bin/perl/patchlevel.h
P gnu/usr.bin/perl/pp.c
P gnu/usr.bin/perl/t/op/taint.t
P sys/conf/newvers.sh

est-ce normal ?

et voioci ma question existentielle

ne doit pas on nettoyer avant de deposer les sources et de lancer le
cvs ?

bonne journee,

Zolive

Vivien MOREAU
On 2011-05-15, Olivier BURELLI wrote:

dans /usr/src il y avait bien precedement les sources de 4.7 et 4.8
qui sont ecrasés si je comprends bien en 4.9 lors de :

cd /usr/src ; tar xvzf /mnt/src.tar.gz
cd /usr/src ; tar xvzf /mnt/sys.tar.gz
cvs -d :/cvs -q up -rOPENBSD_4_8 -Pd

(je suppose qu'OPENBSD_4_8 est une erreur de recopiage et est en
réalité OPENBSD_4_9)

Certains fichiers sont certes écrasés par leurs nouvelles
versions contenues dans les archives, mais les fichiers qui ont
été supprimé du projet restent sur ton système de fichiers. C'est
la cause des lignes débutant par ? ci-dessous.

lors de la dernière commande j'ai tt plein de ? :

(...)
[...]
[...]

ne doit pas on nettoyer avant de deposer les sources et de lancer le
cvs ?

Absolument oui, il faut nettoyer. Une autre solution pas idiote
est de lancer directement cvs(1), sans télécharger auparavent les
archives des sources et donc, sans nettoyer.

--
Vivien
espie
In article ,
Olivier BURELLI wrote:
je vais de ce pas chercher la bonne pratique pour nettoyer
les sources apres un upgrade.

je subodore que cette methode non idiote est de faire un cvs get et non
pas un cvs up

merci pour votre reponse.

J'ai l'impression que tu n'as pas trop reflechi a ce qui se passait.

Tu pars d'un /usr/src vierge.

- tu peux faire tar zxf srcV.tgz avec les sources d'une version.
(ou bien un cvs checkout a la place si tu n'as pas ces sources).
- ensuite, tu fais des cvs update pour passer de cette version a un truc
plus recent (avec ou sans branche).

Si a un moment tu veux refaire un tar zxf, parce que t'as l'archive et que
c'est un poil plus rapide pour toi que cvs update, eh bien, faut repartir
d'un /usr/src vierge ! Donc commencer par faire rm -rf /usr/src/* avant le
tar.

C'est pas plus complique que ca.

(et ne pas oublier le make obj avant le make build... perso, je fais tres
souvent rm -rf /usr/obj/* && cd /usr/src && make obj && make -j4 build)
Olivier BURELLI
On Sun, 15 May 2011 13:19:09 +0200

On 2011-05-15, Olivier BURELLI wrote:

> [...]
> cd /usr/src ; tar xvzf /mnt/sys.tar.gz
> cvs -d :/cvs -q up -rOPENBSD_4_8 -Pd

(je suppose qu'OPENBSD_4_8 est une erreur de recopiage et est en

Oui tout a fait une petite erreur de frappe... Dans le mail, pas sur
l'upgrade des sources -)

> [...]

les sources apres un upgrade.

je subodore que cette methode non idiote est de faire un cvs get et non

Olivier BURELLI
On Sun, 15 May 2011 12:55:44 +0000 (UTC)
(Marc Espie) wrote:

In article ,
Olivier BURELLI wrote:
> [...]

(et ne pas oublier le make obj avant le make build... perso, je fais
tres souvent rm -rf /usr/obj/* && cd /usr/src && make obj && make -j4

J'avoue, je cherchais trop complique -)

je m'en suis rendu compte lors de l'envoie du post précédent en
espérant que personne ne remarquerait... :p

Merci.
Miod Vallat
(et ne pas oublier le make obj avant le make build... perso, je fais tres
souvent rm -rf /usr/obj/* && cd /usr/src && make obj && make -j4 build)

Moi, je fais un newfs de /usr/obj, mais il paraît que c'est snob.