OpenOffice

Pépé51
bonjour
je sais que je ne suis pas dans le bon NG : je cherche des
conseils pour OpenOffice : mais je ne trouve pas le bon NG
pouvez vous m'aiguiller ?
merci cordialement

--
cancre de formation

Hello Pépé51 !
[...]

Ce n'est pas un produit Microsoft, donc vous ne trouverez rien sur
leurs forums

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
xenophon
Un peu long à télécharger mais excellent substitut à Microsoft: un
traitement de texte type Word, un tableur type Excel, un équivalent Power
Point, un gestionnaire de base de données, etc, tout cela facile à utiliser
et performant. Taper Open Office dans Google pour avoir les sites de
chargement. Bonne journée.

"Pépé51" a écrit dans le message de
[...]

Pépé51
merci, j'ai déjà téléchargé !
mais depuis peu, je ne peux plus ouvrir les docs enregistrés sous "writer" !
d'où ma question !
cordialement
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
mais depuis peu, je ne peux plus ouvrir les docs enregistrés sous "writer" !

Donc pas aussi excellent que l'affirmes Xenophon-:))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pépé51" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a53f63$0$15500$
merci, j'ai déjà téléchargé !
mais depuis peu, je ne peux plus ouvrir les docs enregistrés sous "writer" !
d'où ma question !
cordialement

GR
Bonjour,

Voir peut-être :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 15 Aug 2008 09:33:40 +0200, * [MS-MVP]* a

[...]

OOo ne tourne pas sous Vista ? Si oui, ce ng général est le bon endroit
pour poster ... à moins que les alternatives soient bannies à cause de
leur utilisation conviviale ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Mon avis sur OOo :

En regard du prix (gratuit, la plupart du temps), c'est un très bon
logiciel.

Cependant, si on le compare à MS-Office, et en dehors du prix, il a
quelques inconvénients :
- nettement plus lent au démarrage
- plus lent à l'exécution ; même avec l'astuce classique qui consiste
à désactiver Java (on gagne pas mal, mais on reste quand plus lent)
- l'ouverture des documents Word ou Excel a souvent quelques
problèmes, sur le gestion des polices, des mises en page, du placement
des graphismes, les tabulations, les tableaux, les fonds de page, les
tables de matières. Pas de problème avec les documents très simples,
mais les gros documents accrochent souvent.
- pas de visionneuses indépendantes
- support de COM très moyen, avec des syntaxes vraiment bizarre, et
utilisation de structures peu courantes, et posant souvent des problèmes
- pas de composant Web
- pas d'OCR
- le langage Python intégré (en sus de Java) est une ancienne version,
et ne supporte pas l'installation des extensions Windows (entre autres).
- pérennité douteuse. Les trois quarts des développeurs des salariés
de Sun. Il suffit que la politique de Sun sur OOo évolue, pour que le
projet stagne.
- évolution très lente. Lorsque le projet a été rendu libre, plus de
80 % du code existait déjà, issu de Star-office. Chaque nouvelle version
sort avec beaucoup de retard, et avec très peu de nouveautés.

Tout cela ne m'empêche pas pas de le conseiller, aux entreprises qui
manquent de budget ; mais toujours en gardant MS-Office, au moins sur un
poste.

@-salutations
--
Michel Claveau
Hello Michel Doucet !

OOo ne tourne pas sous Vista ? Si oui, ce ng général est le bon endroit
pour poster ... à moins que les alternatives soient bannies à cause de
leur utilisation conviviale ?

Je pensais que vous alliez trouver une réponse permettant d'aider notre
ami, par exemple un forum qui parle d'OO. Votre aide est comme trops
souvent stérile. Mais avec vous je suis habitué !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Ninou
Le Fri, 15 Aug 2008 09:26:37 +0200, Pépé51
a écrit:

[...]

Bonjour

Tu auras plus de succès ici
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Eric ALEXEENKO
Hello!

Le jour où la suite bureautique de Microsoft (MS-Office) sera financièrment
parlant d'un prix raisonnable, je repartirais vers MS-Office mais en
attendant, j'utilise OpenOffice sous Windows Vista Home Premium et j'en suis
content.

Bonne soirée,

:-)))

a écrit:

[...]