[OPERA] Désactiver le plugin pour Flash ?

2 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'aurais voulu savoir si on peut désactiver/réactiver facilement
l'utilisation du plugin Flash dans Opera (ici version 9.27), comme je
crois qu'il possible de le faire avec FF ?
Pour l'instant, mes recherches m'ont emmené à Préférences > Avancées >
Téléchargement où je trouve bien l'entrée
'application/x-shockwave-flash' mais dans 'Éditer' ne permet pas de la
désactiver (Et bien sur je ne veux pas supprimer l'entrée !)

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

2 réponses

rm
Le samedi 7 juin 2008 à 16:21, T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Salut,

J'aurais voulu savoir si on peut désactiver/réactiver facilement
l'utilisation du plugin Flash dans Opera (ici version 9.27), comme je
crois qu'il possible de le faire avec FF ?

À part pour faire tout comme Firefox3, ça serait dans quel but, exactement
?

Pour l'instant, mes recherches m'ont emmené à Préférences > Avancées >
Téléchargement où je trouve bien l'entrée
'application/x-shockwave-flash' mais dans 'Éditer' ne permet pas de la
désactiver (Et bien sur je ne veux pas supprimer l'entrée !)

Opera ne permet pas de désactiver, via son interface, un plugin parmi tant
d'autres, mais il permet de désactiver rapidement tous les plugins, soit
globalement (F12), soit site par site, via clic-droit sur la page >
Modifier les préférences pour ce site > onglets "Contenus" > Décocher
"Autoriser les plugins"

Si tu veux vraiment empècher l'entrée en action du seul plugin Flash sur
tous les sites que tu visites avec Opera, il suffit de renommer le fichier
NPSWF32.dll du sous-dossier program/plugins du dossier d'installation
d'Opera et surtout de modifier l'option opera:config#UserPrefs|PluginPath
de manière à ce qu'elle n'inclue que le dossier de plugins d'Opera (Sinon
Opera pourra aller piocher ses plugins dans le magasin des petits copains,
Firefox en général)
Comme après cela il faudra relancer Opera pour reprise en compte des
plugins.

Une autre solution, peut-être plus élégante, sera d'insérer simplement la
ligne:

NPSWF32.dll = Bye-bye Flash !

à la rubrique

[Plugins to Ignore]

de ton fichier

plugin-ignore.ini

dont l'emplacement par défaut est indiqué dans l'option (donc modifiable)

opera:config#Network|PluginIgnoreFile

C'est étudié pour :)

Merci d'avance

au plaisir,

T0M

@+
--
rm - http://opera-fr.com
T0M
Merci pour toutes ces explications fort claires.

T0M