OpenSuse ou Ubuntu ?

24 réponses
Gladiator 2012
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Gladiator 2013

10 réponses

1 2 3
RD
On Tue, 13 Aug 2013 15:11:26 +0200
"Gladiator 2012" wrote:

Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Stampede, ça à l'air d'être un bon choix.

Gladiator 2013

--
Doug713705
Le 13-08-2013, Gladiator 2012 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

La meilleure !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Baton .rouge
On Tue, 13 Aug 2013 15:11:26 +0200, "Gladiator 2012"
wrote:

Bjr,

Quelle distribution choisir ?

J'ai pas d'action, mais (u)(k)(l)(x)buntu a un forum très actif et des
docs de qualitée. C'est un très bon choix pour débuter. Après libre à
toi de tester OpenSuse

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Tonton Th
On 2013-08-13, Doug713705 wrote:

Quelle distribution choisir ?

La meilleure !

Qui est, comme chacun le sait, la desmodromique.

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
sedenion
Le 13/08/2013 15:11, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Ben ça dépend votre objectif... (même si je ne connais pas du tout Open
Suse)

--
Usenet, demain, j'arrête...
Doug713705
Le 13-08-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2013-08-13, Doug713705 wrote:

Quelle distribution choisir ?

La meilleure !

Qui est, comme chacun le sait, la desmodromique.

Je lancerai bien une nouvelle distribution (basée sur Slackware,
évidemment) : Desmodromix Linux.

Il lui faut un slogan maintenant.

XP+FU2 la buvette pour le brain-storming.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Gladiator 2013
Bjr,

J'ai essayé le liveCD d'OpenSuse et c'est plus lourd apparemment qu'Ubuntu.

Gladiator 2013

"Baton .rouge" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Tue, 13 Aug 2013 15:11:26 +0200, "Gladiator 2012"
wrote:

Bjr,

Quelle distribution choisir ?

J'ai pas d'action, mais (u)(k)(l)(x)buntu a un forum très actif et des
docs de qualitée. C'est un très bon choix pour débuter. Après libre à
toi de tester OpenSuse
Baton .rouge
On Wed, 14 Aug 2013 00:29:35 +0200, sedenion wrote:

Le 13/08/2013 15:11, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Ben ça dépend votre objectif... (même si je ne connais pas du tout Open
Suse)

J'ai commancé par knoppix, mandriva, puis opensuse pour finalement
passer à ubuntu version xfce et un serveur debian.

Si je devais commencer aujourd'hui se serait peut être différent :
*buntu/mint, opensuse, debian.

A terme, se sera debian sur toutes mes machine.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
jp willm
Le 13/08/2013 15:11, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Xubuntu + Dolphin (pratique si tu gères des images)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
vieuxtrol
Le 17/08/2013 12:11, Doug713705 a écrit :
Le 17-08-2013, vieuxtrol nous expliquait dans fr.misc.bavardages.linux :

J'ai tenté une slackware

Le site des packages slackware n'existe plus

Gnîîî ? Les seuls paquets officiels sont ceux fournis avec Slackware et
si tu parles de la disparitions de linuxpackages.net, ce n'est pas un
mal.

Tu me diras il y a slackbuild,

Voilà, slackbuilds.org est bien plus dans l'esprit Slackware que ne
l'était linuxpackages.net qui fournissait des paquets binaires dont
certains n'étaient pas propres.

Oui c'étais linuxpackages.net ,il y avait tous les logiciels compilés
pour toute les versions de slackware

mais ça m'interresse pas de me retrouvé
avec une distribution a compiler moins bien et pratique que gentoo

Question de gouts, pour ma part je me suis rapidement lasser de passer
3 jours à 'fabriquer' ma variable USE ;-)

les USE tu avais rien a mettre pratiquement,tu avais le choix de
plusieurs profile

XP+FU2 la fosse

1 2 3