OpenGL / D3D sur une TNT2 sous XP

Sébastien Kirche
Bonsoir,

sur une carte MSI P4MAM (µATX) j'ai eu des problèmes de qualité de
signal avec la carte intégrée S3 Savage et un moniteur TFT. Comme je
n'ai pas de gros besoins graphique sur ce poste j'ai ajouté une ancienne
carte AGP qui me restait : une « Guillemot Maxi Gamer Xentor » (nVidia
TNT2).

Là je viens d'installer une application qui réclame une compatibilité
openGL hard (et plante en openGL soft par windows) et il semble que le
pilote windows de la carte ne la fournit pas.

J'ai cherché sur le site nVidia le pilote ad-hoc pour la carte (il faut
remonter à la version 71.89 pour avoir le support TNT2 (d'après la liste
de compatibilité nVidia) mais à l'installation le setup indique ne pas
trouver de carte supportée. J'ai cherché dans les archives Guillemot
mais il ne semble pas y avoir de pilote XP (dernière version pour W2k)
et si je tente d'installer le pilote w2k « il n'y a pas de meilleure
version du pilote que celle que windows utilise déjà ».

Une solution pour pouvoir utiliser ma TNT2 en openGL ?
--
Sébastien Kirche

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 26 Mar 2007 21:32:46 +0200, Sébastien
Kirche a wroté:

[...]

Je n'ai jamais eu à me frotter à l'opengl des nvidia (en fait en cao
il y avait à l'époque des c.g dédiées et full compatibles opengl comme
les Méthéus par ex).

Mais là, j'ai une bonne partie des c.graphiques nVidia et je lis:

NVIDIA Display Driver for Windows 2000/XP version 28.32, 03/09/2002
Operating systems supported
---------------------------
Microsoft Windows XP Home
Microsoft Windows 2000/XP Professional
Microsoft Windows 2000/XP Server

Adapters supported
------------------
NVIDIA RIVA TNT
NVIDIA RIVA TNT2
NVIDIA RIVA TNT2 Pro
NVIDIA RIVA TNT2 Ultra
NVIDIA Vanta
NVIDIA Vanta LT
NVIDIA RIVA TNT2 Model 64
NVIDIA RIVA TNT2 Model 64 Pro
NVIDIA Aladdin TNT2

File list
---------
ALIAGP.SYS - AGP support file for Aladdin TNT2
NVINSTNT.DLL - NVIDIA installation/uninstallation support file
NVOGLNT.DLL - NVIDIA OpenGL driver

Ca donne envie d'essayer ou pas?
Le zip fait 8405 Ko et 20.4Mo en décompressé, mais moi un billet doux
si tu le veux à abaqarobasefree.fr

ps: si j'ai bonne mémoire.
Soit tu décompresses le zip puis dans gest de périf>affichage tu
demandes de faire une mise à jour de pilote en pointant sur le
'nv4_disp.inf' du zip décompressé.
Soit tu désinstalles les pilotes actuelles, tu redémarres donc tu es
en vga. Et tu installes le 28.32 par son 'setup.exe'.
Soit par une autre méthode que tu as imaginée. ;)

--
VaN.