OpenOffice je chershe un certain réglage

punzonen1
Bonjour,
Je teste toujours Ooo et je ne trouve pas un certain réglage que
j'utilise sur Excel.
Sur ce dernier je sélectione ma zone de travail puisje fais
Format/Celluces/Protection, je dévérouille ces cellules puis je protège
la feuille de calcul.
Avec ce procédé lorsque j'appuie sur la touche Entrée je vais d'une
cellule à une autre horizontalement et je ne déborde pas du cadre de ma
zone de travail.
Cela ne semble pas fonctionner dans Ooo ou alors il y a un réglage que
je ne connais pas.
Qui peut m'aider?
Merci,

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

SAM
Le 12/18/08 3:50 PM, René Chamayou a écrit :
[...]

Ça fonctionne impec dans mon OOo-aqua.3.0 à moi.

--
sm
punzonen1
SAM wrote:

> [...]
> zone de travail.

Ça fonctionne impec dans mon OOo-aqua.3.0 à moi.

Avec quel réglage? Lorsque je fais appui sur entrée je défile
verticalement dans les cellules.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
SAM
Le 12/18/08 4:42 PM, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

[...]

? c'est bien possible que j'aie utilisé la fleche-droite ?!
(on a "ses" automatismes ...)
mais ... il me semble que non car j'avais été surpris de ce
fonctionnement qui m'était inconnu.

Là ça marche plus ! ? ! ? !

Et en plus ça sort sans complexe de la zone réservée.

Pas très stable le bidule ?

Tiens ?
Touche Entree du clavier alpha et du clavier numérique ont même
réactions sauf ... pour valider le bouton par défaut d'une fenêtre de
message ! ? :-(
Où, là, seule la touche alpha fonctionne ...
Curious non ?

--
sm
SAM
Le 12/18/08 4:42 PM, René Chamayou a écrit :

Avec quel réglage? Lorsque je fais appui sur entrée je défile
verticalement dans les cellules.

Les réglages clavier sont ici :
Outils / Personnaliser / Clavier

--
sm
g5fleurot
René Chamayou wrote:

Avec quel réglage? Lorsque je fais appui sur entrée je défile
verticalement dans les cellules.

Idem chez moi.

Mais ce que tu désires, ça fonctionne, comme dans Excel, avec la touche
Tabulation (à gauche du A)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
punzonen1
SAM wrote:

> [...]

message ! ? :-(
Où, là, seule la touche alpha fonctionne ...

Plutôt.
--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
SAM wrote:

Le 12/18/08 4:42 PM, René Chamayou a écrit :

> Avec quel réglage? Lorsque je fais appui sur entrée je défile
> verticalement dans les cellules.

Les réglages clavier sont ici :
Outils / Personnaliser / Clavier

Plutôt compliqué. C'est pas demain la veille que je trouve un tableur
aussi complet qu'Excel.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> verticalement dans les cellules.

Idem chez moi.

Mais ce que tu désires, ça fonctionne, comme dans Excel, avec la touche

Oui, justement, cela ne m'intéresse pas. Il me semble de revenir à Excel
de Windows 3.1.
Ca fait au moins 15 ans que j'utilise Excel (depuis la version 1) et je
n'ai jamais rencontré un tableur qui l'égale.
Dommage que le version d'Office 2008 ait abandonné les macros VBA.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Oui, je me souviens qu'à l'époque, XL avait 512 lignes, alors que
RagTime en avait 16384.

Moi, dès le départ, j'avais pris l'habitude de créer une sélection et
d'utiliser la touche tab sans aucune autre manipulation pour naviguer de
gauhe à droite.

Par contre j'utilise la méthode que tu décris dans des feuilles de
calcul où les cellules contenant des formules de calcul sont protégées.

Dommage que le version d'Office 2008 ait abandonné les macros VBA.

Et oui, ils nous avaient déjà fait le coup après XL5 ou XL98 (passage
des macros à VBA).
Alors, je reste avec XL vX tant qu'il fonctionne.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
SAM
Le 12/18/08 7:49 PM, René Chamayou a écrit :

Ca fait au moins 15 ans que j'utilise Excel (depuis la version 1) et je
n'ai jamais rencontré un tableur qui l'égale.

La version 2 (Mac) me suffisait amplement.
Mais là .... elle marche plus :-(

Bon disons que la 4 (en couleur) c'est peut-être bien aussi :-)

Dommage que le version d'Office 2008 ait abandonné les macros VBA.

Bof j'en suis resté aux vieilles macros ... alors ... VBA peut bien
disparaitre ;-)

En fait AW me convient fort bien (même s'il n'égale pas Excel) pour la
plupart de mes "travaux".
Le blème est qu'il est de + en + poussif et qu'il a un affichage écran
bien saccagé sous Mac OS X.

OOo-aqua.3 est bien poussif lui aussi (réagissant même en retard à la
frappe) et vraiment inergonomique au possible (ça doit bien faire 3 ans
que je m'en plaint) à croire que les "développeurs" l'ont fait exprès
(j'ose espérer que ce n'est pas par manque de réflexion ... !?).

--
sm
1 2