OpenOffice.org 3.2.1

christophe.laronde_a-enlever
Bonjour
La version 3.2.1 de OpenOffice.org est sortie
http://www.openoffice.org/

Question : elle apporte quoi cette màj ? A part le logo de Oracle et les
icones moches du lanceur ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

pdorange
Christophe Laronde wrote:

La version 3.2.1 de OpenOffice.org est sortie
http://www.openoffice.org/

Question : elle apporte quoi cette màj ? A part le logo de Oracle et les
icones moches du lanceur ?

C'est une mise à jour mineure, tout les détails :

Pour le 3.2 (et en Français) :
<http://fr.openoffice.org/Marketing/nouv3.2.html>

Pour la 3.2.1 (en anglais) :
<http://development.openoffice.org/releases/3.2.1.html>

En gros ça corrige que des bugs.

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

En gros ça corrige que des bugs.

Il y en a deux qui traînent, sont-ils résolus ? Impossible de
dupliquer un tableau croisé dynamique et avoir plus de 64 000 lignes.
Tout ça dans le tableur.

pdorange
Benoit wrote:

> En gros ça corrige que des bugs.

Il y en a deux qui traînent, sont-ils résolus ? Impossible de
dupliquer un tableau croisé dynamique et avoir plus de 64 000 lignes.
Tout ça dans le tableur.

Voir la liste des corrections fournis plus haut.
Mais la question préliminaire, c'est : sont-ils signalés et identifiés ?

(tout les éléments sont en anglais)

Les bugs signalés (issues) :
<http://qa.openoffice.org/issues/query.cgi>

Le guide pour signaler un bug :
<http://qa.openoffice.org/issue_handling/pre_submission.html>

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais la question préliminaire, c'est : sont-ils signalés et identifiés ?

Pour les copier/coller/duplication de tableaux croisés
dynamiques, cela date de 2008 si ce n'est plus ancien. J'ai voulu le
signalés, mais je suis tombé sur une discussion plus que vétuste ;)

Pour les 64 000 lignes cela date de la sortie de MS Office 2007
ou qqchose du genre, quand Office Windows l'a intégré (pas dispo sur Mac
à date que je sache, mais je suis toujours sous 2004). Un déveoppeur l'a
réalisé il y a quelque temps mais ce n'est pas encore intégré.

SAM
Le 6/8/10 8:52 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Christophe Laronde wrote:

[...]

Je suis donc passé de la 3 à la 3.2.1
Rien vu que ce soit (significativement) plus rapide à lancer.
Ça se traine toujours lamentablement. (iMac-intel 10.4.11)

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> En gros ça corrige que des bugs.

Je suis donc passé de la 3 à la 3.2.1
Rien vu que ce soit (significativement) plus rapide à lancer.
Ça se traine toujours lamentablement. (iMac-intel 10.4.11)

Cette version ne corrige que quelques bugs (comme signalé au dessus)
donc normale de pas y trouver d'accélération foudroyante ou pas...
Après perso, je ne la trouve pas particulièrement "lente".

Paul Gaborit
À (at) Tue, 08 Jun 2010 16:05:02 +0200,
SAM écrivait (wrote):

Je suis donc passé de la 3 à la 3.2.1
Rien vu que ce soit (significativement) plus rapide à lancer.
Ça se traine toujours lamentablement. (iMac-intel 10.4.11)

Moi aussi : OOo met au moins 20 dixièmes de secondes à se lancer alors
que MSWord ne met que 1/2 dizaines de secondes.

Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

Je suis donc passé de la 3 à la 3.2.1
Rien vu que ce soit (significativement) plus rapide à lancer.
Ça se traine toujours lamentablement. (iMac-intel 10.4.11)

Sur Snow c'est beaucoup plus rapide que la 3.2.0;et il n'y a pas
possibilité de cocher la case 32 bits sinon ce serait encore plus rapid e.
SAM
Le 6/8/10 4:17 PM, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

Je suis donc passé de la 3 à la 3.2.1
Rien vu que ce soit (significativement) plus rapide à lancer.
Ça se traine toujours lamentablement. (iMac-intel 10.4.11)

Sur Snow c'est beaucoup plus rapide que la 3.2.0;

Je pensais avoir lu que la 3.2 était + rapide (que les précédentes)
En tous cas je compare 3 <-> 3.2.1

et sauf à retenter au prochain allumage, je ne vois pas de réelle
accélération au lancement de l'appli.
(peut-être l'ouverture des fichiers se traine un peu moins ?)

et ça met + longtemps que qques 10e de seconde !
ça c'est sûr !

et il n'y a pas
possibilité de cocher la case 32 bits sinon ce serait encore plus rapide.

Ha ? il y aurait une version 32 bits ?

--
sm
pdorange
SAM wrote:

Je pensais avoir lu que la 3.2 était + rapide (que les précédentes)
En tous cas je compare 3 <-> 3.2.1

Entre la 3.0 et la 3.2 il y a eut des gains de performances au démarrage
(à froid principalement mais aussi à chaud).

et sauf à retenter au prochain allumage, je ne vois pas de réelle
accélération au lancement de l'appli.

Environ 20 à 40% de temps en moins pour le démarrage, variable suivant
les configs bien sur...

Voir
<http://fr.openoffice.org/Marketing/nouv3.2.html>

(peut-être l'ouverture des fichiers se traine un peu moins ?)

En effet, c'est un poil moins lent.