openSuse 11.0

yvon.nedonchelle
Je viens de passer de la version 10.3 à la 11.0.
Nickel !
J'avais fait une sauvegarde pour des clous : tout marche, Samba, le réseau,
le parefeu, mySQL, et tous mes logiciels préférés.
Le seul travail supplémentaire a été de remettre les icônes des
logiciels "non Suse" sur le bureau.

Une exception avec Gimp 2.4 qui a un problème d'imprimante : la Brother HL
5150D imprime une bordée d'injures quand Gimp essaie d'imprimer. Mais c'est
un problème Gimp 2.4 car j'avais eu ce problème dans le passé et j'étais
revenu à la version 2.2.
Résultat je passe les images traitées par Gimp à Photoshop sur une machine
Windows du réseau, qui me l'imprime très bien via le réseau sur la même
imprimante gérée par ma machine openSuse 11.0.
C'est d'ailleurs étonnant de constater que les machines Windows du réseau
impriment toujours beaucoup plus vite que la machine Linux sur l'imprimante
réseau qui lui est pourtant directement connectée via un port USB.
Si quelqu'un a une explication ?

Pendant l'installation j'ai eu un message comme quoi ce serait KDE 3.5 et
non 4.0, pour ne pas me perturber !

Différence par rapport à l'ancienne version.
**La décoration
**Mise en route nettement plus rapide, le processeur n'est plus occupé
pendant 10 minutes à faire du rangement en arrière plan.
** Les mises à jour sont beaucoup plus rapides et plus faciles.
** Kmail3 est resté fonctionnel, la nouvelle version Kmail4 dont les
répertoires ont changé de place a été ajoutée en plus.
**Le nouveau lecteur multimédia VLG marche très bien.
--
Yvon.
Pour les voileux :

Jacques Pronchery
[...]