OpenOffice WINDEV

Sébastien BERTHELOT
Bonjour,

Je veux ouvrir, avec windev, un fichier openoffice qui est sur un
serveur webdav. Tout fonctionne correctement si il n'y a pas besoin de
nom d'utilisateur et mot de passe sur le fichier.

Je n'arrive pas à trouver comment indiquer dans le code le nom
d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir le fichier distant.

actuellement mon code est :

sCheminFormaté est une chaîne =
"vnd.sun.star.webdav://192.168.0.104/uploads/1.odt"

:oDocument = :oDesktop>>LoadComponentFromURL(sCheminFormaté, "_blank",
0, mNoArgs)

je suppose qu'il faut mettre quelque chose dans le mNoArgs mais je ne
trouve nul part quoi mettre.

Est ce que quelqu'un sait comment faire ?

merci d'avance.

Romain PETIT
Sébastien BERTHELOT a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Recherche de "LoadComponentFromURL" sur Google :
http://docs.sun.com/app/docs/doc/819-1328/faakl?l=fr&a=view

"Options de la méthode loadComponentFromURL

Le quatrième paramètre de la fonction loadComponentFromURL est un champ
de données PropertyValue qui fournit à StarOffice de nombreuses options
d'ouverture et de création de documents. Le champ de données doit
contenir une structure PropertyValue pour chaque option. Le nom de
l'option y est enregistré sous forme de chaîne, tout comme sa valeur
associée.
loadComponentFromURL prend en charge les options suivantes :
[...]
Password (String) : transfère le mot de passe d'un fichier
protégé.

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Sébastien BERTHELOT
Bonjour,

J'avais déjà vu cette page web, et je pense que le password que l'on
peut renseigner est celui du fichier et non celui de l'utilisateur du
compte webdav.

Nul part j'arrive à trouver comment renseigner le nom d'utilisateur et
le mot de passe du compte webdav.

Si j'ouvre le fichier directement depuis openoffice, il me demande le
nom d'utilisateur et le mot de passe. Donc reste juste à trouver comment
l'implémenter dans le code windev....

Romain PETIT a écrit :
[...]

Romain PETIT
Sébastien BERTHELOT a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ok, alors c'est plus un problème réseau/Windows qu'un problème
OpenOffice...

Des pistes :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/webdav-sujet_244773_1.htm

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Sébastien BERTHELOT
merci de ta réponse

non je pense pas que cela vienne d'un problème de réseau que ça viens de
la façon d'ouvrir mon fichier open office depuis Windev puisque que
depuis le fichier en question j'arrive à l'ouvrir depuis openoffice et
firefox seulement à chauqe fois il demande le nom de l'utilisateur et
son mot de passe.

Romain PETIT a écrit :
[...]

Romain PETIT
Sébastien BERTHELOT a pensé très fort :
[...]

Tu as essayé la syntaxe habituelle pour login/pass ?

sCheminFormaté est une chaîne =
"vnd.sun.star.webdav://monlogin:/uploads/1.odt"

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Sébastien BERTHELOT
oui cela a été un des premières choses que j'ai essayé et cela m'as donné :

Erreur à la ligne 45 du traitement Méthode OuvrirHTTP.
Vous avez appelé la méthode Automation 'LoadComponentFromURL'.
En tentant d'invoquer la méthode <LoadComponentFromURL> ou de lire la
propriété <LoadComponentFromURL>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé
l'erreur suivante :
'Erreur 00000000 : com.sun.star.lang.IllegalArgumentException: URL seems
to be an unsupported one.'
En tentant d'invoquer la méthode <LoadComponentFromURL>, l'objet
Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 00000000 : com.sun.star.lang.IllegalArgumentException: URL seems
to be an unsupported one.'
En tentant de lire la propriété <LoadComponentFromURL>, l'objet
Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80020003, Le membre demandé n'existe pas'
En tentant d'écrire la propriété <LoadComponentFromURL>, l'objet
Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80020003, Le membre demandé n'existe pas'

Informations techniques

Projet : GestionEcrit

Dump de l'erreur du module <WD120VM.DLL> <12.01Cy>.

- Appel WL :
Traitement de <COpenOffice.OuvrirHTTP>, ligne <45>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2205

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?

Romain PETIT a écrit :
[...]

Romain PETIT
Sébastien BERTHELOT a formulé ce vendredi :
oui cela a été un des premières choses que j'ai essayé et cela m'as donné :

C'était couru, cela ne semble pas prévu dans le Content Provider :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/AppendixC/The_WebDAV_Content_Provider

Authentication

DAV resources that require authentication are accessed using the
interaction handler mechanism of the UCB. The DAV content calls an
interaction handler supplied by the client to let it handle an
authentication request. The implementation of the interaction handler
collects the user name or password from a location, for example, a
login dialog, and supplies this data as an interaction response.

Donc apparemment, il faut se tourner vers ça :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/UCB/Services_and_Interfaces