[opera]

MELMOTH
Ave, en quelque sorte...

Me souviens plus comment :

- faire apparaître les nouveaux onglets en *avant-plan*...
- par quel caractère séparer les différentes pages configurées pour
être lancées au lancement d'Opera...

Merci...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

siger
MELMOTH a écrit :

- faire apparaître les nouveaux onglets en *avant-plan*...

Nouvel onglet vide : CTRL+T ou menu fichier ou "nouvel onglet" en haut
à gauche
Ouvrir dans un onglet : MAJ+clic
Voir aussi les préférences "Avancées", "Onglets"

--
siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le jeudi 13/12/2007,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Nouvel onglet vide : CTRL+T ou menu fichier ou "nouvel onglet" en haut
à gauche
Ouvrir dans un onglet : MAJ+clic
Voir aussi les préférences "Avancées", "Onglets"

Je crois me souvenir qu'il fut un temps où le fait de cliquer sur un
lien avec la molette faisait apparaître l'onglet en
avant-plan...Maintenant, l'onglet s'ouvre bien, mais _en
arrière-plan_...

Pour lr lancer en avant-plan, Je suis obligé de cliquer-droit sur le
lien et faire "ouvrir dans un nouvel onglet"...

Je suis quasiment sûr qu'il y a moyen de résoudre ça tout au moins dans
"opera:config"...Mais Je n'y parviens pas, forcément...L'âge, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le Thu, 13 Dec 2007 08:01:32 +0100, MELMOTH a écrit :

Ave, en quelque sorte...

Salut Melmoth,

Me souviens plus comment :

- faire apparaître les nouveaux onglets en *avant-plan*...

Explique mieux ou vois réponse de siger.

- par quel caractère séparer les différentes pages configurées pour
être lancées au lancement d'Opera...

J'ai commis une petite FAQ dont des morceaux sont publiés sur ce groupe de
temps en temps.
extrait de http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ
"Comment fait-on pour avoir plusieurs onglets au démarrage ?
Plusieurs méthodes au choix:
Sauvegarder une session (via le menu Fichier > sessions > enregistrer) et
la choisir au démarrage (via les préférences > générales > démarrage)
ou
Choisir, dans les options de démarrage, de restaurer la session existante
lors de la fermeture précédente.
ou
En utilisant une invite de commande ou un fichier de commande, lancer
Opera.exe suivi des url des sites à ouvrir simultanément (séparées par des
espaces).
ou
Affecter un surnom à un dossier de signets (propriétés > surnom) et choisir
ce surnom dans les préférences > générales > démarrage
NB: Cette dernière méthode ne semble plus fonctionner sur les dernières
versions 9.x, mais il reste possible d'ouvrir un dossier complet de signets
en lançant Opera en ligne de commande ou un raccourci contenant : Opera.exe
nom_dossier"

Merci...

pas d'quoi ;)

@+
--
rm
rm
Le Thu, 13 Dec 2007 10:07:10 +0100, MELMOTH a écrit :

[...]

Ce n'est pas le comportement *par défaut* du clic milieu mais c'est
dé-réglable, forcément :-D

Maintenant, l'onglet s'ouvre bien, mais _en
arrière-plan_...

pour modifier le comportement du clic milieu, utilise le raccourci MAJ+
clic milieu pour faire apparaitre rapidement le dialogue de
personnalisation de ce bouton (Aussi accessible via menu Outils >
Préférences > Avancées > Raccourcis > Options du clic milieu...)

[...]

C'est bien sûr aussi accessible via
about:config#UserPrefs|CenterMousebuttonAction ou par édition de l'option
correspondante du fichier opera6.ini, mais les valeurs numériques sont tout
de même moins claires :)
-Ouvrir le lien = 0
-Ouvrir le lien dans une nouvelle page = 1
-Ouvrir le lien dans une nouvelle page en arrière plan = 2
-Ouvrir dans une nouvelle fenêtre = 3
-Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre en arrière plan = 4
-Ne rien faire = 5

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 13/12/2007,
[...]

*Bingo* !...
Je t'embrasse partout...